Cité Du Midi
Description
La Cité du Midi se trouve à proximité de Pigalle et au pied de Montmartre. Cette impasse pittoresque et subtilement enchanteresse attire ceux qui recherchent des lieux uniques et paisibles, à deux pas de l'effervescence touristique. Dans ce lieu relativement discret, un restaurant attire l'attention par sa façade vibrante et son ambiance éclectique. L'intérieur allie objets vintage, murs apparents et éclairage tamisé, créant une ambiance chaleureuse et accueillante. Régalez-vous de délicieuses spécialités maison, comme un couscous aromatique, une ratatouille savoureuse ou une élégante sélection de fromages affinés. Pour conclure le repas en beauté, un tiramisu maison ou une tarte poire-amandes complètent le tout. Cet établissement est réputé pour son atmosphère sereine, à l'écart de l'agitation des grands axes routiers, tout en étant situé dans un quartier dynamique et chargé d'histoire. C'est une agréable parenthèse dans un Paris plus discret, mais tout aussi enchanteur.
Horaires
Horaires d'ouverture : non renseignés. Vous les connaissez ? Ajoutez les !
Visite
Lieux insolites
Visite guidée
1 avis sur Cité Du Midi
1 avis
1 avis d'un membre vérifié
Charte des avis
Par
« J'ai découvert en plein quartier de Pigalle cette adorable ruelle.
Une irrésistible envie m'a conduite dans ce merveilleux endroit incrusté au milieu des sex-shop et autres boutiques du même genre, tout près aussi du Moulin Rouge.
J'ai fait durer le plaisir dans cette ruelle de 300 mètres environ où chaque façade me questionnait : ici des bains douche, là une végétation semblant vivre sa petite vie tranquille sans être trop ennuyée, et là une grande façade tout en bois dont je n'ai pas réussi à savoir grand-chose auprès des quelques habitants rencontrés.
Un de ces habitants me disait quelle chance c'était pour lui d'habiter là...il était en train de nettoyer son vélo dans la rue !
Un chats se prélassait lascivement, tandis qu'un autre plus craintif me surveillait , le peu d'habitants que j'y ai rencontrés étaient souriants, détendus, de quoi donner envie d'habiter là ! »
Commentaire de
« C'est vrai qu'on ne s'attend pas à trouver une si jolie petite rue dans ce quartier . Je viens de faire le même genre de découverte à Londres. Imagine habiter ce genre d'impasse avec jardin , en plein centre d'une grande ville , c'est bien tentant , au moins pendant une semaine , le temps d'une visite de la ville !... »
Commentaire de
« Quelle agréable façon de peindre cette ruelle, on se croirait sur une scène de théâtre.
Cela donne vraiment envie de s'y rendre. »
Commentaire de
« Merci pour cette très belle découverte Julie! »
Commentaire de
« On ne se croirait vraiment pas à Paris..Quel calme!!! »
Commentaire de
« Quelle superbe découverte tu as trouvé Julie. Admirable... »
Commentaire de
« Il y a de petits paradis dans des endroits improbables... »
Commentaire de
« j'adore ces petits coins inattendus qu'on découvre toujours avec surprise »
Commentaire de
« On ne se croirait pas à Paris ! c'est dépaysant. »
Commentaire de
« Je suis persuadé qu' en initiant un référendum, puisque c'est en vogue, avec la question " aimeriez vous habiter dans une cité ", il est à parier que le non serait outrageusement majoritaire.
Et pourtant, à examiner de plus près la " Cité du Midi ", c'est l'exception qui confirme la règle en ce turbulent, de jour comme de nuit, boulevard de Clichy.
On aurait presque pu la baptiser " impasse du paradis " tant son atmosphère provinciale & sa paisible configuration attise les convoitises. Pardi, avec maisonnettes aux mieux de trois étages, courettes bucoliques & végétation sauvage, cette cité-là aurait vite fait d'inverser le résultat de toute consultation populaire »
Commentaire de
« Tout à fait d'accord avec toi
Commentaire de
« Aussi, désormais Julie, après lecture de ton avis, notre perception évoluera à coup sûr, surtout en lorgnant également sur celle-ci -> [Lien] »
Vous êtes sur la page Cité Du Midi à Paris 18. Découvrez d'autres Sites touristiques à Paris 18, mais aussi les meilleures adresses Culture, Loisirs et Voyages.