La Palud Sur Verdon

La Palud sur Verdon

1 avis sur La Palud Sur Verdon

hepha

Par , le 02/10/2013

Ce modeste village d’environ 300 habitants connait une fréquentation extrêmement importante en raison de sa situation stratégique pour découvrir les gorges du Verdon.
C’est en effet à La Palud-sur-Verdon que s’emprunte la fameuse route des crètes permettant grâce à de multiples belvédères d’admirer (en rive droite) le paysage qui surplombe le fameux canyon et son serpent émeraude.
D'où le mur peint visible dans le village (photo 6) qui symbolise la 'porte d'entrée' sur les gorges.
Et d'où aussi le feu tricolore inattendu qui régule l'accès à cette incontournable route si fréquentée.

Pour accueillir cette multitude de touristes ou de sportifs de toutes catégories impatients de découvrir le plus beau canyon d'Europe, le village propose plusieurs possibilités d’hébergements et j'ai été surprise qu'il soit aussi bien pourvu en commerces permettant de pallier à tous les besoins : épicerie, boulangerie, buraliste, poste d’essence, boutique de matériel d’escalade, magasins de producteurs locaux…

Depuis La Palud on accèdera aussi à des circuits de VTT, à des itinéraires de randonnées comme le célèbre sentier Martel, à des centaines de voies d’escalade de toutes difficultés ainsi qu'au chalet de la Maline, refuge du Club Alpin Français.

Vous ne pourrez pas manquer l'imposant château du 18è siècle aux 4 tours rondes qui abrite la mairie, ainsi que la ‘Maison des gorges du verdon’. Des espaces renseignent sur la formation des gorges, les habitats préhistoriques de la région, la faune et la flore de cet espace exceptionnel. Toutes les informations touristiques que vous souhaitez pourront aussi vous y être données.

Lilia4485

Commentaire de Lilia4485, le 03/10/2013

Une région que je ne connais pas !!! Tiens il y a aussi une route des Crêtes dans les gorges du Verdon !!

Hepha

Commentaire de Hepha, le 03/10/2013

Eh oui Liliane!!! je rédigerai bientôt un avis sur cet itinéraire de choix!
Quant à la région située tout autour du lac de Sainte Croix, elle est pleine d'attraits et Justacôté en attestera...

Nana84174

Commentaire de Nana84174, le 29/10/2013

Merci Hepha pour votre avis si je passe dans le coin j'irai faire un tour...

Bea39

Commentaire de Bea39, le 03/01/2014

je ne connais pas encore cette région mais rien que de lire et de regarder les photos cela me donne envie d'y aller

Wendy35

Commentaire de Wendy35, le 10/04/2014

Encore un paysage de rêve !...J'ai prévu d'aller y faire quelques randonnées à la fin de l'été , quand les touristes seront partis ! merci pour ton avis , Hepha !

Meharis59

Commentaire de Meharis59, le 10/04/2014

Je ne connais pas mais ton avis me donne envie d'y faire une petite visite..

Commentaire de Mababe, le 12/08/2015

Superbe Hepha, merci beaucoup ton avis donne vraiment envie de faire une petite visite !

Qualité de vie Note 1Note 1Note 1Note 1Note 1
Commerces Note 2Note 2Note 2Note 2Note 2
Infrastructures Note 3Note 3Note 3Note 3Note 3
Environnement Note 4Note 4Note 4Note 4Note 4

Qualité de vie Note 1Note 1Note 1Note 1Note 1
Commerces Note 2Note 2Note 2Note 2Note 2
Infrastructures Note 3Note 3Note 3Note 3Note 3
Environnement Note 4Note 4Note 4Note 4Note 4

Vous êtes sur la page La Palud Sur Verdon à La Palud sur Verdon. Découvrez d'autres Villes et quartiers à La Palud sur Verdon, mais aussi les meilleures adresses Culture, Loisirs et Voyages.