Le Chalet Le Lac Des Corbeaux

• Parking

2 avis sur Le Chalet Le Lac Des Corbeaux

secretdenfan

Par , le 02/10/2019

C'est en séjournant à la clairière aux cabanes et en poussant la ballade au lac des corbeaux, que nous avons découvert ce chalet restaurant. Pour y accèder, un petit col sans difficulté particulière en ce mois d'août 2019.

Midi arrive tranquillement. Attenant au lac, cet établissement semble clairement en imposer.
Malgré la foule et un service dans tous les sens, nous parvenons à trouver une table et patientons sereinement. L'apéritif est servi dans la demi heure, et le reste suivra peu de temps après. Remarquable jeu d'ubiquité alors que nous pensions l'attente très conséquente.

La classique salade vosgienne suffira pour ce repas, à la fois consistante et aux ingrédients retrouvés.
Ma compagne optera pour une assiette du bûcheron, dont la tartine n'est pas sans manquer de caractère !
Une banana split viendra ponctuer le final, avec sa touche de chantilly maison. Petite douceur grandement appréciée.

On appréciera les lieux pour plusieurs raisons :

- Le service aimable et courtois, même lorsqu'il est débordé .
- La cuisine traditionnelle et fait maison, d'une bonne exécution.
- Le bon rapport qualité prix. Choix à la carte et un menu complet à 18,90e ou 5,80e pour les enfants.

Belle découverte qui n'a rien d'un attrape touriste !

Date de l'expérience : 08/08/2019

Lutin64

Commentaire de Lutin64, le 02/10/2019

Cela donne bien envie !

Lilia4485

Commentaire de Lilia4485, le 02/10/2019

Les assiettes sont copieuses et appétissantes, la salade vosgienne et l'assiette du bûcheron donnent faim !!!

Commentaire de Dom41, le 02/10/2019

Les Vosges sont inépuisables en ressources de toutes natures !

Commentaire de Cjp95, le 03/10/2019

Je constate que le panel des Vosges s'étoffe Mickaël, puisqu' au commentaire de 2012 -> " J'aime bien les Vosges, toujours de superbes ballades à faire ! " (cf commentaire déposé en avis précédent de Wendy ), désormais on s'y attable même en famille.

Linieres

Commentaire de Linieres, le 03/10/2019

La générosité des Vosges....

Commentaire de Adeloupian, le 03/10/2019

Bel avis Secretdenfan qui m'attire pour :
- le cadre
- les assiettes
- la nomination au lac des corbeaux
Bref tout ceci est attirant d'autant plus que la chantilly est faite "maison" : ce sera la banane sur le gâteau !

wendy35

Par , le 26/06/2012

Il est sympa de trouver ce genre de café- restaurant 'Plats du Terroir', au milieu d'une clairière lorsqu'on est en randonnée ! Situé juste à côté du lac des Corbeaux, il attire beaucoup de monde dès qu'il fait beau et... Il est préférable de réserver. La cuisine est simple mais bonne.
L'établissement est ouvert toute l'année mais n'est accessible qu'à pied en hiver ( routes non déneigées).

Linieres

Commentaire de Linieres, le 26/06/2012

Que de souvenirs pour moi toutes ces adresses !

Secretdenfan

Commentaire de Secretdenfan, le 21/08/2012

Merci, je découvre...
J'aime bien les vosges, toujours de superbes ballades à faire !

Commentaire de Cjp95, le 12/12/2012

" n'est accessible qu'à pied en hiver " : ça c'est cool pour une bonne sortie en raquettes avec table garantie en cours de randonnée !
En été, sympa sans aucun doute aussi, avec cette fois-ci alternative pique-nique envisageable, pas vrai ?

Commentaire de Adeloupian, le 03/10/2019

Belle découverte Wendy pour le cadre et "l'assiette" !

Vous êtes sur la page Le Chalet Le Lac Des Corbeaux à La Bresse. Découvrez d'autres Restaurants à La Bresse, mais aussi les meilleures adresses Sorties.