Centre De Vacances De Fraispertuis

36 rue colline des eaux
Jeanménil

• Ateliers de musique et danse
  • Peinture
  • Ateliers créatifs
  • Activités éducatives
  • Bricolage

5 avis sur Centre De Vacances De Fraispertuis

Sab60

Par , le 23/08/2015

Au top!!! Ce parc sans prétention n'a rien à envier à ses concurrents. Au cœurs de la forêt des Vosges, il ne cesse de se développer. J'y suis allée hier, en compagnie de mes petites filles, et malgré la foule en cette belle journée d'été, nous n'avons pas fait plus de 20 min de file d'attente.
Le parc présente différents thèmes: piraterie, far west, pionniers et mineurs, Mexique.
Deux nouvelles attractions pour 2015, un bateau pirate à la dérive qui tournoie sur les vagues et une vigie à plusieurs mètres du sol sur laquelle on se hisse à la force de nos biceps!
Les attractions, pour la plupart, sont familiales. Donc tout le monde s'amuse! Il y a beaucoup de jeux d'eau. Notamment le célèbre "pirates attack" l'attraction phare du parc, qui consiste à se livrer une bataille sans merci entre visiteurs. Vous embarquez sur des radeaux armés de canons à eau et vous arrosez vos adversaires, postés tout autour de l'attraction, prêts à faire feu.... Ou plutôt à faire eau!!
Dans les haciendas mexicaines, vous pourrez rebondir à dos de rainette, galoper à dos de cheveaux ou virevolter dans de drôles de sombreros!
Pour les plus téméraires, il y a les trains de la mine. Trois versions à différentes sensations qui permettront aux petits, aux grands et aux amateurs de sensations fortes de se faire plaisir.
Pour 3€, muni d'un tamis, partez à la recherche de pépites d'or. Patience et persévérance seront de mise. Une fois les précieuses pépites récoltées, les enfants les versent dans une machine et tourne la roue pour en faire ressortir un médaillon à l'effigie du cow-boy de Fraispertuis.
Pour les gourmands, il y a du choix aussi! Pommes d'amour, churros, potatoes fries, glaces, crêpes, gaufres ou bretzel. Chaque ambiance à son lot de spécialités. Le petit train qui fait le tout du parc vous permettra de traverser tous ces univers en quelques minutes.
Mes petites filles ont craqué pour une pose de tresses avec plumes dans leurs cheveux. Pour 6€, cette jolie mèche colorée donne un peu de fantaisie a leur chevelure et leur a inspiré un air de "princesses pirates". L'effet doit durer plusieurs semaines et laisse un beau souvenir de cette journée passée en famille.
Les décors du parc sont soignés et de qualité. Les allées du parc sont très propres et l'espace, plein de verdure, et entretenu. C'est très agréable de s'y promener. Le prix de l'entrée n'est pas excessif compte tenu de la journée que nous avons passé. Cela fait trois années consécutives que nous y allons et à chaque fois, nous découvrons des nouveautés et constatons des améliorations. C'est une sortie en famille à ne pas marquer!

Raiponce86

Par , le 10/05/2014

Le super rapport qualité/prix!! Un max de manèges pour petits et grands! On peut faire le parc entier dans la journée. Des jeux d'eau, des jeux à sensations, des promenades... il y en a pour tous les gouts! La nouveauté c'est les petites bûches sur l'eau pour les petits. Mes filles de 2 et 5 ans y sont allées seules et se sont éclatées!! Il y a plein de choses sympas à faire en famille. C'est l'endroit idéal pour passer une belle journée dépaysante en famille et sans se ruiner. Je compte bien y retourner pour la diversité et le choix des attractions. D'autant plus que le parc est super propre, tres entretenu et le personnel vraiment sympa!! Bravo, bravo au cow boy de fraispertuis!

Wendy35

Commentaire de Wendy35, le 11/05/2014

Un parc d'attractions pas cher ...c'est bon à noter pour ceux qui vivent dans le coin !

Quilaztli

Par , le 04/01/2013

Une petite sortie fort sympa avec les enfants.
Le parc n'est pas énorme mais il contient des attractions sympas pour les tout petit, les plus grands aussi.

Perso lorsque nous y sommes allés, il n'y avait pas grand monde et nous avons pu profiter du parc sans nous précipiter sur les attractions.

Bref une sortie à faire si vous passez dans le coin.

vivi54

Par , le 26/07/2012

Parc d'attraction très sympa, on se croirait au far west ! Il n'est pas très grand mais il y'a vraiment de quoi passer une journée entière agréable ( à première vue). Il y'a des manèges pour les tout-petits mais aussi des attractions familiales et bien évidemment des manèges à sensations très fortes comme notamment le tumber drop, une sorte de grand 8, sur lequel on se retrouve la tête en bas à plusieurs reprise, et une chute vertigineuse mais vraiment une pente très droite à 113 degré. Par contre faites très attention niveau sécurité ! ! Pensez à vérifier vous même ! Sur le siège vous avez une protection au niveau des épaules et une au niveau du bassin, le personnel vient et cale "correctement " ces protections en appuyant très fort sur la barre au niveau du bassin puis ensuite c'est bloqué mécaniquement. Sauf que pour ma fille de 8 ans, un des gars n'a pas appuyé sur la barre du bassin, ce qui faisait un écart très important, elle aurait pu facilement tombé, par chance je l'ai vu avant le décollage et j'ai appelé un autre gars qui a effectivement vu le souci et a fait une remarque à son collègue "bah alors tu fais pas ton boulot ?" et le mec a hausser les épaules en disant "çà craint pas"....Mouais c'est çà..... Une fois le tour finit le gars incompétent dit à son collègue qui a sécurisé ma fille "tu vois, elle est pas morte " et à ajouter à un autre collègue "tu vois elle est pas tomber"....Sans ce soucis là, je n'avais aucun reproche à faire à ce parc. L'attente aux attraction à sensations et attractions d'eau (bûches, attaque des pirates. .) est assez longue mais çà va encore. L'entrée n'est pas cher (18. 50 pour 1 adulte et 15. 50 pour un enfant de moins de 12 ans ), les prix des boutiques souvenirs sont attractifs. Pour le repas nous avons prix un menu cow boy au saloon et c'était très très bon, comptez 14. 50 pour 1 menu (proportion intéressante), dans le menu enfant il y'a boisson, nuggets ou knack, frites, dessert, une sucette et une surprise sympa (là c'était un cube malléable un peu style rubixcube aux couleurs du parc, de quoi leur faire un souvenir du parc). Leur plus : ils rendent la monnaie sur les chèques vacances
"( je met une seule étoile pour accueil et conseil à cause du souci dans le tumber drop qui a mis ma fille en danger mortel).

silicia

Par , le 27/08/2011

Parc d'attraction familial, sympa et adapté aux petits. Ce n'est pas très grand, on fait facilement le tour, les enfants s'y plaisent beaucoup et l'attente aux attractions n'est pas très longue... Je recommande !

Cadre / Environnement Note 2Note 2Note 2Note 2Note 2
Propreté / Hygiène Note 3Note 3Note 3Note 3Note 3

Cadre / Environnement Note 2Note 2Note 2Note 2Note 2
Propreté / Hygiène Note 3Note 3Note 3Note 3Note 3

Vous êtes sur la page Centre De Vacances De Fraispertuis à Jeanménil. Découvrez d'autres Activités pour enfants à Jeanménil, mais aussi les meilleures adresses Enfants et Education.