Justacoté
Partageons nos bonnes adresses
Options avancées
Affiner votre recherche :

Plage Port-vieux De Biarritz

Coordonnées et photos
mise à jour le 02/09/2025

Biarritz

64200

Biarritz

Plan & itinéraire

Site internet

Description

La plage du Port-Vieux de Biarritz est un joyau éblouissant, apprécié des habitants comme des touristes. Nichée dans une baie protégée, à quelques pas du centre-ville, cette attraction touristique est idéale pour une baignade tranquille. Entourée de falaises rocheuses, la plage offre un cadre intime et pittoresque, à l'abri de l'agitation du littoral. Ses eaux calmes et claires sont idéales pour les familles avec enfants, les amateurs de baignade ou simplement de tranquillité. Les environs sont magnifiques, avec leurs ruelles typiques de Biarritz, leurs terrasses chaleureuses et leurs restaurants où vous pourrez savourer des spécialités locales comme les calamars grillés, le thon basque ou le célèbre gâteau basque. Facile d'accès, de taille moyenne, la plage offre une atmosphère conviviale et charmante. C'est l'étape idéale pour se détendre au bord de l'eau tout en appréciant les saveurs locales dans un cadre authentique et chaleureux. Surveillance 2025 Du 1/06 au 30/06, vigie* de 12 h à 19 h du 1/07 au 31/08 de 10 h 30 à 19 h 30 du 1/09 au 30/09, vigie* de 12 h à 19 h

Horaires

Horaires d'ouverture : non renseignés. Vous les connaissez ? Ajoutez les !

Prestations / Équipements

Circuit

Lieux insolites

Espace d'accueil

Parc à thème

2 avis sur Plage Port-vieux De Biarritz

2 avis

5 sur 5

Note : 5 sur 5

Accueil

5 sur 5

Intérêt

5 sur 5

Fréquentation

5 sur 5

Rapport Qualité / Prix

5 sur 5
Donnez votre avis

2 avis de membres vérifiés

Charte des avis
Cjp95

Par Cjp95, le 04/11/2016

5 sur 5

Note : 5 sur 5

Accueil

5 sur 5

Intérêt

5 sur 5

Fréquentation

5 sur 5

Rapport Qualité / Prix

5 sur 5

« Si je cède parfois à l' impulsion d' un direct-plage par la rue du Port-Vieux, j' emprunte tout autant les chemins de la forme par le plateau de l' Atalaye rien que pour mesurer mon tonus physique comme d' ailleurs pour rêvasser auprès de la table d' orientation, en n' oubliant surtout pas de m' accorder au passage un zoom pittoresque sur le port des pêcheurs, avant de me laisser enfin glisser dans l'eau si accueillante, et surtout protégée en cette plage, de ces contrariants rouleaux de la houle.
A l' exemple de ce 1er Novembre ensoleillé, avec température extérieure à 24° et mer à 20°; on s' y presse volontiers car cela ne risque plus de durer.
C' est de mon point de vue la plage la plus sympathique de Biarritz, à l' exclusion des périodes durant lesquelles s 'y échafaude tout l' attirail en vue de festivités.
Et comme la fréquentation de cette anse rocheuse reste à mon observation à majorité familiale, en s' y rendant, on se trouve prémuni des extravagances qui s' exhibent de manière désinvolte sur la Grande Plage comme d'ailleurs sur celle de la Côte des Basques, à ce que j' ai pu y remarquer, lors de mes shootings de surfeurs. »

Bettyoups

Commentaire de Bettyoups, le 04/11/2016

« Se mettre en forme avant d'aller se décontracter en nageant et tout ça un 1er novembre, chapeau ! Cjp ! »

Julie93

Commentaire de Julie93, le 05/11/2016

« J'aime beaucoup aussi cette petite plage que j'ai découvert hors saison »

Lutin64

Par Lutin64, le 26/10/2015

5 sur 5

Note : 5 sur 5

Accueil

5 sur 5

Intérêt

5 sur 5

Fréquentation

5 sur 5

Rapport Qualité / Prix

5 sur 5

« Autrefois port de pêche d'où l'on partait à la chasse aux baleines , le Port-Vieux est devenu au fil du temps une plage bien appréciée des biarrots et des touristes . Certes , c'est la plus petite des plages de la ville , mais par son exposition - abritée du vent et des vagues - elle attire les familles avec des jeunes enfants . On peut facilement surveiller les petits ou nager tranquillement , profitant en même temps de la jolie vue sur le Rocher de la Vierge ou la Villa Belza .
Le matin , on dispense des cours natation , nombreux sont les biarrots qui ont appris à nager au Port-Vieux .
Les " Ours Blancs de Biarritz " , une association de nageurs ( courageux ) s'y baignent tous les jours de l'année !
Il y a des douches , des toilettes ...
Tout autour , des galeries avec des bancs permettant de se reposer , ainsi qu'un restaurant avec une terrasse très appréciée par beau temps .
Il y a un parking d'une cinquantaine de places - vite saturé ( payant en été ) . La petite navette gratuite " Côte des Basques " s' y arrête , elle part du rond-point Hélianthe jusqu'à la Côte des Basques .
»

Cjp95

Commentaire de Cjp95, le 04/11/2016

« Les " Ours Blancs de Biarritz " restent toujours à l' affût de nouveau adeptes.
Aussi, si l'aventure vous tente, elle sera c'est promis, sablée au champagne !
Mais ne comptez pas sur le p'tit frileux pour s'y risquer !

»

Bettyoups

Commentaire de Bettyoups, le 04/11/2016

« J'aime beaucoup le Pays Basques avec ses différents paysages ! »

Julie93

Commentaire de Julie93, le 05/11/2016

« Ah les parkings ! même hors saison, c'est impossible de trouver une place, c'est bien dommage.
Très jolie cette petite plage »

Lutin64

Commentaire de Lutin64, le 05/11/2016

« Oui Julie , les parkings sont vite saturés . L'été , il ne faut pas chercher à se garer en centre- ville , je conseille plutôt d'aller par exemple au quartier Saint Martin et plus précisément au parc Gramont ou aux alentours .
L'été dernier , il y avait une navette gratuite ( en plus des 3 autres dont deux fonctionnant toute l'année ) en partance de la Halle d'Iraty où il y a un très grand parking gratuit . On pouvait se rendre ainsi facilement en centre-ville . La municipalité essaye de trouver encore d'autres solutions ... ( par contre je suis totalement contre l'idée de creuser un parking dans la roche de la Côte des Basques , à nouveau en discussion actuellement ) ! »

Julie93

Commentaire de Julie93, le 06/11/2016

« J'y suis allée il y a plusieurs années mais ce n'était pas en été et tout le monde se garait en stationnement interdit tellement c'était bondé !...si j'y retourne un jour j'espère que la navette circulera, même hors saison ...Creuser un parking dans la roche présente quel inconvénient ? »

Vous êtes sur la page Plage Port-vieux De Biarritz à Biarritz. Découvrez d'autres Sites touristiques à Biarritz, mais aussi les meilleures adresses Culture, Loisirs et Voyages.