Accueil des Justacotins : discussion - Page 615
le 06/06/2016 à 16h45
Y a intérêt demain pour le petit déj
le 06/06/2016 à 16h53
bonjour tout le monde

oui Johan, Paris et alentours est très perturbé....
c'est pas la joie!
et toi et Oss qui nous faites languir avec tes températures à faire palir le soleil lui-même, lol
pour le petit déjeuner, j'avoue que j'aime manger local, mais je ne pense pas que je tenterais la panse! ça ne me donne pas envie! mais c'est peut-etre bon.
Julie, je ne connais pas l'Ecosse, mais je pense que ça devait être super.

peit clin d'oeil!

Bon lundi
le 06/06/2016 à 16h55
Fais moi confiance, Oss, tu ne sera pas déçu ! Ah Désy, trop vrai pour ton kiltman !
le 06/06/2016 à 17h00
Reponse D, c'est mon denier mot Jean Pierre. Malikoj j'ai faim !
le 06/06/2016 à 18h38
Bonjour les amies(is)
« Le plus bel âge de l’amitié est sa vieillesse » (Pierre-Marie Quitard)
Comment allez –vous bien toutes et tous ?
Et bé
Ton p’tit déj Maliko tu le garde s’te plais ! Vraiment j’ai plus faim …
L’omelette O.K.
Quant au farci poitevin que de bons souvenirs mais s.t.p. comme pour Dany pas à 8 heures !
On aime ou on aime pas
Un mot Pearloceane tu as parfaitement raison de préférer notre ancien continent
Une belle semaine écossaise pour toi
A toutes et tous, lectrices, lecteurs, une bonne fin d’après-midi et une bonne soirée
le 06/06/2016 à 19h04
Je me souviens d'un voyage en voiture que nous avions fait depuis Paris, le tunnel sous la Manche, Londres, Derby, Manchester, Edinburg, Invernes, Le Loch Ness, fait une grosse bise à Nessy, Glasgow, Derby, Londres, Paris. Au premier rond point anglais, nous avons failli mourir... Sur les autoroutes des camions partout. Roulez à gauche vite adapté. Mais surtout, surtout, les Hight Lands quelle merveille, la gentillesse des écossais. Jamais de réservation à l'avance. Trouvé toujours au dernier moment soit une chambre d'hôte, soit un hôtel. je parle souvent autour de moi de l'Ecosse, ce merveilleux pays !
le 06/06/2016 à 19h25
la seule fois ou je suis allee sur l'ile anglaise, ce fut a l'aeroport de Londres Heathrow, entre deux avions, un debut decembre, et ca grouillait de partout... donc ce que je connais des iles anglaises, c'est au travers de lectures, films, videos.. une autre facon de voyager !
je garde cette decouverte pour ma prochaine vie
le 06/06/2016 à 22h27
Maliko je préfère et de loin les viennoiseries !!!
Oui
La panse je n'étais pas très chaude quand on m'a dit exactement ce qu'il y avait dedans ce qui m'a le plus gêné c'est li'idée qu'il y avait du mou moi je donnais ça à mes chats ! mais ça se mange et ce n'est pas mauvais
Pour le kilt la question est de savoir s'ils portent quelquechose dessous ...... je comptais sur le spectacle folklorique pour me renseigner...... eh bien oui les danseurs portaient un slip ! MDROui Desi ça vaut le coup l'Ecosse
Pour moi la réponse sera B
Si tu as l'occasion
La panse, je n'étais pas très chaude quand on m'a dit exactement ce qu'il y avait dedans, ce qui m'a le plus gêné c'est li'idée qu'il y avait du mou, moi je donnais ça à mes chats ! mais ça se mange et ce n'est pas mauvais
Pour le kilt, la question est de savoir s'ils portent quelquechose dessous ...... je comptais sur le spectacle folklorique pour me renseigner...... eh bien oui les danseurs portaient un slip ! MDR
Pour moi la réponse sera B
Si tu as l'occasion
C'est vrai
Perloceane, à Edimbourg ça ne grouille pas et c'est très propre
Bonne soirée à tous
le 06/06/2016 à 22h45
Bonsoir ! Ah Julie bisse comme moi quand on met les pseudos en bleus ! Ça me rassure ! ...Julie, si tu peux en toucher un mot à Johan, car il n'a rien compris à mes explications!
Aujourd'hui, un temps radieux, c'est un amour ce BBA !
le 06/06/2016 à 22h52
Hum !
le 06/06/2016 à 23h30
Bonsoir et bonne nuit à tous. Merci à vous tous pour ces passionnants echanges. Maintenant il est l'heure de rejoindre les rêves et les espoirs. Voteexange ca vous aider à trouver le sommeil. Prenez le dans vos bras. Posez votre tête sur son aile, ne dites plus rien, fermez les yeux, il vous transporte.
A demain les petits lapins
le 06/06/2016 à 23h49
Le beau temps d'aujourd'hui va me faire rêver à des lieux merveilleux, comme ceux-ci. ..

