Accueil des Justacotins : discussion - Page 122
le 01/06/2013 à 10h17
Bon samedi à tous
Tu es vraiment méconnaissable Mababe,bon retour sur Justacoté.
Bon courage Lafonte,ça fera un peu de vacances.
Tiens le soleil pointe le bout de son nez,qu'est-ce que ça cache?

le 01/06/2013 à 11h07
Une vraie métamorphose Mababe!!!
Remplacez le "te" par "vous" dans l'image suivante! Bon week end!

le 01/06/2013 à 13h52

Ooh Lafonte ! je souhaite un bon rétablissement à ton poignet et espère que ça te handicape le moins possible dans le quotidien... et oui, c'est vrai, il faut voir le côté positif des choses ! Bonne navigation
Et bien Zebulone, on ne t'a pas laissé faire un réveil en douceur alors ? ... Pour l'apéro, je t'attends pour la prochaine fois, je n'ai pas vidé la bouteille lol
Bon samedi Lafonte, Zebulone, Meharis, Sberlioz et aussi les autres justacotin(e)s qui passeront après moi...
le 02/06/2013 à 10h31
Une belle journée qui s'annonce,le soleil est déjà là,il faut en profiter
Bon dimanche à tous

le 02/06/2013 à 11h19
Hello, oui oui le soleil brille brille brille et c génial car , Gex, notre ville célèbre sa 487 eme fête de l'oiseau , voici son histoire :
Fête populaire et séculaire, puisque célébrée à Gex depuis le XVIème siècle selon certains, le XIIIème selon d’autres, la fête de l’Oiseau donnée en l’honneur de Léonette de Joinville est semble-t-il née d’une anecdote aux allures de faux conte voltairien : Léonette, suzeraine de Gex, se marie en 1252 avec le beau sire de Joinville.
Lors des épousailles, des manants du village ose réclamer pour leur compte l’une des volailles juteuses et rôties du banquet. Le sire se fâche de ce manque de bonnes manières mais la belle, magnanime, plutôt que d’assister pour ses noces à une pendaison de gueux préfère voire la volaille remportée au tir à l’arc !
Il est aussitôt décrété que meilleur archer repartira avec son repas sous le bras ! C’est en commémoration de ce geste que la fête de l’Oiseau est célébrée chaque année pour le dimanche de la Trinité (courant juin).
Concours de tir à l’oiseau (en bois) pour élire le "roi" d’un jour qui paradera aux côté de la "Reine" du pays en tête du cortège fleuri qui traverse les rues en liesse.

Bon dimanche a tous !!!
le 03/06/2013 à 07h58

Bonne journée à tous!
le 03/06/2013 à 10h04
Oh que c'est trop vrai Sberlioz !!! Bonjour a tous, j'espère que vous avez passé un bon week-end ! ...moi, avec la fête de l'oiseau , un peu d'excès et voilà comment je me sens ce matin : 
Bon lundi !!!
le 03/06/2013 à 10h19
Excellent week-end pour moi aussi,allez voir mon avis et mes photos sur le Bercail à Avignon et ensuite ballade à Arles.Bonne semaine à tout le monde
le 03/06/2013 à 10h23
Bonjour du lundi et bonne journée à tous
Après ce beau week-end,place au boulot!

le 03/06/2013 à 11h52
Bonjour à tous me revoilà !
Ouf je vais pouvoir me reposer !
Week end très sympa mais maintenant place au repos ! (lol)
Non mais vous savez quoi, je suis allée choper un coup de soleil ...à Bruges !
En rentrant chez moi le ciel était gris et ce matin gris-bleu mais avec seulement 13°...mon nez rouge va pouvoir se remettre !
Bonne journée à tous
le 03/06/2013 à 12h03
Ah Julie, bienvenue au club des coups de soleil sur le pif !
Quoi que le mien commence à s'estomper vu ce soleil radieux....
Belle et douce journée à vous tous !
le 03/06/2013 à 20h44
A défaut de ne pas vous avoir dit bonjour, je vous souhaite le bonsoir !
et ce qui suit, des mots empruntés mais qui vous sont cités avec le coeur

le 03/06/2013 à 22h48
Comme je suis content, j'ai aperçu un petit coeur sur mon portrait dans les justacotins de la semaine c'est vraiment un grand plaisir pour moi et je remercie l'équipe dirigeante.
le 03/06/2013 à 22h51
Et si tu vas ici Lafonte, [Lien]tu verras qu'on parle de toi, avec plein de messages qui te sont destinés !
le 04/06/2013 à 09h26
Bonjour mes gens, me revoici avant une suite grande semaine étrange.

le 04/06/2013 à 09h51
Coucouuuuu !! Zallez bien? .....hum j'adore ton petit dej , Thaly !! ....une semaine étrange , Thaly et pourquoi ? Sans indiscrétion ? Hier, au travaille on m'a dit en passant : tiens , voilà la tornade!!! 
Bon mardi ensoleillé !!!!
le 04/06/2013 à 10h07
Un petit coucou en vitesse,un peu en retard ce matin.
Bonne journée ,avec un peu de soleil peut-être

le 04/06/2013 à 12h37
Bonjour la tornade, et bonjour à tous les justacotins !
Si je peux me permettre Zebulone, ce mot te va plutôt bien !
Tu as le soleil vers chez toi ? Ici c'est encore tout nuageux.... Beurk !
Ce matin un petit honneur à ma petite chienne qui est venue comme une bombe à la maison pour me prévenir que la petite mamie (qui habite au dessus de chez moi) était tombée et n'arrivait pas à se relever ! Ah, vraiment les chiens sont bien les meilleurs amis des hommes !

le 04/06/2013 à 12h47
Bonjour Zebulone qui réussit à mettre des images partout LOL et donc je dois finir mes préparations pour les dernières réunions publiques et pour les prévisions des municipales qui arrivent à grand pas. Rien de dramatique et puis les soucis comme chez tout le monde en finances car on va me payer les déplacements du 18 mai fin juin...
le 04/06/2013 à 12h57
Pour ta super chienne Mababe: la médaille de reconnaissance!

Et pour tous une très belle journée