Justacoté
Partageons nos bonnes adresses
Options avancées
Affiner votre recherche :

Le Vieux Clocher

Coordonnées et photos

Place de verdun

22500

Paimpol

Plan & itinéraire

Horaires

Horaires d'ouverture : non renseignés. Vous les connaissez ? Ajoutez les !

1 avis sur Le Vieux Clocher

1 avis

4.5 sur 5

Note : 4.5 sur 5

Accueil

5 sur 5

Intérêt

5 sur 5

Fréquentation

4 sur 5

Rapport Qualité / Prix

4 sur 5
Donnez votre avis

1 avis d'un membre vérifié

Charte des avis
Wendy35

Par Wendy35, le 16/12/2012

4.5 sur 5

Note : 4.5 sur 5

Accueil

5 sur 5

Intérêt

5 sur 5

Fréquentation

4 sur 5

Rapport Qualité / Prix

4 sur 5

« Le touriste qui visite Paimpol sera certainement étonné de voir ce clocher au beau milieu de La place de Verdun. On appelle souvent ce clocher 'le clocher de la vieille tour' mais cette appelllation est erronée car il s'agit en fait du clocher de l'ancienne église de la ville, édifiée au 16ème siècle. Au 19ème siècle, alors que l'église était opulente, le curé fit construire une autre église - sur un terrain marécageux - Pour cette raison, les travaux ont coûté fort cher et une grande partie des paroissiens, attachés à l'anciennne église de la place de Verdun, refusaient de fréquenter la nouvelle église. Pour remédier à ce phénomène, le curé ordonna, purement et simplement, la destruction de l'ancienne église. Seul, le vieux clocher a été sauvé ! Il attire maintenat bon nombre de touristes, appareil photos en main.
Mais, ces touristes connnaissent-ils vraiment son histoire qui nous est contée de génération en génération ( et que j'ai vérifiée !). »

Charlott12

Commentaire de Charlott12, le 17/12/2012

« Merci Wendy pour cette intéressante histoire ! »

Matinuss

Commentaire de Matinuss, le 17/12/2012

« J'ai bien aimé ton histoire, c'est sympathique. »

Vous êtes sur la page Le Vieux Clocher à Paimpol. Découvrez d'autres Sites touristiques à Paimpol, mais aussi les meilleures adresses Culture, Loisirs et Voyages.