Justacoté
Partageons nos bonnes adresses
Options avancées
Affiner votre recherche :

Mobilité : sauter le pas pour un nouveau cadre de vie ! : discussion

Alina
Alina

le 11/10/2014 à 19h15

A l'instar des Franciliens qui, selon une étude menée par l'APUR (Atelier Parisien d'Urbanisme) [Lien]bougent beaucoup suivant le contexte de vie personnelle, familiale et/ou professionnelle, êtes-vous parmi ceux qui n'ont pas peur de la mobilité afin d'espérer trouver un cadre de vie meilleur ?

Si vous avez déjà franchi le pas, racontez-nous votre expérience !

Si non, partagez-nous votre avis sur la question !

Élite
Petitemiss22
Petitemiss22

le 12/10/2014 à 00h30

Je ne suis pas encore concernée par la question, mais très bel article de L'express. Vu du microcosme de Paris et la Région Parisienne, ils sont en rêve d'espace, de tranquillité et de vie bon marché ! C'est tout à fait ça !

Élite
Alina
Alina

le 13/10/2014 à 21h46

Oui, l'espace et le grand air... Il faut savoir se donner les moyens d'y arriver et chose primordiale : ne pas avoir peur du changement...

Élite
Mababe
Mababe

le 14/10/2014 à 13h56

Moi je suis pour la mobilité... Je ne pourrais pas rester au même endroit toute ma vie
J'ai d'ailleurs déjà pas mal bougé entre Paris, Grenoble, Marseille, et maintenant campagne Grenobloise ... Besoin d'espace, de tranquillité et de grand air ! A suivre

Équipe Justacoté
Linieres
Linieres

le 14/10/2014 à 17h31

Mon métier a fait que je bouge beaucoup (une dizaine de mutations); j'ai adoré ! découvrir de nouvelles régions, de nouvelles personnes même si j'ai toujours emporté sous mes semelles un peu de terre alsacienne..

Ambassadeur
Alina
Alina

le 31/10/2014 à 16h35

C'est vrai que bouger souvent, ça peut vraiment être passionnant ! Aller à la découverte des autres, apprendre, ... et aussi faire connaitre ses racines à soi, ... les échanges sont toujours enrichissants.
Après la vie réserve toujours des surprises, des bonnes et/ou des moins bonnes. On appréhende toujours, mais savoir prendre des risques quand on veut franchir le pas ! Pas toujours facile...

Élite
Oss
Oss

le 31/10/2014 à 18h55

En 43 ans de mariage, nous avons déménagé 7 fois. A chaque emménagement, c’est la découverte de la région dans laquelle nous allions vivre, l’échange plus ou moins évident avec ses voisins, faire le premier pas pour aller au devant d’eux, la découverte de la culture du pays mais également les bonnes et mauvaises surprises. En règle générale, les bonnes surprises sont celles liées à l’accueil, au sourire et à la bienvenue que l’on vous porte. Je pourrai dire (et cela n’engage que moi) :

- le Médoc : accueil très sympathique, souriant, ouvert, échanges vrais et sincères.
- la Bretagne : méfiance au début et petit à petit les portes s’ouvrent et on ne vous laisse plus partir, surtout si vous dites quelques mots en breton et du bien du pays…
- la Charente Maritime est méfiante, trop peut-être. Si vous achetez un bien, ancien (notre cas), on se demande comment vous avez fait. On va volontiers venir chez vous, répondant ainsi à votre invitation mais il n’y a pas de retour. On vous salue, sans scrupule mais on veut vous rendre service tout de même.
- le Var, tout le monde il beau, tout le monde il est gentil. On vous parle, on vous répond et on ne s’occupe plus de vous. Il y a comme une sorte « de tape à l’œil »
- la Martinique, on vous regarde avec méfiance, on vous jauge et vous si êtes souriants, pas bêcheurs, on vous accepte et on ne vous lâche plus. Attention toutefois, le martiniquais peut devenir vite envahissant. Dans les soirées il viendra volontiers chercher votre épouse pour danser qu'avec elle, prenant votre place, délaissant la sienne, n’est pas content si vous montrez votre droit de propriété…
- la région parisienne, très cosmopolite, voisins accueillants, échanges constants, on parle de tout mais on n’hésite pas à montrer sa réussite, son rang, parler de ses dernières vacances et pour sûr, ils ont été au meilleur endroit, le leur.
- Où je réside actuellement, j’y suis très bien, la mer n’est pas loin, il fait souvent beau, les hivers ne sont pas trop rigoureux. Mes voisins sont charmants avec moi (ils connaissent ma situation), mais les seuls avec qui nous nous recevons… ce sont des parisiens !

Donc déménager a toujours été un réel bonheur, nous étions toujours partants pour nos mutations et très satisfaits de nos découvertes. Nous avons toujours parcouru, en long et en large, notre région d’accueil du moment et nous avons d’excellents souvenirs.

Au fait, on voyage beaucoup sur Justacôté et c’est merveilleux, n’est-ce pas ?

Ambassadeur
Justacote
Justacoté

le 13/12/2014 à 16h30

Bonjour pour ma part j ' ai déménagé 5 fois avec mes parents , et là je vais quitter ma ville pour une autre ville que je ne connais pas .

Oss
Oss

le 13/12/2014 à 16h36

C'est bien mais peux tu nous dire où tu résides et où vas-tu résider ? Fais nous part de tes sentiments à ce sujet, si tu le souhaites. Merci

Ambassadeur
Justacote
Justacoté

le 13/12/2014 à 16h38

Je réside à Lyon , et je vais partir à Reims , mais je ne connais pas cette ville . En fait je quitte Lyon pour raisons personnelles .

Oss
Oss

le 13/12/2014 à 16h53

La région Champenoise est une très belle région, vallonnée, proche d'autres régions comme l'Alsace, la Moselle etc. La Belgique est digne d'être visitée tout comme le Luxembourg (à 2 h de voiture maxi).
Bon déménagement à toi !

Ambassadeur
Justacote
Justacoté

le 13/12/2014 à 17h03

Merci .

Répondre

Envie de partager votre opinion ? Les Justacotins sont impatients de vous lire !

Répondre