Qu'écoutez-vous lors d'une mauvaise journée ? : discussion
le 27/01/2026 à 17h16
Bonjour à tous,
Aujourd'hui a été une journée épuisante. Dans ces moments-là, le silence me pèse trop. Pour décompresser, ma méthode est radicale : je plonge la pièce dans le noir et je monte le son au maximum.
J'ai passé du Linkin Park en boucle. La puissance des instruments et la voix brute m'aident à "écraser" le stress et à réinitialiser mon esprit. C'est ma thérapie par le son.
Et vous, qu'écoutez-vous lors d'une mauvaise journée ? Avez-vous une chanson "défouloir" ou un morceau spécifique pour oublier tout le reste ?
Partagez vos sons avec moi !
le 28/01/2026 à 08h02
Bonjour, au moins avec Linkin Park on est remué, ça c'est sûr, pour ma part ayant des goûts musicaux très hétéroclites, je peux facilement passer des Rolling Stones à Indochine et poursuivre par Carmen de Bizet !
le 28/01/2026 à 09h35
Bonjour,
moi c'est de l'accordéon, et du bandonéon que je passe en boucle...j'adore le son...je mets fort avec mes oreillettes....
le 28/01/2026 à 12h57
Je mets la musique très fort pour ne plus penser à rien, jusqu’à ce que je me sente mieux.
le 28/01/2026 à 13h25
Chacun ses oreilles 😅 non seulement pour les miennes mais aussi pour respecter celles du voisinage ; à partir du moment où je comble le silence écrasant,je n'ai pas besoin que la musique soit forte. Peut-être mettez un casque ? En tout cas,oui la musique fait du bien.
le 28/01/2026 à 13h30
Oui, heureusement je suis dans un endroit où mettre le son fort ne dérange personne. Si j’étais près des voisins, il vaudrait mieux utiliser un casque.
le 28/01/2026 à 19h33
Mes goûts musicaux sont très éclectiques, mais il est vrai que certaines chansons me donnent toujours la pêche et j’augmente le son un max quand elles passent ( tout en respectant les voisins ) .
P ex :
« Confidence pour confidence « de Jean Schultheis
« Chacun fait ( c’qui lui plaît) de Chagrin d’Amour
« Come on Eileen » de Dexys Midnight Runners et Kevin Rowland .
Cela me met des décennies en arrière ! LOL !!!
Dernièrement j’écoutais Jean-Louis Aubert avec « Merveille « en boucle
le 31/01/2026 à 22h35
Cela dépend des moments .....Actuellement ,Pavarotti et Alagna me font oublier toit ce qui est négatif .
le 02/02/2026 à 14h47
Lors d'une morosité passagère, je prends un bouquin. La musique je l'écoute plutôt suivant mes envies. Et puis si la morosité persiste, je mange du chocolat noir.
le 07/02/2026 à 10h09
Et pourquoi pas une belle balade avec quelques bonnes respirations ,cela permet d'évacuer le 'trop plein ' !