Justacoté
Partageons nos bonnes adresses
Options avancées
Affiner votre recherche :

Recettes : discussion - Page 7

Bettyoups
Bettyoups

le 05/08/2022 à 16h10

Miam ! Merci Oss !

Ambassadeur
Dany80
Dany80

le 06/08/2022 à 01h17

merci pour cette recette Oss

Ambassadeur
Oss
Oss

le 20/08/2022 à 21h59

Steak de thon rouge sauce tomate

2 minutes sur chaque côté à la poêle bien chaude et légèrement graissée. Et j'ai réservé.
J'ai réalisé une sauce tomate avec échalotte, ail, thym, romarin, persil, basilic, sel, sucre, concentré de tomate. Cuire à feu doux pendant 30 minutes pour réduire.
Dans la poêle, rajouter 2 cuillères à soupe d'huile d'olive, un oignon coupé finement. Après 5 minutes, rajouter la sauce tomate bien épaisse, bien remuer le tout sur feu moyen pendant environ 8 minutes, saler et poivrer. Vous pouvez rajouter du pilent d'Espelette.

Rajouter 1 cuillère à soupe de vinaigre balsamique. Bien remuer. Mettre le thon sur la préparation. Bien le couvrir avec la sauce tomate. Rajouter des olives noires dénoyautées et coupées en morceaux et une cuillère à soupe de câpres. Retourner une fois le thon dans la poêle. C'est prêt.

J'ai servi avec du riz basmati complet.

image

Ambassadeur
Bettyoups
Bettyoups

le 21/08/2022 à 09h21

Bonjour, ça m'a l'air délicieux Oss ,merci.

Ambassadeur
Dany80
Dany80

le 21/08/2022 à 15h22

bonjour, une belle recette, merci Oss !

Ambassadeur
Oss
Oss

le 08/09/2022 à 18h47

TOMATES CONFITES ET TOMATES SÉCHÉES

La différence entre les deux résultats tient simplement à la durée de cuisson : plus elle est poursuivi et plus les tomates sécheront.

C’est très facile à réaliser. Un peu long mais facile et au final, succulent !

Bien souvent, lorsque l’on cultive des pieds de tomates, surtout pour les tomates cerises, on se retrouve rapidement avec une grande quantité de ces tomates, à ne plus savoir qu’en faire. Donc, je vous propose cette recette.
image

Tomates cerises, tomates cœurs de pigeon ou tomates légèrement plus grosses, feront l’affaire.
Après les avoir lavées et essuyées, il faut les couper en deux, dans le sens de la hauteur (à partir du pédoncule). Puis les déposer sur une plaque (lèche frittes) ou des plateaux en céramique. Suivant la quantité de tomates que vous avez, il faudra prévoir au moins 2 plateaux.
image

Rapidement, saupoudrez les tomates d’un peu de sucre puis de sel (plus généreusement), de l’ail en poudre, de l’origan, du thym séché, du basilic coupé finement, du poivre et de l’huile d’olive. Soyez généreux avec l’huile d’olive. Four préchauffé à 90°, vous enfournez les plaques et laisser sécher les tomates durant 4 h voire plus suivant leur état de séchage à la fin. A ce moment, vous obtiendrez soit des tomates confites soit, en poursuivant la cuisson, des tomates séchées.
image

Vous les sortez du four et, à l’aide d’une cuillère, vous les placez dans une boite hermétique. Avant de refermer, saupoudrez à nouveau du sel, vous placez une branche de thym frais et une de romarin, vous rajoutez de l’ail frais et coupé finement, à nouveau de l’huile d’olive, même si vous avez récupéré celle de vos plateaux de cuisson (conseillé pour avoir ce jus). Refermez vos boites, laissez refroidir et placez au frigidaire ou au congélateur. Au frigidaire, le produit se conservera un bon moi, au moins.

Voilà, c’est tout simple ! Pour l’apéritif, pour accompagner une viande, des pâtes, une omelette etc...

Ambassadeur
Bettyoups
Bettyoups

le 08/09/2022 à 22h43

Miam ! Ça a l'air bon ! Merci Oss !

Ambassadeur
Bettyoups
Bettyoups

le 04/11/2022 à 15h00

Coucouuuu Oss Julie93 Dany80 Dom41 de l'espace et tous ceux qui passeront par ici ! Voici une recette de la courge de Siam, que je vais tester dimanche, je pense :

Ambassadeur
Julie93
Julie93

le 04/11/2022 à 21h21

Je ne connaissais pas la courge de Siam, merci Bettyoups pour cette découverte.
A dimanche pour tes impressions sur cette recette

Ambassadeur
Dany80
Dany80

le 04/11/2022 à 21h58

Merci pour cette recette Bettyoups, je ne connaissais pas la courge de Siam......tu nous diras ?

une fois j'ai fait une courge spaghetti et j'ai pas trop aimé car j'ai trouvé trés filandreux, j'espère que ce n'est pas la même chose.....

Ambassadeur
Bettyoups
Bettyoups

le 05/11/2022 à 07h52

Bonjourrr ! J’en ai l'impression Dany80 Danynounette, regarde la vidéo. Avec plaisir, Julie93 .

Ambassadeur
Dany80
Dany80

le 05/11/2022 à 10h23

oui je crois Bettyoups et ça m'a donné cette impression quand j'ai vu la vidéo....je peux me tromper, mais tu nous diras....!

Ambassadeur
Oss
Oss

le 05/11/2022 à 13h49

Bonjour

Merci Bettyoups pour ce partage. Cela m'a l'air délicieux. Peut-être qu'un soupçon de noix muscade pourrait enlever l'amertume si elle existe. Personnellement, je ne suis pas fan des courges, quelles qu'elle soient.

Ambassadeur
Bettyoups
Bettyoups

le 07/11/2022 à 15h56

Coucouuuu ! Du coup, c'est en gratin que j'ai cuisiné une partie de cette courge qui n’est pas du tout,même nature,amère ; j'y ai mis de la muscade pour lui donner du goût et servi avec du boudin aux oignons ; demain se sera à la carbonara
image

Ambassadeur
Oss
Oss

le 07/11/2022 à 18h03

C'est appétissant à n'en point douter. Bravo

Ambassadeur
Bettyoups
Bettyoups

le 08/11/2022 à 14h03

Et voilà la courge de Siam en carbonara ! Très sympa, oignons,ails , lardons,crème fraîche et gruyère Suisse, bien sûr !
image

Ambassadeur
Julie93
Julie93

le 08/11/2022 à 14h45

C'est sympa, on dirait de la choucroute
C'était bon ?

Ambassadeur
Bettyoups
Bettyoups

le 08/11/2022 à 15h14

La même texture, oui, Julie93 et oui, très bon.

Ambassadeur
Oss
Oss

le 08/11/2022 à 15h22

Un nouveau cordon bleu est né !

Bravo !

Ambassadeur
Bettyoups
Bettyoups

le 08/11/2022 à 15h29

Merci Oss et pourtant si tu savais !

Ambassadeur
Répondre

Envie de partager votre opinion ? Les Justacotins sont impatients de vous lire !

Répondre