Basilique Nd De Montligeon

• Lieu sacré

1 avis sur Basilique Nd De Montligeon

julie93

Par , le 21/06/2016

J'ai été très étonnée de découvrir la Basilique Notre Dame de Montligeon.
On me parlait de Chapelle, j'étais loin de m'attendre à voir cet édifice de 60 mètres de haut ! Elle mesure 74 mètres de long et 32 mètres de large.
Et le plus surprenant c'est qu'elle est située en pleine campagne !... elle est d'ailleurs surnommée "Cathédrale dans les champs".
La construction dont l'architecture est de style néo gothique, a commencé en 1896 pour se terminer en 1911.
Ne pas manquer de s'attarder devant le maître-autel constitué de 933 pièces de marbre, il a été consacré le 15 août 1919. La statue de Notre-Dame Libératrice qui le surmonte mesure 3,70 mètres et pèse 13 tonnes !
Les mosaîques sont très belles, notamment celles qui recouvrent le sol.
Les vitraux plutôt récents, sont aussi très beaux.

Commentaire de Dom41, le 21/06/2016

Très surprenante cette Basilique des XIX°/XX° siècles. Même si je ne suis pas un grand amateur des monuments religieux "récents" cette Basilique est à découvrir. Merci de ton avis et tes photos

Wendy35

Commentaire de Wendy35, le 22/06/2016

Grandiose, en effet !...merci pour cette découverte!

Environnement Note 4Note 4Note 4Note 4Note 4

Environnement Note 4Note 4Note 4Note 4Note 4

Vous êtes sur la page Basilique Nd De Montligeon à La Chapelle Montligeon. Découvrez d'autres Lieux de culte à La Chapelle Montligeon, mais aussi les meilleures adresses Culture, Loisirs et Voyages.