Justacoté
Partageons nos bonnes adresses
Options avancées
Affiner votre recherche :

Qu'écoutez-vous lors d'une mauvaise journée ? : discussion

Blackscreenn
Blackscreenn

le 27/01/2026 à 17h16

Bonjour à tous,

Aujourd'hui a été une journée épuisante. Dans ces moments-là, le silence me pèse trop. Pour décompresser, ma méthode est radicale : je plonge la pièce dans le noir et je monte le son au maximum.

J'ai passé du Linkin Park en boucle. La puissance des instruments et la voix brute m'aident à "écraser" le stress et à réinitialiser mon esprit. C'est ma thérapie par le son.

Et vous, qu'écoutez-vous lors d'une mauvaise journée ? Avez-vous une chanson "défouloir" ou un morceau spécifique pour oublier tout le reste ?

Partagez vos sons avec moi !

Recrues
Bettyoups
Bettyoups

le 28/01/2026 à 08h02

Bonjour, au moins avec Linkin Park on est remué, ça c'est sûr, pour ma part ayant des goûts musicaux très hétéroclites, je peux facilement passer des Rolling Stones à Indochine et poursuivre par Carmen de Bizet !

Ambassadeur
Dany80
Dany80

le 28/01/2026 à 09h35

Bonjour,
moi c'est de l'accordéon, et du bandonéon que je passe en boucle...j'adore le son...je mets fort avec mes oreillettes....

Ambassadeur
Blackscreenn
Blackscreenn

le 28/01/2026 à 12h57

Je mets la musique très fort pour ne plus penser à rien, jusqu’à ce que je me sente mieux.

Recrues
Bettyoups
Bettyoups

le 28/01/2026 à 13h25

Chacun ses oreilles 😅 non seulement pour les miennes mais aussi pour respecter celles du voisinage ; à partir du moment où je comble le silence écrasant,je n'ai pas besoin que la musique soit forte. Peut-être mettez un casque ? En tout cas,oui la musique fait du bien.

Ambassadeur
Blackscreenn
Blackscreenn

le 28/01/2026 à 13h30

Oui, heureusement je suis dans un endroit où mettre le son fort ne dérange personne. Si j’étais près des voisins, il vaudrait mieux utiliser un casque.

Recrues
Lutin64
Lutin64

le 28/01/2026 à 19h33

Mes goûts musicaux sont très éclectiques, mais il est vrai que certaines chansons me donnent toujours la pêche et j’augmente le son un max quand elles passent ( tout en respectant les voisins ) .
P ex :
« Confidence pour confidence «  de Jean Schultheis
« Chacun fait ( c’qui lui plaît) de Chagrin d’Amour
«  Come on Eileen » de Dexys Midnight Runners et Kevin Rowland .
Cela me met des décennies en arrière ! LOL !!!
Dernièrement j’écoutais Jean-Louis Aubert avec «  Merveille «  en boucle

Ambassadeur
Wendy35
Wendy35

le 31/01/2026 à 22h35

Cela dépend des moments .....Actuellement ,Pavarotti et Alagna me font oublier toit ce qui est négatif .

Ambassadeur
Oss
Oss

le 02/02/2026 à 14h47

Lors d'une morosité passagère, je prends un bouquin. La musique je l'écoute plutôt suivant mes envies. Et puis si la morosité persiste, je mange du chocolat noir.

Ambassadeur
Wendy35
Wendy35

le 07/02/2026 à 10h09

Et pourquoi pas une belle balade avec quelques bonnes respirations ,cela permet d'évacuer le 'trop plein ' !

Ambassadeur
Répondre

Envie de partager votre opinion ? Les Justacotins sont impatients de vous lire !

Répondre