Justacoté
Partageons nos bonnes adresses
Options avancées
Affiner votre recherche :

Les Cancer comment vivre plus longtemps : discussion

Cathystudio
Cathystudio

le 08/12/2025 à 13h14

Comment vivre plus longtemps avec un cancer.

Selon le cancer beaucoup de deces suite à des traitement chimio, rayon.

Le temps de diagnostiquer, de traiter le symptome les mélanges ne fonctionnent pas immediatement surtout si le cancer est mal diagnostiqué.

Certaines personnes refuse ces traitements et vivent plus longtemps.

Question pourquoi ?
Est ce diagnostiquer à temps, selon le degré, l'avancé du cancer.

La dégradation pourait etre une depression pour x raison. L alimentation, l hygiene de vie.

Pour vous Quelles serai les raison de ces differences ?

Grand débat.

Recrues
Oss
Oss

le 08/12/2025 à 18h28

Bonsoir

C'est un sujet que nous avons abordé à plusieurs reprises (voir la discussion "Cancer du sein" et "les douleurs")

Ambassadeur
Dany80
Dany80

le 09/12/2025 à 00h29

je ne souhaite ni en parler ni en discuter.
ayant perdu mon fils de cette maladie....c'est trop douloureux pour moi.

Ambassadeur
Bettyoups
Bettyoups

le 09/12/2025 à 06h43

Bonjour, désolée mais pour tous ou presque nous avons été touché de près par cette maladie, dire que tout a été dit peut-être pas,mais revenir dessus est difficile.
Si je peux me permettre,pour éviter des doublons de discussion, attention de bien regarder s'il n’en existe pas déjà sur le sujet .

Ambassadeur
Oss
Oss

le 13/12/2025 à 09h37

Bonjour

J'aurai en moi jusqu'à la fin de mes jours, ce regard chargé d'angoisse et d'incompréhension, celui de mon épouse, ce regard que je ne lui connaissais pas et qu'elle m'avait lancé au travers du miroir, ce terrible miroir qui lui renvoyait sa nouvelle image sans ses beaux cheveux...

Ambassadeur
Bettyoups
Bettyoups

le 13/12/2025 à 13h49

Oss 💝

Ambassadeur
Cesar65
Cesar65

le 06/01/2026 à 14h52

bonjour...c’est vrai que ça varie beaucoup d’une personne à l’autre. Le diagnostic tôt, le type de cancer, l’état général, le mental, le stress, l’alimentation, le sommeil… tout joue un rôle. Certains vivent plus longtemps sans traitement parce que leur corps réagit différemment ou que le cancer progresse lentement, mais c’est très variable.

Recrues
Répondre

Envie de partager votre opinion ? Les Justacotins sont impatients de vous lire !

Répondre