Century 21

• Location de bien immobilier

1 avis sur Century 21

EmelineWlk

Par , le 02/04/2022

Une expérience catastrophique humainement parlant. Century 21 Sinval Herblay ne sait pas communiquer sauf de manière très agressive, conseiller ni accompagner les acquéreurs.
Nous avons visité le bien avec Monsieur Simoes qui ne le connaissait pas. A chaque question, il devait "demander à son collègue" qui est en contact avec les vendeurs. Pratique... M. Simoes a également manqué d’organisation. Sur 3 visites du bien, la dépendance n'était pas accessible à 2 reprises car il n’avait pas organisé cela avec les locataires. Quand on vient spécialement avec un architecte, c'est aberrant.
Nous avons constaté le manque de rigueur de l’agence. Le premier projet ne mentionnait aucun travaux ces 10 dernières années. Or, une véranda et une extension ont été réalisées et l'agence en avait parfaitement connaissance.
Pendant toute la préparation du compromis Monsieur Simoes nous a harcelé de messages et d'appels si nous ne répondions pas dans l'heure. Avec des messages type "Une offre a une durée de vie limitée", "les vendeurs vont remettre en vente". C'est une personne agressive tout comme Monsieur Renault qui nous a raccroché au nez et nous a interdit de le rappeler car  nous avons osé questionner le barème de honoraires de l’agence, le mandat charge acquéreur et l’annonce à charge vendeur. Il y a effectivement une législation qui existe et que l'agence Century 21 Sinval Herblay ne respecte pas.
Ce qui nous a le plus choqué, c’est l’état des lieux de la dépendance une fois les locataires partis. Nous avons alors appris que les locataires avait signalé de nombreux désordres un an avant la mise en vente. Ni l’agence ni les vendeurs n’ont rien fait pour améliorer leur situation. Ils ont laissé ce jeune couple vivre dans des conditions de vie déplorables, avec une fenêtre qui ne ferme pas, une salle de bain qui se désolidarise du reste du bâtiment, un bien donc très difficile à chauffer et en plus des remontées de nuisibles.
M. Simoes nous a quand même dit :" les vendeurs vont remettre en vente et ils auraient pu vendre plus cher". Euh... Nous avons fait une offre AU PRIX. Vous n'assumez pas votre estimation du bien ou... ? Évidemment, un bien qui se vend en une journée au prix, aurait pu / dû être commercialisé plus cher. C'est le rôle d'une agence immobilière de BIEN conseiller ses clients et de BIEN estimer les biens, pas celui des acquéreurs ou alors on n'a pas compris votre rôle ?

Leur facture d'honoraires est la preuve de la "qualité" de leur travail : fausse adresse, faux montant, faux intitulé, fausse date...). Quant à la remise des clés, même ça c'est trop compliqué. Il nous manque des clés donc on ne peut pas ouvrir certaines portes de notre maison. Evidemment, Century 21 Sinval Herblay ne propose aucune solution.

Dire que la signature de Century 21 c'est : "Parlons de vous, parlons biens"   Elle est bien pensée votre signature, bravo à l'agence de pub, mais elle est clairement très très très mal exécutée par certains franchisés !

Date de l'expérience : 01/03/2022

Vous êtes sur la page Century 21 à Herblay sur Seine. Découvrez d'autres Agences immobilières à Herblay sur Seine, mais aussi les meilleures adresses Maison et Déco.