Justacoté
Partageons nos bonnes adresses
Options avancées
Affiner votre recherche :

Renforcer l’esprit d’équipe autrement : discussion

Tvotremson75
Tvotremson75

le 04/03/2026 à 13h07

Salut tout le monde !
Je voulais ouvrir le sujet du team building, parce que c’est vraiment un super moyen de souder une équipe, de mieux se connaître et de sortir un peu du quotidien du bureau.
Que ce soit pour améliorer la communication, stimuler la créativité ou juste passer un bon moment ensemble, les activités peuvent être très variées : ateliers collaboratifs, défis sportifs, escape games, sorties nature…
Pour ceux qui sont dans la région, il y a plein d’options sympa pour un team-building à dijon, que ce soit en extérieur ou dans des espaces adaptés. C’est une expérience qui change complètement la dynamique d’équipe et qui reste souvent mémorable.

Vous avez déjà testé des activités de team building ? Qu’est-ce qui vous a le plus marqué ?

Recrues
Oss
Oss

le 04/03/2026 à 14h36

Bonjour

A moins d'être traité de rétrograde, j'ai une totale aversion envers ces mots tiré de la langue anglaise.
Le team building ? What ???

Ambassadeur
Bettyoups
Bettyoups

le 04/03/2026 à 15h14

Bonjour, ne vous feriez-vous pas de la publicité en créant cette discussion ?
Toujours est-il que j'ai pratiqué pour parler français, le partage de cohésion d'équipe qui nous a beaucoup apporté et nous a permis de mieux nous connaître afin de former une équipe soudée pour le bon fonctionnement de l'entreprise et de sa pérennité.

Ambassadeur
Dany80
Dany80

le 19/03/2026 à 01h16

je comprends pas trop ce que ça veut dire.....

Ambassadeur
Bettyoups
Bettyoups

le 19/03/2026 à 06h03

En fait, Dany80 Danynounette, c'est une façon en entreprise de créer une bonne entente entre les employés avec des activités, par exemple, j'ai fait du ping-pong entre midi et deux où nous nous affrontions en équipe de deux, avec ou contre nos responsables; j'ai participé à des quizz musicaux où toute l'équipe était confrontée à celle d'un autre magasin, l'objectif étant d'apprendre à bien nous connaître et de réfléchir et d’agir en commun dans un même sens et reproduire ce même effet de groupe pour bien faire fonctionner et perdurer l'entreprise. J'espère avoir un peu répondu à ta question.

Ambassadeur
Dany80
Dany80

le 19/03/2026 à 07h33

ah mais oui poulette Bettyoups, avec tes explications je comprends mieux.... Merci pour tes réponses claires.

c'est vrai que quand je travaillais ( hier ) nous faisions des rencontres avec des jeux divers... avec le personnel et ça permettait de mieux se connaître et de garder une bonne ambiance...

Ambassadeur
Répondre

Envie de partager votre opinion ? Les Justacotins sont impatients de vous lire !

Répondre