Justacoté
Partageons nos bonnes adresses
Options avancées
Affiner votre recherche :

Palais Du Tau

Coordonnées et photos

2 place card lucon

51100

Reims

Plan & itinéraire

Envoyer un message

Site internet

Description

Le Palais du Tau est un site exceptionnel situé dans la ville de Reims, abritant aujourd'hui le Musée de l'Oeuvre de Notre-Dame, notamment le trésor de la cathédrale et la statuaire d'origine de l'église. On peut ainsi y admirer le reliquaire de la Sainte Ampoule qui renfermait autrefois l'huile d'origine céleste, le calice de Saint Rémi en XIIe siècle ou encore le talisman de Charlemagne en IXe siècle. Vous trouverez également sur place une restauration et une boutique. Tarif des visites : Plein tarif : 7.50 euros Visite du Palais et des tours de Notre-Dame (plein tarif) : 11 euros

Horaires Ouvert

Lundi Fermé
Mardi 9:30 - 18:30
Mercredi 9:30 - 18:30
Jeudi 9:30 - 18:30
Vendredi 9:30 - 18:30
Samedi 9:30 - 18:30
Dimanche 9:30 - 18:30
Prestations / Équipements

Visite payante

Entrée payante

Lieux insolites

Accessible aux personnes à mobilité réduite

Exposition permanente

3 avis sur Palais Du Tau

3 avis

4.91 sur 5

Note : 4.91 sur 5

Accueil

5 sur 5

Intérêt

5 sur 5

Fréquentation

5 sur 5

Rapport Qualité/Prix

4.66 sur 5
Donnez votre avis

2 avis de membres vérifiés

Charte des avis
Deadpool51

Par Deadpool51, le 04/03/2017

4.75 sur 5

Note : 4.75 sur 5

Accueil

5 sur 5

Intérêt

5 sur 5

Fréquentation

5 sur 5

Rapport Qualité/Prix

4 sur 5

« Le Palais du Tau à Reims, ce grand bâtiment de pierre, juste à droite de la cathédrale de Reims, était une des résidences de l’Archevêque. Il doit son nom à la forme de son plan en forme de lettre "T" (tau en Grec). Construit au XIIIe siècle, grandement transformé au XVIIe siècle, ce palais reflétait l'importance et le pouvoir de ce richissime religieux. De plus, le Roi venait y dormir et manger lors de son couronnement. Le lieu devait donc être à la hauteur du futur souverain. Incendié en septembre 1914, reconstruit, il fut classé au patrimoine de l'UNESCO en 1991. C'est aujourd'hui un musée qui complète idéalement la visite de la Cathédrale.
Si vous visitez notre Cathédrale, vous n'avez pas le droit de passer a côté du Palais du Tau. »

Mcr9

Par Mcr9, le 28/02/2013

5 sur 5

Note : 5 sur 5

Accueil

5 sur 5

Intérêt

5 sur 5

Fréquentation

5 sur 5

Rapport Qualité/Prix

5 sur 5

« A voir absolument ! Là sont entreposées les statues malades de la pollution remplacées de sur la Cathédrale. Des documents d'époque y sont exposés, des reliques ainsi qu'une magnifique cape royale. Pour les amoureux d'histoire, le Palais du Tau est une mine d'or. »

1 avis d'un membre non vérifié

Charte des avis
Mikalova

Par Mikalova, le 07/01/2013

5 sur 5

Note : 5 sur 5

Accueil

5 sur 5

Intérêt

5 sur 5

Fréquentation

5 sur 5

Rapport Qualité/Prix

5 sur 5

« Un palais à découvrir en famille et surtout lors d'un passage à Reims, surtout placé à côté de la cathédrale. »

Vous êtes sur la page Palais Du Tau à Reims. Découvrez d'autres Musées à Reims, mais aussi les meilleures adresses Culture, Loisirs et Voyages.