Atelier De La Mirais

3 chemin de la treille
La Chapelle sur Erdre

L'approche architecturale de L'Atelier de la Mirais se fonde sur plusieurs fondamentaux :

Le contexte : L'Atelier de la Mirais attache une importance toute particulière à la qualité de l'intégration de la future construction dans son environnement. Cette dernière peut permettre de dynamiser le site ou au contraire s'y fondre discrètement. Dans tous les cas, le projet s'y insère en s'appuyant sur une analyse détaillée du lieu et de ses contraintes.
Le programme : Respecter le programme soumis par le Maître d'Ouvrage, y apporter un oeil critique et le traduire dans le langage architectural.

La créativité : L'Atelier de la Mirais met en oeuvre toute sa créativité pour que le bâtiment, une fois construit, ne soit pas simplement fonctionnel mais puisse provoquer une émotion singulière au quotidien.

L'évolution technique : L'Atelier de la Mirais assure un suivi régulier des évolutions techniques et normatives afin d'en faire bénéficier chaque projet. Ce suivi permet d'optimiser les solutions pouvant répondre aux diverses contraintes telles que budget, règlementation, implantation, ambiance souhaitée, …
L'architecture durable : L'Atelier de la Mirais veut être un acteur de ce mouvement en proposant de suivre les démarches HQE® et en maîtrisant les techniques écologiques.

La culture : L'Atelier de la Mirais s'efforce de proposer une architecture contemporaine de dimension humaine et esthétique mais répondant toujours aux contraintes imposées.

Chaque projet nécessite un subtil dosage entre ces différents principes fondamentaux, qui rend chaque conception architecturale unique et singulière.

• Mise aux normes d'accessibilité
  • Suivi des travaux
  • Aménagement
  • Architecte d'intérieur
  • Rénovation
  • Agencement
  • Décoration d'intérieur

Actualités

Vous propose toute prestation d'architecture, conseil et maîtrise d'oeuvre dans le domaine de la rénovation et des maisons individuelles

Qualité de la prestation Note 2Note 2Note 2Note 2Note 2
Délais Note 3Note 3Note 3Note 3Note 3

Qualité de la prestation Note 2Note 2Note 2Note 2Note 2
Délais Note 3Note 3Note 3Note 3Note 3

Vous êtes sur la page Atelier De La Mirais à La Chapelle sur Erdre. Découvrez d'autres Architectes à La Chapelle sur Erdre, mais aussi les meilleures adresses Artisans pour la Maison.