Justacoté
Partageons nos bonnes adresses
Options avancées
Affiner votre recherche :

Recettes : discussion - Page 3

Cjp95
Cjp95

le 30/04/2013 à 20h06

... lol ... voilà une bien trucculente succession de commentaires ... lol ...
Alors puisque le recours au muscle du bonheur est d'ores & déjà utilisé en "7",
En "8", je vous invite sans plus attendre à faire tinter les clochettes avant de les frire en beignets !
... lol ... Ainsi en ce 1er mai, vous dégusterez enfin le bonheur au travers d'une inoubliable recette ... lol ...

Ambassadeur
Sofysofy
Sofysofy

le 01/05/2013 à 05h38

Très original comme recette!

Élite
Mababe
Mababe

le 02/05/2013 à 12h43

Ho merci Cjp pour les clochettes en beignets, la recette a l'air succulente !
Qui continue avec le 9. de la recette ?

Équipe Justacoté
Mababe
Mababe

le 03/05/2013 à 11h46

Voilà pour l'étape 9 :
image

Équipe Justacoté
Sofysofy
Sofysofy

le 05/05/2013 à 07h40

Une très jolie étape 9 Mababe !!! J'adhère complètement!

Élite
Mababe
Mababe

le 06/05/2013 à 11h29

Oui Sberlioz !

Et puis comme l'a dit Alina dans une autre discussion, le meilleur des sport c'est bien le sourire ! Alors voici l'étape 10 :
image

Équipe Justacoté
Sofysofy
Sofysofy

le 07/05/2013 à 08h38

image

Élite
Julie93
Julie93

le 27/06/2013 à 22h10

Une recette très simple que j'ai faite hier et réchauffée le reste à midi.
Il faut aimer le sucré-salé
Ingrédients (pour 4 gourmands) :
- 4 escalopes de dinde extra fines
- 3 à 4 cuillères de curry
- 1 boîte de 10 rondelles d'ananas
- 50 cl de crème fraîche entière épaisse
- sel, poivre
- 1 paquet de riz

- couper les rondelles d'ananas en petits morceaux.

Mettre ces derniers à cuire dans une casserole à feu fort, en remuant de temps en temps pour ne pas que ça accroche.

Vider le jus qui apparaît au bout de quelques minutes. Les retirer du feu lorsqu’ils commencent à caraméliser.

Pendant ce temps, découper les escalopes de dinde en petits carrés d’environ 1,5 cm de large, en enlevant les nerfs et le gras.

Mettre ces derniers dans une grande poêle (un wok dans l’idéal). Les saupoudrer de curry et mettre à cuire à feu doux.

Laisser juste blanchir la viande un tout petit peu et aussitôt rajouter tout le pot de crème fraîche.

Selon les goûts, mettre pas mal à beaucoup de curry sur le tout, et mélanger.

Laisser mijoter à feu doux en remuant tout le temps, pour que la crème épaississe (mais sans la laisser bouillir !) et devienne orange. La viande va cuire dans la crème.

Mettre à cuire le riz.

Avant que la viande ne soit entièrement cuite, rajouter les ananas (et le riz dans la poêle en mélangeant bien le tout, et laisser mijoter le tout en remuant tout le temps.)


Pour ma part, je sers le riz à part.

C'est facile à faire, pas cher et délicieux !

image








Ambassadeur
Mababe
Mababe

le 28/06/2013 à 11h28

Oh lala ça a l'air bien bon ça !
Poulet curry ananas... Miam

C'est quand qu'on vient chez toi Julie ?

Équipe Justacoté
Alina
Alina

le 28/06/2013 à 12h30

Hummmm, merci pour la recette !

Moi aussi tu m'invites à déjeuner Julie ? ^^

Élite
Julie93
Julie93

le 28/06/2013 à 20h17

Ah ça alors une simple recette et vous accourez ?

Je vous comprends, je suis pareille !

Bon ben c'est quand vous voulez mais faut prévenir à l'avance, si tout le monde débarque en même temps, j'vais être débordée moi! MDR !

Ambassadeur
Alina
Alina

le 28/06/2013 à 23h15

Ben on n'est pas difficile nous, tant que les papilles se régalent !
Heuu... réservation conseillée ? lol

Élite
Sofysofy
Sofysofy

le 29/06/2013 à 07h00

Julie, je fais presque la même recette mais en remplaçant l'ananas par de la banane (car j'aime pas l'ananas). C'est très bon aussi!
Mais je veux bien venir aussi partager ce plat, j’amènerais ma version!

Élite
Julie93
Julie93

le 29/06/2013 à 12h20

Ok Sberlioz pour la banane
Oui Alina, réservation vivement conseillée car avec le beau temps qu'il fait en ce moment, il va falloir louer un barnum !!!

image

Ambassadeur
Mababe
Mababe

le 29/06/2013 à 12h22

Bon ben y a de quoi mettre pas mal de Justacotins là dedans Julie !

C'est pour quand alors ?

