Justacoté
Partageons nos bonnes adresses
Options avancées
Affiner votre recherche :

La phrase cachée : discussion - Page 551

Dany80
Dany80

le 18/03/2026 à 16h45

Quotidiennement il s'arrêtait dans l'orée du bois pour avaler goulûment
son sandwich et faisait particulièrement.....................se mit à marcher et il s'enfonça un peu plus.........................cabane.

Ambassadeur
Bettyoups
Bettyoups

le 18/03/2026 à 20h07

à dans particulièrement s'enfonça et faisait un sandwich s'arrêtait à du pour une bois quotidiennement il tiens chaud plus où jour son peu l'orée le cabane goulûment il mit un bois se marcher et avaler il

Quotidiennement il s'arrêtait... l'orée du bois pour avaler goulûment
son sandwich et......... faisait ....................se mit à marcher et s'enfonça un peu plus.........................cabane.

Ambassadeur
Dany80
Dany80

le 19/03/2026 à 01h01

hello !

Quotidiennement il s'arrêtait à l'orée du bois pour avaler goulûment
son sandwich et il faisait chaud un jour il se mit à marcher et s'enfonça un peu plus dans le bois particulièrement où tiens une .cabane.

Ambassadeur
Bettyoups
Bettyoups

le 19/03/2026 à 06h20

Saluuuut Dany80 Danynounette !

à dans particulièrement s'enfonça et faisait un sandwich s'arrêtait à du pour une bois quotidiennement il tiens chaud plus où jour son peu l'orée le cabane goulûment il mit un bois se marcher et avaler il

Quotidiennement il s'arrêtait à l'orée du bois pour avaler goulûment
son sandwich et un jour.................... il se mit à marcher et s'enfonça un peu plus dans le bois, tiens une cabane.

Ambassadeur
Dany80
Dany80

le 19/03/2026 à 06h59

hello poulette !

de bonne heure....

Quotidiennement il s'arrêtait à l'orée du bois pour avaler goulûment son sandwich et un jour où il faisait particulièrement chaud il se mit à marcher et s'enfonça un peu plus dans le bois, tiens une cabane.

Ambassadeur
Bettyoups
Bettyoups

le 19/03/2026 à 07h17

Bah oui dis donc ! Et bravo, c'est un texte que j'avais proposé dans le club d'écriture mais je crois que je t'avais déjà proposé une phrase de ce texte :
Comme dans tous les petits villages, notre facteur était l’homme de la situation, une lettre, un colis, un mot gentil, prêt à rendre service et prendre un café ou un verre d'eau si le temps le permettait, car sur sa bicyclette point de ventilateur…un ventilateur me diriez-vous, mais pour quoi faire ? L'air vif de nos montagnes, même en été lui procurait un souffle frais ! Quotidiennement, il s'arrêtait à l'orée du bois pour avaler goulûment son sandwich et un jour où il faisait particulièrement chaud, il se mit à marcher et s'enfonça un peu plus dans le bois, tiens une cabane...je ne l'avais jamais vu celle-ci. Après avoir frappé à la porte, vais-je oser y pénétrer ? Sans réponse, il fit le tour et se pencha à la fenêtre et s'empêchant de hurler, il recula pris de terreur ! Reprenant ses esprits, il se traita de pleutre et se pencha de nouveau vers la fenêtre et un rire tonitruant sorti de sa gorge devant l'objet de sa terreur : un masque de sorcier africain ! Osera-t-il parler de sa mésaventure à la belle madame Dural lors de sa prochaine tournée…pas sûr, c'est un homme pardi !! Un coup d'œil dans le rétroviseur de sa bicyclette lui renvoi son image, miroir o’ mon beau miroir, merci de m'avoir rassuré sur celle-ci...bon, ça n'est pas le moment de traîner, j'ai du travail !

Ambassadeur
Dany80
Dany80

le 19/03/2026 à 07h21

c'est génial poulette ! tu as également un don pour l'écriture.......

merci pour cette belle phrase....et ce qui est marrant...je l'ai tellement copiée...que je la connais par cœur.......mdr ! et j'aime beaucoup ce jeu même si nous ne jouons qu'à deux..... !

Ambassadeur
Bettyoups
Bettyoups

le 19/03/2026 à 07h35

Oh merci Dany80 Danynounette, ça me touche 💝
Oui moi aussi, j'aime beaucoup ce jeu et tant pis pour les autres, j'aime bien jouer avec toi.

Ambassadeur
Dany80
Dany80

le 19/03/2026 à 07h38

image

Ambassadeur
Dany80
Dany80

le 19/03/2026 à 17h13

coucou....

réussite printemps l'adversité d'hiver avait nous serait appréciée serait s'il si agréable tant pas ne si goûtions n'y pas le ne pas à la ne pas

Ambassadeur
Bettyoups
Bettyoups

le 19/03/2026 à 19h30

Le printemps ne serait pas si agréable........

Ambassadeur
Dany80
Dany80

le 19/03/2026 à 20h30

Bonsoir poulette,

réussite printemps l'adversité d'hiver avait nous serait appréciée serait s'il si agréable tant pas ne si goûtions n'y pas le ne pas à la ne pas

........................le printemps ne serait pas si agréable..................................

Ambassadeur
Bettyoups
Bettyoups

le 19/03/2026 à 20h54

Si nous ne goûtions pas à l'adversité d’hiver, le printemps ne serait pas si agréable....

Ambassadeur
Dany80
Dany80

le 19/03/2026 à 21h12

.................le printemps ne serait pas si agréable si nous ne goûtions pas à l'adversité,......................

Ambassadeur
Bettyoups
Bettyoups

le 20/03/2026 à 06h20

Coucouuuu Dany80 Danynounette !
.................le printemps ne serait pas si agréable si nous ne goûtions pas à l'adversité s'il n'y a pas la réussite d'hiver...

Ambassadeur
Dany80
Dany80

le 20/03/2026 à 14h19

S'il n'y.........d'hiver, le printemps ne serait pas si agréable si nous ne goûtions pas à l'adversité,......................

Ambassadeur
Bettyoups
Bettyoups

le 20/03/2026 à 14h29

S'il n'y avait pas d'hiver, le printemps ne serait pas si agréable si nous ne goûtions pas à l'adversité,la réussite ne serait pas tant appréciée

Ambassadeur
Dany80
Dany80

le 20/03/2026 à 18h36

parfait poulette ! merci !

S'il n'y avait pas d'hiver, le printemps ne serait pas si agréable si nous ne goûtions pas à l'adversité, la réussite ne serait pas tant appréciée.

Anne Bradstreet

Ambassadeur
Bettyoups
Bettyoups

le 20/03/2026 à 21h10

Merci Dany80 Danynounette ! Avant d'aller faire un gros dodo :

au film musique avec de simplement commencé accompagnent de Hermann lui servir à les bandes-son l'action a lieu décor déjà la révolutionner de

Bonne nuit.

Ambassadeur
Dany80
Dany80

le 20/03/2026 à 23h15

c'est gentil, merci poulette !

les bandes-son de Hermann accompagnent simplement l'action................................

Ambassadeur
Répondre

Envie de partager votre opinion ? Les Justacotins sont impatients de vous lire !

Répondre