La Mie Câline

• Traiteur

3 avis sur La Mie Câline

Milou83

Par , le 15/09/2015

Comme Bbsoleil le dit, c’est effectivement un terminal de cuisson, et dont ils ne cachent rien puisque le four est directement dans la boutique, au vu et su de tous.
Bien sûr, la facilité y fait : elle est sur les 80m qui séparent mon parking de mon immeuble.
Mais de bien meilleure qualité que les autres, y compris artisanales.
Je ne connais pas celle de Toulon (toute petite chaîne de deux magasins), mais au moins celle de Hyères est très bien gérée.
Le personnel, souvent féminin mais pas que, est très aimable, serviable, tout de suite disponible dès que vient votre tour (efficace). Car entre midi et deux, entre le lycée et le collège, la queue s’étend démesurément sur le trottoir alors que le Ronald de la chaîne mondiale juste en face est de plus en plus en rade et doit avoir du mal à faire son C.A. avec les non-touristes !
Je ne sais pas leurs secrets de fabrication. Les pains sont bons (le 10 graines tranché et la baguette multi-céréales sont une constante de mon congélateur). Les pâtisseries (surtout traditionnelles, flans, éclairs, etc.) sont très bonnes. Les sandwiches sont extra-frais et bien garnis sans rechigner. Les viennoiseries sont plus qu’honnêtes.
Cerise sur le gâteau : ce n’est vraiment par cher, déjà à la base, mais en plus avec les « formules » (4 viennoiseries pour le prix de 3, menu sandwich avec boisson et dessert pour 40c de plus, carte de fidélité…), le porte-monnaie ne criera pas famine.
Propreté irréprochable, sens du service apparemment naturellement accepté par toutes et tous, gentillesse, un rapport qualité/prix exceptionnel, voilà pourquoi un défenseur de l’artisanat comme moi met 5 étoiles à ce défenseur du bon goût français, même si « organisé », juste en face d’un mastodonte planétaire dont au minimum 20% du prix doit aller en publicité, forcément au détriment de la qualité…

sofysofy

Par , le 24/11/2012

Les viennoiseries sont bonnes et pas trop chères. Par contre, pour le pain, on peut trouver mieux sur Hyères à mon avis.

bbsoleil

Par , le 18/01/2014

Voici un endroit que je déconseille.
C'est que du surgelés. Mais ils ne s'en cachent pas.
Je préfère du pain frais. Et il y a de quoi faire sur Hyères.

Vous êtes sur la page La Mie Câline à Hyères. Découvrez d'autres Boulangeries Pâtisseries à Hyères, mais aussi les meilleures adresses Alimentation.