Recettes : discussion - Page 7
le 05/08/2022 à 16h10
Miam ! Merci
le 06/08/2022 à 01h17
merci pour cette recette
le 20/08/2022 à 21h59
Steak de thon rouge sauce tomate
2 minutes sur chaque côté à la poêle bien chaude et légèrement graissée. Et j'ai réservé.
J'ai réalisé une sauce tomate avec échalotte, ail, thym, romarin, persil, basilic, sel, sucre, concentré de tomate. Cuire à feu doux pendant 30 minutes pour réduire.
Dans la poêle, rajouter 2 cuillères à soupe d'huile d'olive, un oignon coupé finement. Après 5 minutes, rajouter la sauce tomate bien épaisse, bien remuer le tout sur feu moyen pendant environ 8 minutes, saler et poivrer. Vous pouvez rajouter du pilent d'Espelette.
Rajouter 1 cuillère à soupe de vinaigre balsamique. Bien remuer. Mettre le thon sur la préparation. Bien le couvrir avec la sauce tomate. Rajouter des olives noires dénoyautées et coupées en morceaux et une cuillère à soupe de câpres. Retourner une fois le thon dans la poêle. C'est prêt.
J'ai servi avec du riz basmati complet.

le 21/08/2022 à 09h21
Bonjour, ça m'a l'air délicieux
le 21/08/2022 à 15h22
bonjour, une belle recette, merci
le 08/09/2022 à 18h47
TOMATES CONFITES ET TOMATES SÉCHÉES
La différence entre les deux résultats tient simplement à la durée de cuisson : plus elle est poursuivi et plus les tomates sécheront.
C’est très facile à réaliser. Un peu long mais facile et au final, succulent !
Bien souvent, lorsque l’on cultive des pieds de tomates, surtout pour les tomates cerises, on se retrouve rapidement avec une grande quantité de ces tomates, à ne plus savoir qu’en faire. Donc, je vous propose cette recette.

Tomates cerises, tomates cœurs de pigeon ou tomates légèrement plus grosses, feront l’affaire.
Après les avoir lavées et essuyées, il faut les couper en deux, dans le sens de la hauteur (à partir du pédoncule). Puis les déposer sur une plaque (lèche frittes) ou des plateaux en céramique. Suivant la quantité de tomates que vous avez, il faudra prévoir au moins 2 plateaux.

Rapidement, saupoudrez les tomates d’un peu de sucre puis de sel (plus généreusement), de l’ail en poudre, de l’origan, du thym séché, du basilic coupé finement, du poivre et de l’huile d’olive. Soyez généreux avec l’huile d’olive. Four préchauffé à 90°, vous enfournez les plaques et laisser sécher les tomates durant 4 h voire plus suivant leur état de séchage à la fin. A ce moment, vous obtiendrez soit des tomates confites soit, en poursuivant la cuisson, des tomates séchées.

Vous les sortez du four et, à l’aide d’une cuillère, vous les placez dans une boite hermétique. Avant de refermer, saupoudrez à nouveau du sel, vous placez une branche de thym frais et une de romarin, vous rajoutez de l’ail frais et coupé finement, à nouveau de l’huile d’olive, même si vous avez récupéré celle de vos plateaux de cuisson (conseillé pour avoir ce jus). Refermez vos boites, laissez refroidir et placez au frigidaire ou au congélateur. Au frigidaire, le produit se conservera un bon moi, au moins.
Voilà, c’est tout simple ! Pour l’apéritif, pour accompagner une viande, des pâtes, une omelette etc...
le 08/09/2022 à 22h43
Miam ! Ça a l'air bon ! Merci
le 04/11/2022 à 15h00
Coucouuuu
le 04/11/2022 à 21h21
Je ne connaissais pas la courge de Siam, merci
A dimanche pour tes impressions sur cette recette
le 04/11/2022 à 21h58
Merci pour cette recette
une fois j'ai fait une courge spaghetti et j'ai pas trop aimé car j'ai trouvé trés filandreux, j'espère que ce n'est pas la même chose.....
le 05/11/2022 à 07h52
Bonjourrr ! J’en ai l'impression
le 05/11/2022 à 10h23
oui je crois
le 05/11/2022 à 13h49
Bonjour
Merci
le 07/11/2022 à 15h56
Coucouuuu ! Du coup, c'est en gratin que j'ai cuisiné une partie de cette courge qui n’est pas du tout,même nature,amère ; j'y ai mis de la muscade pour lui donner du goût et servi avec du boudin aux oignons ; demain se sera à la carbonara

le 07/11/2022 à 18h03
C'est appétissant à n'en point douter. Bravo
le 08/11/2022 à 14h03
Et voilà la courge de Siam en carbonara ! Très sympa, oignons,ails , lardons,crème fraîche et gruyère Suisse, bien sûr !

le 08/11/2022 à 14h45
C'est sympa, on dirait de la choucroute
C'était bon ?
le 08/11/2022 à 15h14
La même texture, oui,
le 08/11/2022 à 15h22
Un nouveau cordon bleu est né !
Bravo !
le 08/11/2022 à 15h29
Merci