Hôtel Des Gorges Du Verdon

Route de la maline
La Palud sur Verdon

L'Hôtel des Gorges du Verdon se situe au coeur du Parc Naturel du Verdon, sur une petite colline donnant une vue imprenable sur le plateau de la Palud. Il dispose de 30 chambres offrant calme et confort, dont 3 suites, dotées chacune d'une salle de bains ou douche, d'une terrasse ou balcon privatif, d'une télévision à écran plat, d'un accès wifi gratuit et d'un coffre-fort. Le restaurant de l'hôtel vous propose une cuisine traditionnelle avec des spécialités provençales, à savourer dans la salle du restaurant ou sur la terrasse. Une piscine chauffée, un hammam et un jacuzzi sont également à votre disposition durant votre séjour. Les tarifs des chambres varient de 180 à 320€ la nuit.

Fermeture de l'hôtel du 01/01 au 01/04 et du 16/10 au 31/12

• Mini-bar
  • Multilingue

1 avis sur Hôtel Des Gorges Du Verdon

hepha

Par , le 20/09/2013

Mon avis ne reflètera pas les prestations de l’établissement mais apportera des précisions qui me semblent utiles sur sa situation.
Le descriptif des lieux m’ayant séduite, j’ai tenté de faire une réservation à l’Hôtel des gorges du Verdon au moment d’organiser mon séjour dans la région.
On me renseigna très aimablement mais aux dates souhaitées il n’existait plus de possibilité de loger le nombre de personnes que nous étions et j’ai donc dû y renoncer.
Néanmoins, étant passée à proximité lors de ma découverte des gorges du Verdon, je n’ai finalement pas regretté ce choix ; en effet, son emplacement aurait été trop éloigné de nos centres d’intérêt.

L’hôtel occupe une situation exceptionnelle face au village de La Palud-sur-Verdon et se trouve donc au coeur même de la route des crêtes, circuit incontournable pour accéder à de superbes belvédères (côté rive droite).
Il a aussi l’avantage d’être central (voir photo n° pour quantité de randonnées très connues et même mythiques (le GR4, le Blanc-Martel, l’Imbut, le Bastidon, le sentier des pêcheurs etc…) ainsi que pour les multiples voies d’escalade qu’offrent les parois des gorges.
Il est situé à peu près à mi-distance entre Castellane, ville d’où partent les multiples amateurs de canyoning, rafting, hydrospeed… et Moustiers Sainte-Marie ou le lac de Ste Croix (fin des gorges).
Pour toutes ces raisons, les personnes qui feront de toutes ces activités de pleine nature le point fort de leur séjour trouveront en cet établissement 3* un point de chute de qualité.

Mais pour ceux qui comme nous souhaitent plutôt centrer leur séjour autour du lac de Ste Croix, ou du lac d’Esparron, afin de pouvoir rayonner aux alentours jusqu’à Aups, Tourtour, Riez, Valensole… ou bien pour profiter de loisirs balnéaires à Bauduen, les Salles sur Verdon, ou encore Montmeyan, cet hôtel sera peut-être un peu éloigné, nécessitant en plus d’emprunter la route sinueuse longeant la rive droite pour le rejoindre.

J’ajoute aussi qu’en période estivale, cette route est très fréquentée ; il se produit même une assez longue attente à l’entrée du village de La Palud sur Verdon car un feu tricolore est nécessaire pour réguler la circulation à l’endroit ou débouche la si fameuse route des crêtes.

Pour donner une idée du cadre je joins donc mes clichés personnels pour l’extérieur et j’ajoute des photos provenant du site de l’hôtel pour l’intérieur, dans un esprit contemporain très coloré comme vous le verrez.

Commentaire de Mababe, le 19/07/2018

Bel endroit, et très bel avis, merci à vous Hepha !

Vous êtes sur la page Hôtel Des Gorges Du Verdon à La Palud sur Verdon. Découvrez d'autres Hôtels et autres hébergements à La Palud sur Verdon, mais aussi les meilleures adresses Culture, Loisirs et Voyages.