Les déçus de Noël revendent déjà leurs cadeaux et vous : discussion
le 25/12/2012 à 22h43
Les déçus de Noël revendent déjà leurs cadeaux sur internet et vous que comptez vous faire si vous avez été déçus
le 28/12/2012 à 22h18
Moi, je n'ai pas été déçue cette année ! Il faut dire que l'on s'est offert peu de choses, entre gens qui nous connaissons très bien (ça aide). Mais j'ai déjà revendu des cadeaux en d'autres occasions, oui. Un cadeau râté équivaut à un manque d'amour, pour moi ; du coup, pas de pitié... ;o) Et puis, si ça peut faire plaisir à quelqu'un d'autre, pourquoi ne pas le mettre en vente moins cher qu'il ne l'est ? Ca débarrasse aussi bien d'un mauvais souvenir.
le 29/12/2012 à 13h11
oulala tu y vas un peu durement "pour un manque d'amour"
dans ce cas c'est cool que tu ne sois pas déçue cette année,
moi non plus je n'ai pas été déçu.
C'est vrai que si cela peut faire plaisir à d'autre, je pense que c'est une bonne chose
le 29/12/2012 à 14h22
Bonjour et pas déçus cette année non plus donc on garde tout et on en prend encore pour la nouvelle année si on a cette nouvelle chance car plus de 7 boites de chocolats de très bonne qualité mais chocolat quand même.
le 29/12/2012 à 18h05
moi aussi jai etais decu de mes cadeaux et je pense les revendre sur internet
le 29/12/2012 à 18h25
cela ne me viendrait pas à l'idée de revendre si vite des cadeaux qui ne me plaisent pas. Je pense qu'il faut avoir la décence d'attendre un peu. Imaginons que la personne qui vous a offert le cadeau tombe sur votre annonce, vous dites quoi ?
le 29/12/2012 à 19h02
hors sujet: comment un "compte supprimé" peut il discuter ?
le 29/12/2012 à 19h04
peut être que la personne a supprimé son compte juste après. Parce que lorsque j'ai mis ma réponse, le compte existait, je l'ai vu. par contre je ne saurais te dire de qui il s'agissait.
le 29/12/2012 à 19h05
c'est peut être aussi la modération qui a supprimé ce compte.
le 29/12/2012 à 19h36
j'ai été moi meme compte supprimé et je suis toujours vivante en bonne santé mairana hop là et 41bernard le renard LOL nous sommes bien là et puis peu importe car elle est vraiment bien miss compte supprimé !
le 29/12/2012 à 19h53
j'aime bien le compte supprimé et toujours en vie lol
Mairana il y a de plus en plus de gens qui revendent leur cadeau immédiatement
le 29/12/2012 à 21h30
Là Haut il s'en passe des choses avec le Dabou mais il adore le chocolat
le 02/01/2013 à 15h19
Et quant à la "décence", je ne vois pas bien ce qu'elle a de plus ou de moins si l'on attend ! C'est un peu de l'hypocrisie, non ?
Enfin comme pour tout, chacun fait bien comme il le sent...
le 02/01/2013 à 16h19
déçu(e) de ses cadeaux.... vous devriez passer les fêtes tout seuls... là vous comprendrez beaucoup de choses.
le 02/01/2013 à 16h26
Revendre ses cadeaux est une chose qui me choque beaucoup car les cadeaux représentent un geste attentionné qui prouve qu'une personne a pensé à vous et acheté quelque chose pour vous faire plaisir... et parfois on se donne du mal pour faire plaisir d'ailleurs !!! alors, je trouve dommage voire abérant de revendre ses cadeaux sous prétexte qu'ils ne plaisent pas... c'est un peu puéril je trouve, désolée mais je suis franche... et puis ce n'est pas le + important... l'essentiel c'est d'être entouré(e) et de se sentir aimé(e) ce n'est pas le cas de tout le monde, croyez moi !!
le 02/01/2013 à 18h29
tout à fait d'accord Cyndel, je pense exactement comme toi. en vérité je reçois peu de cadeaux qui ne me plaisent pas, et si c'est le cas, l'objet est en vue pendant quelques temps puis ensuite ira dans un carton et quelques mois ou quelques années plus tard, je le vendrai en vide grenier. Mais jamais de suite, comme je l'ai déjà dit, je trouve cela indécent.
le 02/01/2013 à 19h19
oui, on devient + difficile quand on a tout pour être heureux, mais c'est quand on a plus rien dans la vie qu'on se rend compte de la VRAIE valeur des choses... y compris des attentions qu'on a pour vous... mais on comprend tout ça quand on a tout perdu... car l'attention/la pensée pour quelqu'un c'est déjà un cadeau non ???
A philosopher sérieusement...
le 02/01/2013 à 20h12
je ne suis pas très attachée aux choses, c'est pourquoi je préfère largement la présence de ma famille ou de mes amis plutôt que de recevoir un objet. Je comprends très bien ce que tu veux dire, puisqu'il m'est arrivé dans le passé de ne plus rien avoir. donc pas besoin de philosopher pour comprendre )
le 02/01/2013 à 21h22
Réponse à Cyndel : je sais que cela est difficile pour le vivre moi même mais peu importe car la valeur des choses, c'est un prix qu'on met dessus maintenant et pas simplement un geste de bon coeur et souhait sincère. La vie est triste pour ceux qui ne connaissent pas le manque humain que nous pouvons avoir toi et moi - lachement, je m'en moque car personne ne reviendra de là où ils sont tous... dans un monde que je ne souhaite pas intégrer.
Mairana : famille je n'ai plus et amis qui ne veulent que l'argent et parler de leur réussite ce n'est pas pour moi... Il faut faire avec et j'ai choisi mon camp.
le 03/01/2013 à 00h33
Non, je revend pas les cadeaux, au pire je garde au fond d'un placard !!