LA TELEPHONIE : discussion
le 13/06/2025 à 08h48
Nous avons tous,ou presque,un opérateur téléphonique et je vous propose de partager vos expériences ici; je vais commencer par vous parler du mien que j'ai depuis toujours, à part quelques ’couacs’ pas grand chose à signaler si ça n'est depuis quelques temps ou j'ai dû me battre avec un décodeur qui pour un changement de forfait téléphonique on me dit que mon décodeur est très ancien et que l'on va me le changer contre un plus performant reconditionné,je donne mon accord,ce que je n'aurai jamais dû accepter car d'une lenteur incroyable, après avoir bien rouspeté et me battre pour en avoir un neuf, le même problème se pose et là commence une empoignade au téléphone avec une conseillère du service commercial qui d'emblée me prend de haut en me disant que malgré la fibre mon débit est au plus bas et que si je veux un décodeur plus performant, je dois l'acheter 40 € ! Je lui réponds que si l'on prend la fibre qui est plus onéreuse, on doit nous fournir le matériel adéquat, cette personne me répond que c'est ainsi et devant mon insistance me dit que cette argent n'ira pas dans sa poche et que je pourrais dire tout ce que je veux,je dois acheter ce décodeur, exaspérée par son comportement non-commercial ,jai raccroché et me suis directement rendu au rdv en boutique que j'avais au préalable pris, avec mon décodeur où je me suis expliquée, la commerciale très aimable m'a écouté et a eut le même discours mais c'est sans compter sur ma combativité,je lui ai redis que l'offre commerciale n’était pas logique ! Une nouvelle offre plus performante = un appareil en adéquation ! Sur ce, elle a joué son rôle par rapport à l'enseigne ,a suivi la procédure en testant mon décodeur et à son retour m'a dit doucement, je vous l'ai passé sous défectueux et je suis reparti avec un décodeur récent compatible, comme quoi il ne faut rien lâcher, maintenant, il faut que je teste plusieurs choses entre autres, comme le ’Chromecast’ un appareil qui permet de connecter, son téléphone, tablette etc à la télévision. A suivre.
le 13/06/2025 à 11h17
Tu as bien fait de n'avoir pas baissé les bras
le 13/06/2025 à 16h09
De toute façon, quel que soit le servie ou l'administration, il n'y a que le profit qui compte. Bravo
le 13/06/2025 à 16h13
C'est le seul moyen d'obtenir gain de cause, mais il faut du courage, du temps et de la patience, bravo
le 15/06/2025 à 07h57
Et vous avez raison et j'espère que mon expérience partagée pourra donner une idée de la façon dont cela fonctionne...pour l'instant tout fonctionne, à suivre...
le 01/10/2025 à 10h29
Bonjour
Je ne comprends pas cette histoire commerciale
le décodeur a été mis en place par le technicien, il m'a fait tous les branchements et est reparti avec l'ancien ! Coût ? Un café !
le 01/10/2025 à 10h46
Bonjour, tant mieux
le 08/10/2025 à 08h52
Ah ouais, t’as clairement bien fait de rien lâcher ! C’est fou comme certains au téléphone peuvent te balader alors qu’en boutique, avec un peu de bonne volonté, ça se règle. Bravo pour ta ténacité, et bon test du Chromecast maintenant !
le 08/10/2025 à 14h18
Comme tu dis