Astuces soins - beauté et petits bobos du quotidien. : discussion - Page 2
le 05/07/2012 à 10h57
le beurre de Karité est ce qu'il y a de mieux pour les pieds secs, j'en met régulièrement le soir, bien que son odeur soit un peu forte,les résultats sont bien visibles et ce, rapidement.
le 05/07/2012 à 11h29
Oui exactement j'allais dire la même chose que Mababe, il faut mettre du beurre de karité, moi j'ai un baume senteur vanille que je mangerais si je pouvais !! tellement l'odeur est gourmande et sucrée, la base est au beurre de karité, fini les lèvres sèches et abîmées... cooooooool hey les filles !! merci pour votre chaleureux accueil !!!!! je suis contente d'être des vôtres.
le 05/07/2012 à 11h38
Maliko, ton beurre, u peux le faire fondre au bain marie et ajouter quelques gouttes d'huile essentielle de ton choix pour le parfumer !
Marina c'est un plaisir pour nous !
le 05/07/2012 à 11h43
Merci Mababe, ça me touche beaucoup de faire votre connaissance à toutes.
Vous êtes incroyablement chaleureuses, l'ambiance est très conviviale ici.
Et les conseils sont utiles... ça peut rendre service !
le 05/07/2012 à 18h28
hi hi des fois vos recettes beauté arrive à donner faim !!!
le 05/07/2012 à 18h36
Oui, c'est vrai y'a des odeurs de produits si agréables qu'on les mangerait !
Au fait ! n'ayez pas peur... c'est toujours moi. J'ai préféré changé mon pseudo parce qu'il y a déjà une ou +sieurs Marina ! Alors j'ai changé de "Nom". J'espère que cela ne vous dérange pas ? moi j'aime la diversité et le changement !!
le 05/07/2012 à 23h19
Ah je vais tester Mababe ! Tu as raison de prévenir pour ton pseudo , Ma.....Cyndel , car dernièrement j ai tourné chevrette avec un chien qui s appelait Hercule au départ et à l arrivée Arthur !
le 06/07/2012 à 02h31
(Je le redis en douce ... Alina , essaye de tester "Carmex")
le 06/07/2012 à 03h28
Ah super de découvrir toutes ces suggestions ! Merci à vous toutes. Bisous.
Mes lèvres vous remercient... (sourire)
(Chuchotement : Oui Annkrys... je vais tester "Carmex" en premier lieu... merciii... (clin d'oeil))
D'accord, Cyndel, oui tu (excuse-moi, on a l'habitude de tout de suite tutoyer ici dans les discussions, j'espère que tu n'y trouveras pas de mal !), et donc, je disais, tu as bien fait de signaler ton changement de pseudo !
Maliko, moi je n'ai toujours pas compris cette histoire de Hercule et de Arthur ayant juste survolé vos échanges, il faudrait que j'aille voir le sujet de manière plus attentive pour y voir clair ! Tu m'intrigues du coup ! lol
le 06/07/2012 à 09h14
Je te rassure , Alina, je n ai toujours rien compris pour Hercule/ Arthur ! On m a laisse bele toute une nuit pour rien !
le 06/07/2012 à 12h09
Coucou Alina !!
Merci à Toi (ok on peut se tutoyer c'est + sympa)... je suis contente
de faire votre connaissance à toutes !
le 06/07/2012 à 12h32
D'accord Cyndel, c'est mimi comme pseudo !
Maliko pour le beurre de karité parfumé, juste une petite précision :
Le beurre est solide, lorsqu'on le chauffe il fond (vous l'auriez deviné hein ?), une fois fondu (au bain marie), on mélange qq gouttes d'huiles essentielles (j'en ai fait un au néroli il sent trop bon !)
- 10 gouttes pour 20ml de beurre (1 cuillerée à soupe)
Et ensuite, rapidement on reverse vite le beurre liquide dans un pot, car ensuite il re durcit bien sûr.
le 06/07/2012 à 12h40
Coucou Mababe, je voulais te dire une chose j'admire beaucoup les personnes qui comme toi, font tout elles même, je trouve cela fantastique.
Nous qui vivons dans une société de consommation où on achète autant qu'on jette, je trouve formidable qu'il existe des personnes qui se donnent un peu la peine de faire beaucoup de choses elles même.
J'espère que tu pourras nous inculquer ton savoir. C'est très instructif et en + moi qui suis très CURIEUSE ça m'intéresse beaucoup ! C'est sincère.
le 06/07/2012 à 12h52
Je partagerai avec plaisir mes recettes avec vous, je fabrique en ce moment des macérats huileux avec de l'immortelle du jardin (ces petites fleurs jaunes qui sentent bon le curry !)
C'est une très bonne plante pour soigner les irritations de la peau, la couperose, les jambes lourdes, les varices, et aussi pour la cellulite.
Super simple, il suffit de faire macérer les plantes dans de l'huile (olive ou tournesol) pendant 3 semaines, on met les pots au soleil pour que l'huile chauffe, et ensuite on filtre, on presse et on met en flacon !
le 06/07/2012 à 13h27
Ak ok c'est ingénieux dis donc... mais dis moi si on est très probablement allergiques aux plantes on ne peut pas le faire je pense non ?
le 06/07/2012 à 23h16
Super tes recettes Mababe, merci !
Pour les jambes lourdes, ça me servira bien ce macérat d'immortelle. En revanche comment juger de l'équilibre poids des fleurs et quantité d'huile ? On retrouve toutes les recettes sur ton site ?
le 09/07/2012 à 19h45
Coucou Alina, en fait il suffit de recouvrir les plantes d'huile, rien de bien compliqué ! Voici la recette de mon site : [Lien]mais on peut utiliser n'importe quelle huile végétale.
Cyndel, oui il faut faire attention si tu es aux allergique aux plantes, il faut savoir lesquelles !
le 09/07/2012 à 19h57
Euh bah oui je sais... j'ai pleins de soucis allergiques depuis l'adolescence.
Je suis surtout très allergique aux pollens d'arbres, et même la plupart des plantes. C'est un comble pour moi qui adore la nature et qui a grandi à la campagne !!! c'est pô juste..... pauv'moi !!! snif snif snif lol
le 09/07/2012 à 20h42
écraser 1/2 pêche épluchée , la mélanger à de la crème friche épaisse et mettre en masque sur le visage et décolleté durant 30 minutes : résultat teint éclatant
le 09/07/2012 à 23h11
Ah bien Corinne ! Oui la pêche c'est bon pour la peau, on peut faire de même avec la mangue !