Les Cancer comment vivre plus longtemps : discussion
Cathystudio
le 08/12/2025 à 13h14
Comment vivre plus longtemps avec un cancer.
Selon le cancer beaucoup de deces suite à des traitement chimio, rayon.
Le temps de diagnostiquer, de traiter le symptome les mélanges ne fonctionnent pas immediatement surtout si le cancer est mal diagnostiqué.
Certaines personnes refuse ces traitements et vivent plus longtemps.
Question pourquoi ?
Est ce diagnostiquer à temps, selon le degré, l'avancé du cancer.
La dégradation pourait etre une depression pour x raison. L alimentation, l hygiene de vie.
Pour vous Quelles serai les raison de ces differences ?
Grand débat.
Oss
le 08/12/2025 à 18h28
Bonsoir
C'est un sujet que nous avons abordé à plusieurs reprises (voir la discussion "Cancer du sein" et "les douleurs")
Dany80
le 09/12/2025 à 00h29
je ne souhaite ni en parler ni en discuter.
ayant perdu mon fils de cette maladie....c'est trop douloureux pour moi.
Bettyoups
le 09/12/2025 à 06h43
Bonjour, désolée mais pour tous ou presque nous avons été touché de près par cette maladie, dire que tout a été dit peut-être pas,mais revenir dessus est difficile.
Si je peux me permettre,pour éviter des doublons de discussion, attention de bien regarder s'il n’en existe pas déjà sur le sujet .
Oss
le 13/12/2025 à 09h37
Bonjour
J'aurai en moi jusqu'à la fin de mes jours, ce regard chargé d'angoisse et d'incompréhension, celui de mon épouse, ce regard que je ne lui connaissais pas et qu'elle m'avait lancé au travers du miroir, ce terrible miroir qui lui renvoyait sa nouvelle image sans ses beaux cheveux...
Bettyoups
le 13/12/2025 à 13h49
Oss 💝
Cesar65
le 06/01/2026 à 14h52
bonjour...c’est vrai que ça varie beaucoup d’une personne à l’autre. Le diagnostic tôt, le type de cancer, l’état général, le mental, le stress, l’alimentation, le sommeil… tout joue un rôle. Certains vivent plus longtemps sans traitement parce que leur corps réagit différemment ou que le cancer progresse lentement, mais c’est très variable.
Répondre
Envie de partager votre opinion ? Les Justacotins sont impatients de vous lire !
Répondre