Une fois le bulletin de vote glissé dans l'urne... : discussion - Page 6
le 05/05/2012 à 12h11
@ Corinne : Quelle déclaration je suis toute émue - -
le 05/05/2012 à 12h17
Mon mari aime beaucoup moins ... j'ai toujours droit à des petites réflexions ...je le soupçonne d'être un peu comme moi mais ne pas vouloir l'avouer ...
le 05/05/2012 à 12h24
LOL !!!!
le 05/05/2012 à 23h45
Mobilisation générale demain les justacitoyens tous aux urnes !!
le 06/05/2012 à 00h02
Et d'ailleurs ... Chez vous , les enveloppes sont de quelles couleur ?
Chez moi , j'ai toujours voté avec des enveloppes bleues (un peu tristounes) mais j'ai découvert que dans la commune de mon lieu de travail ils ont de jolies petites enveloppes mauves. Et depuis , je suis jalouse!
le 06/05/2012 à 00h07
Je croyais que la couleur était nationale ! Je vais de ce pas ouvrir mon enveloppe marron et te dire ....
le 06/05/2012 à 00h09
Ben ... tu ne vas rien me dire car tu n'as pas d'enveloppe qui arrive chez toi (donc pas d'enveloppe dans ton enveloppe marron !)
Tu me diras demain ! lol
le 06/05/2012 à 00h10
pour Villeurbanne pas d'enveloppe pour les urnes ! Juste les deux bulletins blancs aux noms des candidats avec leur tract respectif.
le 06/05/2012 à 00h14
waouuuuuhhhhh tu m'a eue sur ce coup là !!
Au passage tu auras remarqué que je n'ai point ouvert l'enveloppe globale lol!
Dimanche dernier elles étaient bleues délavées ....
le 06/05/2012 à 00h14
oui demain ....
le 06/05/2012 à 04h23
Pour la couleur des enveloppes, ben c'est ce bleu tout moche en effet....euh...pardon, on dit "aneffet !" ....
Allez, dans 17h40, on saura qui va être notre prochain Président !!!
En attendant...aux urnes !!
le 06/05/2012 à 09h32
@ Katycat pour répondre à ta question " Chez vous , les enveloppes sont de quelles couleur ? ", j'reste confus, car de bleu lessivé que nenni mais la mienne a tout simplement viré au rose ?
@ Isa : j'attends avec impatience le résultat des p'tites confidences que tu vas receuillir sur / sous l'oreiller, qui ne vont plus tarder suite à ton excitante remarque -> je le soupçonne d'être un peu comme moi mais ne pas vouloir l'avouer... ! Alors que diable, cette fois-ci ...
@ Espee Merçi pour la prochaine publication de ton conte" Nico & Fanfan" !
En attendant, en ce Dimanche 5 Mai de l'An XII, on en revient aux fondamentaux & à la question initiale ->
Une fois le bulletin de vote glissé dans l'urne, du restant, vous en faites quoi ?
le 06/05/2012 à 10h53
je suis PTDR notre Cjp constant dans ses raisonnement revient tout en finesse à la question initiale toujours sans aucune vraie réponse ou au contraire peut-être avec une nuée de réponses on ne sait plus trop au bout de 12 pages !!!!
j'adore les discussions de justacoté c'est un sourire sur la vie !! merci à toutes et tous ♥
le 06/05/2012 à 11h37
Ca y est Julie a voté ! Et si le résultat n'est pas bon ce s'ra pas ma faute, de toute façon...!
Pour revenir au vote blanc que j'utilisais parfois du temps où il avait un sens et était comptabilisé à part...Je ne l'utilisais qu'au premier tour, car à la fin il faut bien faire un choix que cela nous plaise ou non, l'un des 2 sera élu, alors j'essaie de choisir le " moins pire " !
@ Espee : Pour la couleur des enveloppes, tu viens de m'apprendre un mot que je ne connaissais pas "aneffet !" ... Merci, j'aime apprendre un mot chaque jour...sourire !
@ Katycat, excellente question, je croyais que la couleur de l'enveloppe était nationale...Chez moi,après avoir été longtemps beiges, elles sont bleues depuis plusieurs années...ce doit être pour ça qu'elles sont si ternes !
@ Corinne, tu as raison Cjp insiste, mais aussi c'est quand même le titre de ce sujet de discussion !...
Moi je te rappelle que je sais me tenir! au lieu de PT de rire, je me retiens mais à force j'en suis MDR !!!
@ Cjp, pour les bulletins restants, plusieurs possibilités effectivement...
Tu poses cette question par curiosité, ou parce que tu ne sais que faire des tiens ? clin d'oeil !
La poubelle sera utilisée par certains, d'autres les garderont pour faire des listes de courses, d'autres enfin les brûleront tout simplement et moi ?...Bof, mon mari a dû mettre les premiers à la poubelle papiers et les autres, j'ai bien envie de les brûler ...sourire !
@ Corinne...d'accord avec toi pour le sourire ♥
le 06/05/2012 à 12h07
♥
le 06/05/2012 à 12h19
@ Cjp : En ce qui concerne les convictions politiques de mon cher et tendre elles sont à l'opposé des miennes .... je te vois sourire ... Ces divergences nous ont causées bien des disputes au sein de notre cercle familial mais aussi entre nous .... Nous étions jeunes, convaincus, impulsifs et l'un comme l'autre ne voulions céder aux idéaux du partenaire ....
L'eau est passée sous les ponts et avec la maturité aujourd'hui c'est différent bien que les résultats de ce soir vont forcément décevoir l'un de nous ...
Mais lequel ????
Quand j'ai indiqué le soupçonner d'être un peu comme moi c'est dans son empressement à faire plaisir .... Certes il ne va pas dévoilé le mystère mais aura tendance à tourner un peu trop autour du pot .... rires !!
le 06/05/2012 à 12h23
Aujourd'hui encore ... enveloppe bleue délavée ... Pfff lol .
Franchement , les enveloppe mauve de la commune d'à côté sont bien plus mimis (et Cjp nous parle de rose ... Hum hum est-ce que ça présagerait du résultat final ? lol).
Voilà ... j'ai mis mon bulletin restant dans ma poche en ayant une pensée émue pour Cjp et je l'ai posé dans la première poubelle que j'ai trouvé dans la rue en rentrant chez moi (histoire de ne pas rapporter les mauvaises ondes de ce bulletin à la maison ! lol).
le 06/05/2012 à 12h27
Pour moi ce sera en début d'après midi avec ma fille !!
Je crois que j'aurai également une pensée pour Cjp !! lol !!
le 06/05/2012 à 13h54
Et ben , je viens de voir à la TV , Nicolas Sarkozy faire isoloir commun avec Carla Bruni ... Si ça se trouve ils ont fait des bétises dans l'isoloir ! lol
Quand à François Hollande, il a eu droit à faire des dédicaces au sortir de son bureau de vote et il a même signé une photo de mariage ! lol .... C'est étrange de faire dédicacer la photo de son couple par un homme politique... lol
le 06/05/2012 à 15h07
Pour en rire avant les résultats : Les coulisses du débat de mercredi dernier [Lien]...