Quel est votre phrase culte de films? : discussion
le 03/02/2013 à 06h41
Pour moi, il y a (parmi beaucoup d'autres) :
J’crois que toi et moi, on a un peu le même problème ; c’est qu’on peut pas vraiment tout miser sur notre physique, surtout toi. Alors si je peux me permettre de te donner un conseil, c’est oublies qu’t’as aucune chance, vas-y, fonce ! On sait jamais, sur un malentendu ça peut marcher...
Les bronzés font du ski, Jean-Claude à Bernard.
le 03/02/2013 à 08h17
J'ai bien aimé cette phrase dans 'Titanic',je trouve qu'elle nous correspond bien
" Le coeur d'une femme est un océan de secret "
le 03/02/2013 à 08h42
C'est vrai qu'elle est complétement vraie!
le 03/02/2013 à 09h52
Quitte a être un peu ringarde , c'est Gabin qui dit a Morgan : t'as beaux yeux, tu sais !!! Dans le film quai des brumes.
le 03/02/2013 à 13h57
J'en ai plusieurs !
scènes d'anthologie extraites des aventures de la 7e compagnie
"j'ai glissé Chef !"
"si j'connaissaiss le con qui a fait sauter le pont !"
"restez groupir !"
"un p'tit bain pour le Chef"
Dans les Tontons Flingueurs, film culte pour moi :
"Mais il connaît pas Raoul ce mec ?"
"Mais moi, les dingues, je les soigne. J'vais lui faire une ordonnance et une sévère ... J'vais lui montrer qui c'est Raoul. Aux quat' coins de Paris qu'on va l'retrouver éparpillé par petits bouts, façon puzz'le. Moi, quand on m'en fait trop j'correctionne plus : j'dynamite, j'disperse, j'ventile !"
Dans "les bronzés font du ski" :
"bonsoir, nous allons nous coucher"..."bonsoir, nous allons les n***"
"tu m'aides pas là ??"..."non, pas là !"
"On ne peut pas tout miser sur notre physique. Surtout toi !! Dis-toi qu'on n'a aucune chance. On sait jamais sur un malentendu"
"Ah non !, j'vais pas passer la nuit là! ... Quand te reverrais-jeuuu, pays merveilleuuuuuuuuh, tous ceux qui s'aimeuuu, s'aimeuu ta deuuux..."
"Je sais pas ce qui me retient de te casser la gueule !...La trouille peut-être ?...Oui oui ça doit être ça, oui"
Dans le film "CAMPING" :
"chassez le naturiste et il revient au bungalow"
Dans "le dîner de cons" qui me fait pleurer de rire à chaque fois que je le regarde !
"Il s'appelle Juste Leblanc !..."Ah bon il a pas de prénom !"
"Docteur ,faites quelque chose, j'ai un con de classe mondiale ce soir !"..."Oui, il est là. Très sympathique. Il a une belle tête de vainqueur !"
Dans "forrest gump" : "La vie est comme une boite de chocolat. On ne sait pas sur quoi on va tomber"
Dans "le père noël est une ordure" :
"Thérèse n'est pas moche : elle n'a pas un physique facile, c'est différent!"
"C'est fin, c'est très fin, ça se mange sans faim"..."C'est une fabrication artisanale. C'est fait à la main, c'est roulé à la main sous les aisselles".
Dans la série télévisée "agence tous risques", Georges Peppard qui jouait le rôle d'Hannibal, répétait toujours, à la fin de chaque mission, cette phrase devenue célèbre (enfin je l'utilise souvent et mes filles aussi !) "j'aime quand un plan se déroule sans accroc !"
Bon j'arrête, cette liste est déjà bien longue !
le 03/02/2013 à 14h35
LOL PAS MAL!!
moi j'en ai une de scarface qui est pas mal et qui résume pas mal notre situation actuelle
"t'as ceux qui ont le pistolet chargé....et ceux qui creusent....TOI TU CREUSES"
le 03/02/2013 à 19h13
Eh bien Zotche , ça c'est de la liste !!!!
le 04/02/2013 à 03h16
J'aime beaucoup celles des bronzés mais c'est parce que j'ai adoré le film!
le 04/02/2013 à 03h16
Celle de forest gump est très vraie.
le 04/02/2013 à 03h16
J'aime beaucoup celles des bronzés mais c'est parce que j'ai adoré le film!
le 04/02/2013 à 14h17
"jusque ici tout va bien..." (dans la haine)
"le plus dur c'est pas la chute, c'est l'atterrissage" (toujours dans la haine)
"que ce jour reste dans vos mémoires comme le jour où pus avez failli capturer le capitaine Jack sparrow" (pirates des Caraïbes)
"ok miche miche" (tirée d'un sketch de François l'embrouille)
le 04/02/2013 à 14h39
FOREST GUMP c'est superbe je le connais par coeur !!!
Titanic : fabuleux j'ai aimé aussi lorsque Rose âgée raconte à l'équipage son sauvetage et qu'elle parle de son Jack Dawson :
" il m'a sauvée de toutes les façons qu'une personne puisse être sauvée"
et à ce même passage où je pleure à chaque fois (lorsque Jack se sacrifie pour Rose, lorsqu'ils se retrouvent dans l'eau glacée et que Rose se décourage) Jack lui fait promettre de s'en sortir : " tu vas faire pleins de bébés, tu vivras longtemps et tu mourras comme une vieille dame dans son lit, mais pas maintenant, pas ce soir"..... oh !!! si c'est pas de l'amour ça !!! moi ça fait pleurer mon coeur si sensible à chaque fois !!!
le 04/02/2013 à 14h43
"y'a quelqu'un ?????? Non y'a personne !!!!!" LE CORNIAUD avec Louis de Funès et BOURVIL un grand classique mais j'adore
le 11/02/2013 à 13h51
Dans le film "A LA RECHERCHE DU BONHEUR" avec Will SMITH et son fils.
"Ne laisse jamais personne te dire que tu n'es pas capable (...) si tu as un rêve, tu dois le protéger..." trop beau ce film, belle leçon de vie...
le 11/02/2013 à 13h53
Dans le film "trouble jeu" avec Robert de Niro.
"Ce sont nos proches, les êtres les + difficiles à cerner".
C'est tellement vrai !