Maison Dominique

• Mariage
  • Baptême
  • Snacking sucré
  • Traiteur
  • Réalisation de gâteaux de cérémonies

3 avis sur Maison Dominique

Milou83

Par , le 14/09/2015, modifié le 15/09/2015

Bien sûr, c'est assez cher ; les bons ingrédients et le travail se payent. Mais c'est tout simplement l'un des plus grands pâtissiers/chocolatiers de France !
Et seul l'originalité, la beauté, le choix du mélange de saveurs, le plaisir d'offrir et/ou de savourer leurs fabrications, battent le conseil et la gentillesse des hôtesses de la boutique, pourtant "top"...
Tout est bien sûr artisanal.
Ce n’est pas un boulanger, donc pas de pain, et je ne me suis pas encore intéressé aux glaces.
Tous les chocolats sont extra frais et délicieux, des plus classiques ganaches et bouchées à la recette plus que séculaire des « crottes » de Hyères, moyennement appétissantes à voir (elles portent bien leur nom !) mais un grand plaisir pour le palais dans un mélange de fermeté extérieure et d’infini fondant à l’intérieur, en passant par de subtiles inventions de mariages de saveurs.
Mais c’est avant tout la pâtisserie qui décoiffe et laisse pantois.
La boutique est d’ailleurs surtout leur écrin. Outre quelques très bons classiques comme les petits macarons (la maison est décidemment un spécialiste du mélange croustillant/fondant, donc forcément de la fraîcheur), écrin n’est pas un vain mot pour les véritables bijoux exposés dans la grande vitrine. Beaucoup de parts individuelles qui permettent d’assouvir l’envie de tout goûter quand les dames qui savent tout vous les expliquent. Certains sont bien sûr présentés aussi en grand format, rien ne vous empêchant d’en commander un qui vous a particulièrement plu ou dont vous auriez envie et qu’on vous réinventera.
Pour tout dire, la première fois j’y suis entré par hasard car proche de chez moi, j’ai crû entrer dans une pâtisserie japonaise tellement l’esthétique est travaillée. Sauf que derrière la beauté il y a le goût, et le bon (le chef a dû faire aussi une formation aux beaux-arts) !
Vous verrez, même si comme moi vous n’êtes pas porté sur le sucré, vous voudrez tous les essayer. Sans compter que si vous y allez régulièrement, vous verrez que si le chef fait toujours ses incontournables, il ne peut s’empêcher d’inventer en permanence, que la dame qui finit par vous connaître vous l’explique malicieusement, car elle sait qu’elle aura votre retour d’expérience, qui remontera, pour légère modification, changement plus radical, voire disparition. En plus à l’écoute donc. Subtilité des mélanges de saveurs et de texture, chez Dominique vous trouverez LES joyaux de la pâtisserie française.
Petit défaut (il en faut bien un…), le week-end il y a un peu de viennoiseries en début de matinée. Mais comme beaucoup de pâtisseries haut-de-gamme qui font cela, il y a dessus avant cuisson le petit coup de pinceau de sirop de sucre qui – je trouve – gâche tout.

sofysofy

Par , le 22/11/2012, modifié le 24/11/2012

Les pattisseries sont supers et quel plaisir pour les yeux !!!
Les prix sont un peu élevés mais justifiés au vu de la qualité.

fbeausite

Par , le 02/01/2013

Chaque dégustation est un pur moment de bonheur pour la gourmande que je suis. Monsieur Chapalain est un très grand !!! Entrez dans sa boutique et vous comprendrez, au premier coup d'oeil ! Nous avons beaucoup de chance de l'avoir à Hyères !!!!!

Shaly

Commentaire de Shaly, le 05/04/2015

Glaces, chocolats, patisserie, tout est excellent.
Effectivement c'est une chance de l'avoir à Hyéres

Vous êtes sur la page Maison Dominique à Hyères. Découvrez d'autres Boulangeries Pâtisseries à Hyères, mais aussi les meilleures adresses Alimentation.