Équipe Justacoté
Julie93
Julie93

le 29/06/2013 à 12h41

Oui, en se serrant ( on se tiendra chaud !)on doit tenir à plus de 50 !
Faudra que ça rentre dans le jardin et que mon mari l'installe car ce n'est pas moi qui m'y collerait !
Pour quand: demain ?...c'est trop tôt ?
Alors le 14 juillet pour une garden-party ?...on fera un feu d'artifice justacotin!

Ambassadeur
Mababe
Mababe

le 09/07/2015 à 14h25

Bonjour bonjour les Justacopains !

Justacoté a sélectionné pour vous trois recettes pour un pique-nique réussi : [Lien]Bon appétit

Équipe Justacoté
Bettyoups
Bettyoups

le 24/09/2015 à 11h41

Ehhh ! Mais je n'avais pas vu cette discussion !! J'espère que le fait d'en reparler va faire un echo aux bons conseils d'Oss et Mababe !! Quelles bonnes recettes, bon qui m'invite ?

Ambassadeur
Oss
Oss

le 23/01/2016 à 21h18

Bonsoir ! Voulez-vous que je vous donne une recette simple, pas chère et qui ravira vos consives ? Allez, c'est cadeau ! Vous la connaissez sans doute mais, ça fait rien, je vous la donne, c'est cadeau...

VOL AU VENT

Pour 6 personnes il vous faut :

- 6 Vol au vent feuilleté
- 1 kg de viande de veau (à braiser ou blaquette sans os)
- 250 gr d'olives vertes dénoyautées et que vous dessalerez
- 250 grs de champignon de Paris entiers et petits
- 400 grs de carottes que vous couperez en fines rondelles (ne prenez pas de carottes trop grosses pour ne pas avoir d'énormes rondelles...)
- laurier, thym, sel, poivre
- 1 càs rase de farine
- 1 oignon moyen - 1 gousse d'ail que vous écraserez
- 1 tomate mûre (en conserve peut faire l'affaire)
- 1 càs de concentré de tomate
- 1 litre d'eau
- huile pour la friture (d'olive de préférence).

- Coupez toute votre viande en dés. Faites la revenir dans une cocotte avec l'huile. Dès qu'elle est bien dorée, la retirer et réservez.
- Faites revenir à feu doux l'oignon découpé en lamettes. Personnellement, je rajoute, à la fin de la cuisson de l'oignon, 1 càs de vin blanc sec pour dégraisser mais cela est facultatif.
- Ajouter la tomate coupée en dés et épépinée (surtout)
- Laisser mijoter 5 bonnes minutes à feu doux
- Ajouter l'ail écrasé, les carottes, les champignons, les olives. Laissez cuire encore 5 minutes.
- Saupoudrez le tout avec la farine.
- Ajouter le litre d'eau. Personnellement, je rajoute de l'eau minérale car l'eau du robinet est, à mon goût, trop javélisée.
- Portez à ébullition.
- L'ébullition obtenue, ajoutez la viande, salez et poivrez à votre convenance.
- Mettre le thym et le laurier et laisser cuire 1 heure à feu doux, couvert durant les 3 premiers 1/4 d'heure et 1/4 d'heure ensuite, à découvert.

Vers la fin de la cuisson, préparez les vol au vent :

- Préchauffez votre four à 60 °
- Oter délicatement le chapeau
- Placez le tout dans un plat allant au four
- Mettre au four pendant 10 - 15 mn

Servir :

- Retirer le plat du four
- Garnissez généreusement chaque vol au vent de la garniture/viande et remettre dessus le chapeau du vol au vent.

Accompagnement :

- J'accompagne ce plat avec une polenta. La cuisson de la polenta est facile. Verser 1/2 l de l'eau salée dans une casserole. Faites bouillir. Baissez le feu. Versez lentement en pluie la polenta tout en remuant avec une spatule. Dès que l'eau est absorbée, ne versez plus mais continuer à remuer jusqu'à ce que des bulles éclatent à la surface. Baissez le feu au maximum. La polenta cuit en 5 mn. Regardez sur le paquet la quantité nécessaire.
Une fois cuite, versez la polenta sur un torchon mouillé et étalé. Faites un rouleau et enroulez-le dans le torchon. Placez dans un endroit froid. Rebord d'une fenêtre par exemple pendant 20 mn.
Pendant que la préparation de la viande cuit, déroulez le torchon, coupez la polenta en tranches épaisses (1 cm). Sur chaque tranche mettez un soupçon de cumin.
Pendant que vous remplissez les vol au vent, passez sur la grille du four les tranches de pollenta que vous servirez ensuite avec les vol au vent.

Donc, préparez la pollenta en premier, puis la viande
Bon appétit

Ambassadeur
Bettyoups
Bettyoups

le 24/01/2016 à 09h00

Alors moi, c'est décidé je vais faire le tour des tables des Justacopains, enfin si ils le veulent bien en faisant d'une pierre deux coups, celle de visiter leurs villes et de goûter à leurs recettes qui m'ont l'air divines !

Ambassadeur
Répondre

Envie de partager votre opinion ? Les Justacotins sont impatients de vous lire !

Répondre