Safran De Sologne

• Producteur de miel
  • Productions para-horticoles

1 avis sur Safran De Sologne

Par , le 08/11/2015

Quel accueil, quelle gentillesse et quelle compétence !
Alain Gaillard écrit : "Un écrin royal pour la plus prestigieuse des épices".
Nous l'avons rencontré dans une foire gastronomique et, férus de cette épice extraordinaire, nous avons bien évidemment partagé notre approche et nos connaissances avec son professionnalisme.
Le Safran se cultive dans beaucoup d'endroits en France. Nous avions déjà visité le Musée du Safran de Boynes (Loiret), il était normal et de bon ton de rendre visite au "Safran de Sologne" non ?
Juste un petit rappel : le "Crocus sativus" s'ouvre un matin et laisse apparaître 3 étamines et 3 stigmates rouges, ce sont ces derniers qui seront précieusement récoltés et desséchés.
1 gramme de ces stigmates desséchés (vendu aujourd'hui 34 euros) contient entre 450 et 500 stigmates avec lesquels il est possible de faire entre 50 et 150 portions.

Originalités : "confitures" poires ,mirabelles, pêches ... au safran. Aussi "sablés" au safran un véritable délice.

Attention de laisser le flacon de safran hors de la lumière.

Commentaire de Julie93, le 08/11/2015

Il te reste maintenant à visiter une culture de safran, comme je l'ai fait le mois dernier

Commentaire de Dom41, le 08/11/2015

Oui, oui Julie tu as raison, c'est prévu, en Sologne bien sur, mais ce sera maintenant pour l'année prochaine !
Super comme visite, qu'en penses-tu ?

Commentaire de Adeloupian, le 08/11/2015

Cela fait plaisir de te relire Dom.
Tu m'avais dit que tu étais connaisseur pour cet épice et cela se vérifie encore.
Merci pour l'adresse.

Commentaire de Bettyoups, le 08/11/2015

Ça c'est du grand Dom !!! Bel avis, très Interressant et instructif car je ne connais pas bien cette épice! Merci !!

Vous êtes sur la page Safran De Sologne à Huisseau sur Cosson. Découvrez d'autres Epiceries fines à Huisseau sur Cosson, mais aussi les meilleures adresses Alimentation.