:-) Partage conseils, astuces, filons &+ si affinités ! :-) : discussion - Page 3
le 12/03/2012 à 01h33
Pareil ! En plus là ils vont perdre leurs poils d'hiver....hummmmmm, toutes les peluches de poils dans la maison...youpi !! Alors ça vaut le coup d'essayer, maintenant, suis pas sûre qu'ils se laissent faire...!!!
le 12/03/2012 à 18h22
Houla la j'ai pris du retard !!
Bon à moi encore une petite astuce pour nos amis les bêtes, et surtout les chats !
Pour chasser les puces de leur pelage, mettez des fleurs de lavande dans sa litière !
Allez je me colle à la lecture de vos astuces !
le 12/03/2012 à 18h31
Espee : Le vinaigre blanc je l'utilise aussi pour nettoyer mes diffuseurs d'huile essentielles, c'est un produit vraiment polyvalent on peut tout nettoyer du sol au plafond ! On peut y ajouter du gros sel et des huiles essentielles (de citron, ça sent bon et ça désinfecte)
le 12/03/2012 à 21h40
Bravo d'avoir ouvert ce "salon astuces" Cjp, j'en ai déjà noté pleins de nos amis Justacotins que je ne connaissais pas encore ! Merci à eux !
Super cette idée de levure chimique Teddy, mon fils qui a des tee-shirts blancs obligatoires en sport, ça me fait grincer des dents à chaque fois qu'il rentre de l'école.
Le vinaigre blanc, oui très utile pour de nombreuses choses, comme Isabelle et Espee, je l'utilise souvent dans ma bouilloire pour la détartrer mais aussi pour nettoyer le four à micro-ondes (avec le citron ça marche très bien aussi mais on n'en a pas forcément sous la main au moment où on est motivé pour le faire !)
Bonne idée la brosse à dent Isabelle ! Je n'y pense pas toujours en fait et j'ai tendance à les jeter quand elles sont usées ! oups ... lol
Géniale ta page sur les huiles essentielles Mababe, j'ai appris des tas de choses ! ... Je ne tarderai pas à m'y mettre !
Je n'ai pas encore d'idée à proposer tout de suite mais en attendant c'est super de vous lire et d'avoir toutes ces astuces!
le 12/03/2012 à 23h40
Sacrilège Alina de jeter tes brosses à dents...
Moi je ne pourrais plus m'en passer. Je leur trouve toujours une fin de vie ludique à deux!!!
le 13/03/2012 à 10h15
Coucou les Justacotins (ines) !
Saviez vous que le céleri soulage les rhumatismes - On l'appelait autrefois "le balai des rhumatismes" Lol
C'est bon aussi pour les troubles gastriques etdigestions difficiles, en plus il est pauvre en calories, sympa pour garder la ligne !
On peut aussi s'en servir pour la peau, voilà une astuces beauté : je garde l’eau de cuisson du céleri, c'est un très bon produit naturel contre les pelliculaire et pour atténuer les tâches de rousseur !
le 13/03/2012 à 10h30
tu parles du céleri rave ou du céleri en branche STP ??
le 13/03/2012 à 10h33
Les deux très chère !
Les feuilles et les racines sont très riches en vitamines B et en sels minéraux (entre autre)
le 13/03/2012 à 10h36
wouhaaaaaaa quel langage !!! merci trèèèès chèèèèèèèèèèèèère !!! lol )
le 13/03/2012 à 13h50
J ai tentée en vain de dégraisser mon plafond lames alu dans ma cuisine avec
des produits soit disant puissants et costaux, plutot chers pour la plupart.
Après de nombreux essais peut satisfaisants et quelques euros en moins, j ai
trouvée la recette magique.
Un coton large à démaquiller et une bouteille d acétone à 1.20 Euros et la
le miracle se produisit : mon plafond est comme neuf.A bon entendeur...
le 13/03/2012 à 16h55
C'est vrai WD, j'utilise aussi beaucoup l'acétone pour les surfaces très grasses, c'est très efficace, mais par contre il faut bien aérer car c'est pas bon du tout de l'inhaler !
le 13/03/2012 à 16h59
moi j'utilise l'alcool ménager également très peu cher très efficace et avec une odeur plus agréable d'autant que maintenant on en trouve du parfumé
le 13/03/2012 à 17h25
Oui, l'alcool ménager c'est super pour tout nettoyer et désinfécter, mais ça ne dégraisse pas les trucs très gras par contre
le 13/03/2012 à 19h57
A moins de m'acheter une brosse à dent toute neuve !!
le 13/03/2012 à 20h00
Oui moi aussi j'ai toujours une bouteille d'alcool ménager comme Corinne.
le 13/03/2012 à 20h06
le 13/03/2012 à 20h08
le 13/03/2012 à 20h14
le 13/03/2012 à 21h25
Je connaissait la brosse à dents électrique pour les recoins de ma cabine de douche
le 13/03/2012 à 21h31
Ah oui, les recoins de cabine de douche, c'et pas bête ça Wd, du coup ça me fait penser aussi à mon égouttoir de couverts que j'arrive jamais à nettoyer correctement ! Les petits recoins me donnent vraiment du fil à retordre ! lol
Eh bien voilà ! merci les filles !