Toledano Eric

34 rue capito
Haguenau

En Europe, un enfant sur deux a besoin d'un traitement d'orthodontie.

A quel âge doit-on aller chez l'orthodontiste ?

A partir de l'évolution des 4 incisives du haut et du bas ou s'il existe un grand décalage entre les dents du haut et les dents du bas .Actuellement chaque enfant a droit à un bilan bucco-dentaire gratuit à 6 ans et à 9 ans. Votre chirurgien-dentiste pourra vous alerter en cas de problème.

Doit-on donner une tétine ?

Les réponses sont différentes selon les orthodontistes : cela évite parfois le pouce, mais si les parents choisissent d'y avoir recours, elle doit être physiologique, attachée par une pince pour ne pas tomber par terre, et nettoyée tous les jours .En tout cas, elle doit être arrêtée le plus tôt possible et dans la journée, elle doit rester au lit à la maison.

A quel âge doit-on se brosser les dents ?

A partir de 2 ans, les parents peuvent brosser doucement les dents de l'enfant, il reproduira les gestes sous forme de jeu. Il ne pourra faire correctement lui-même le mouvement que vers 5 ans.

Pourquoi ses dents ne repoussent pas tout de suite ?

Les dents définitives sont parfois un peu plus longues à sortir, il faut que la racine soit assez poussée. Mais si le retard entre la chute de la dent de lait et l'évolution de la définitive est supérieur à 6 mois il y a lieu de faire une radio pour voir si un obstacle n'est pas présent (comme une dent bloquée oblique ou une dent supplémentaire).

Comment se passe la pousse des dents ?

Les dents poussent en deux temps : d'abord les incisives, puis après un temps de latence les prémolaires et les canines évoluent. Enfin les molaires de 12 ans, puis les dents de sagesse complèteront la dentition.

Ses dents poussent en arrière, que faire ?

Les incisives du bas évoluent assez souvent un peu en arrière des dents de lait, c'est normal et très souvent tout rentre dans l'ordre assez vite, la dent de lait tombe spontanément. Mais parfois l'axe d'éruption de l'incisive fait que la dent de lait ne se résorbe pas. Il faut alors consulter son dentiste qui décidera d'extraire ou pas cette dent.

Ses dents poussent en avant, doit-on s'en occuper dès maintenant ?

Il y a toujours un risque de chute et donc de fracture des incisives du haut si elles sont trop en avant. Consulter un orthodontiste permettra de savoir si une première étape de traitement est indiquée.

• Cabinet dentaire

Equipements Note 2Note 2Note 2Note 2Note 2
Attente / Délais Note 3Note 3Note 3Note 3Note 3

Equipements Note 2Note 2Note 2Note 2Note 2
Attente / Délais Note 3Note 3Note 3Note 3Note 3

Vous êtes sur la page Toledano Eric à Haguenau. Découvrez d'autres Dentistes à Haguenau, mais aussi les meilleures adresses Santé.