Justacoté
Partageons nos bonnes adresses
Options avancées
Affiner votre recherche :

L'insolite, de jour en jour : discussion - Page 55

Dany80
Dany80

le 03/06/2016 à 15h43

SUPERBE Mababe Oss

Ambassadeur
Natlyon
Natlyon

le 03/06/2016 à 16h36

Merci à tous c'est fabuleux !!

Oss j'adore ce bar à chats, c'est où, c'est où ??? ça doit être câlins comme tout de passer un après midi en leur compagnie.

Élite
Desillusion
Desillusion

le 03/06/2016 à 18h11

bonjour
voici les sculture de margarine
et ça ne compte pas pour du beurre

LIEN

Novice
Mababe
Mababe

le 06/06/2016 à 12h34

Wahooo superbe Desillusion !

Équipe Justacoté
Bettyoups
Bettyoups

le 06/06/2016 à 15h29

Je fond , Désy !
Autre chose, JC ça ne vous rappelle rien ? Tu nous avais caché ça Oss!! ☺
image

Un Italien de 50 est victime du syndrome de la langue étrangère après une opération chirurgicale.

Alors qu'il n'avait jamais pratiqué le français depuis l'école, un Italien de 50 ans ne parle plus que cette langue. Il s'est retrouvé dans cet état après une opération chirurgicale qui a mal tourné. Il serait victime du syndrome de la langue étrangère.

Cela faisait "des décennies" que JC (le nom a été anonymisé), un Italien de 50 ans, n'avait pas parlé français. Bien qu'il ait appris cette langue à l'école, JC n'avait "jamais eu d'attache particulière envers la culture et la cuisine française", selon lui. Pourtant, depuis quatre ans et après une opération chirurgicale qui a mal tourné, JC ne parle plus la langue de Molière et vit comme un Français, à un point quasi caricatural.  

JC dit ainsi acheter de la nourriture française, lit des magazines français et de temps en temps des livres. Et chaque matin, en ouvrant la fenêtre de sa chambre, le quinquagénaire crie "Bonjour !". Son cas est tellement exceptionnel qu'il a fait l'objet d'une étude de la part de l'équipe de la neuropsychologue italienne Nicoletta Beschin de l'Université d'Edimbourg, publiée le 4 mai dans le magazine scientifique Cortex.  

"Caricature typique d'un homme français"

Dans son rapport, les chercheurs expliquent que depuis cette opération JC parle un français très approximatif, mais "avec un bon accent et une vitesse impressionnante et il se présente comme une caricature typique de Français."  

Selon l'équipe de la neuropsychologue Nicoletta Beschin, le patient est porteur d'une malformation vasculaire cérébrale. Durant son opération, il y a quatre ans, les chercheurs pensent que JC a subi des lésions vasculaires. Et l'homme de 50 ans souffre depuis du syndrome compulsif de la langue étrangère qui se produit après un choc à la tête ou une blessure dans la partie du cerveau consacrée au langage. 

Pour la revue Sciences et Avenir, "tout se passe comme si la connaissance d'une langue étrangère, apparemment oubliée depuis bien longtemps, avait été soudainement réactivée suite à une atteinte cérébrale et qu'il se mette brusquement à éprouver un irrépressible besoin de l'utiliser pour communiquer.  

Toutefois, ce syndrome de la langue étrangère qui concerne JC ne doit pas être confondu avec le syndrome de l'accent étranger. C'est ce qui était arrivé en 2013 à une Australienne qui s'est mis à parler avec un accent français après un accident de voiture.
Source : L'express

Ambassadeur
Dany80
Dany80

le 06/06/2016 à 15h34

c'est génial...!

Ambassadeur
Mababe
Mababe

le 07/06/2016 à 12h34

Ah oui Maliko, j'ai lu ça sur Facebook, c'est impressionnant !

Équipe Justacoté
Mababe
Mababe

le 07/06/2016 à 12h36

Je suis curieuse de savoir le nombre d'ingrédients cancérigènes se cachent dans cette boisson !
image

Coca-Cola crée une « eau de sommeil » pour vous aider à mieux dormir

Équipe Justacoté
Johan404
Johan404

le 07/06/2016 à 12h45

Incroyable! Le cerveau humain ne cessera donc jamais de m'étonner.
Une vidéo passionnante pour ceux qui veulent en savoir plus sur le cerveau avec légèreté :

Élite
Bettyoups
Bettyoups

le 07/06/2016 à 13h10

En tout cas, Notrebabounette, la pub est loin d'être relaxante !

Ambassadeur
Bettyoups
Bettyoups

le 07/06/2016 à 13h26

Que c'est intéressant, Johan !

Ambassadeur
Mababe
Mababe

le 07/06/2016 à 13h28

Merci Johan, je me garde cette vidéo à regarder quand j'aurai un peu de temps

Équipe Justacoté
Bettyoups
Bettyoups

le 07/06/2016 à 14h41

Jusqu'où iront ils ?
image

Ambassadeur
Oss
Oss

le 17/06/2016 à 01h11

.

Ambassadeur
Julie93
Julie93

le 17/06/2016 à 04h08

Hi hi bien vu

Ambassadeur
Oss
Oss

le 20/06/2016 à 19h57

Ah la nature, les animaux, l'émerveillement... !

Ambassadeur
Bettyoups
Bettyoups

le 21/06/2016 à 21h19

Magnifique ! Mais l'insolite, ne serait ce pas plutôt toi en train de faire la roue ? Xptdr ! !!

Ambassadeur
Oss
Oss

le 21/06/2016 à 21h20

Ambassadeur
Oss
Oss

le 01/07/2016 à 19h26

Alors pour les matheux et pour faire plaisir à Dom41

Ambassadeur
Dom41
Dom41

le 02/07/2016 à 20h53

Merci Oss je ne connaissais pas ce site particulièrement intéressant

Un chiffre aussi intéressant (parmis bien d'autres !)

"142857"

Et tu vas facilement trouver pourquoi

Ambassadeur
Répondre

Envie de partager votre opinion ? Les Justacotins sont impatients de vous lire !

Répondre