Bonne nuit, les p'tits loups !
le 06/06/2016 à 23h51
Attends moi pour le goûter, je fais de la peche sous marine . Bonne nuit
le 07/06/2016 à 00h17
bonsoir.... j'ai bien voyagé aujourd'hui avec vous.....et le temps était super,
et là...orage...en espérant qu'il s'éloigne vite...car il pleut à nouveau...!
je vous souhaite une bonne soirée et une bonne nuit, à demain !

le 07/06/2016 à 09h27
Coucouuuu, les p'tits loups ! Alors prêt pour un petit déjeuner fortifiant , ce matin ?
Celui d'hier ne vous ayant pas trop plu, voici aujourd'hui celui-ci qui donne des forces, se sont les bergers Tibétains qui vous le diront !

Une variété de fromage traditionnel à pâte dure, le chura, est réalisé à partir de lait de brebis, de chèvre ou/et de yak femelle (la « dri »).
Il se présente sous la forme de cubes, voire de boules, extrêmement durs, ayant la consistance de la pierre, chaque cube ou boule étant, le plus souvent, relié au suivant par une ficelle, formant un collier ou un chapelet de morceaux de fromage. Il peut se conserver plusieurs dizaines d’années, voire des siècles[1].
On arrive à le manger, en faisant fondre sur la langue l’un de ces cubes ou boules. Lors de longues marches de plusieurs jours (marches de pèlerinage, etc.), les Tibétains emportent, avec eux pour se nourrir, ce fromage accompagné de tsampa (farine d’orge grillé), voir de beurre (rance).
Ce fromage a la particularité de ne pas suer et ne pas transpirer, même en le laissant longtemps au soleil. Il est très peu gras. Ce fromage apparaît comme le fromage idéal à emporter en randonnée. Il est, par contre, un peu acide.
Le petit déjeuner traditionnel de bergers Golok (une ethnie du Tibet) est constitué d’un peu detsampa, de thé au lait et de chura, réchauffés ensemble pour former une sorte de gruau ou de porridge.
Les bergers tibétains consomment aussi souvent du fromage frais à faible teneur en graisse, du yaourt etc.
Bon appétit !
PS : Dany, pas de soucis cette nuit ?
le 07/06/2016 à 10h28
bonjour à vous toutes et tous, non Maliko pas de souci, j'ai eu un peu peur hier soir mais pas de pluie importante, donc pas d'infiltration, ça a beaucoup tonné et éclairé seulement. Le petit déjeuner au fromage, ça me va bien...de plus il est pas trop gras donc parfait !
Je pars dans une heure travailler à Compiègne (super hippodrome) et je vous souhaite une bonne journée,

le 07/06/2016 à 10h33
Coucou,
merci Maliko pour le dépaysement mais tant qu'à faire je préfère celui-là, même si ce fromage a des avantages

J'espère que tout le monde est en forme: Dany, Maliko, Dom, Mababe, Oss, Lutin, Desi, Perlocean, Alina, Johan...
Bonne journée à tous
le 07/06/2016 à 11h16
Dur dur le réveil mais ça va, on fait aller ! C'est chiiiiant d'être une marmotte !
le 07/06/2016 à 11h30
Comment ça c'est dur le réveil ? Mais avec un BBA éclatant comme cela on pète la forme ! Allez, Johan un pied devant l'autre et tu verra comme tu vas avancer ! ☺ Ah tant mieux, Dany ! Bon, OK Julie, demain je ferai mieux !
le 07/06/2016 à 11h31
Hellooooo la compagnie ! Je me réveille tout juste et réveillé par une désagréable odeur de fromage... Non mais Maliko, ça va pas non ? C'est quoi ce délire de fromages de bon matin, hum ? Tu fais exprès ou pas ? T'as pas des odeurs de croissants, de brioche, dd bonnes viennoiseries bien chez nous ? Avec un bon café. C'est insupportable d,être réveillé ainsi, tout de même, enfin quoi, alors ! Attention à toi pour demain !
Bon, soleil, tenue légère, très légère même, bob, gants eeeeet jardinage léger car, je viens d'installer mon hamac 2 places et je pense que je vais éprouver sa solidité une bonne partie de la journée. Malikoooooo t'as pas vu mes lunettes et mon livre de Sudoku ?
Bonne journée les petits lapins et dansez bien.... youpi !
PS : Dernière info du matin : il est prévu de remettre le péage de l'ile d'Oleron en service pour dause de réfections très importantes car le pont est mal en point...