Moulin Des Salles

Guingamp

1 avis sur Moulin Des Salles

julie93

Par , le 13/10/2016, modifié le 19/10/2016

En se promenant sur le circuit des Berges du Trieux on découvre ce beau moulin, le dernier restant des nombreux moulins de la ville...
Le moulin qui date du XVI ème siècle était un ancien moulin à grains.
Je n'en ai rien vu, le moulin a été vendu en 1903, puis démoli.
C'est une minoterie qui s'y est installée en 1905 pour cesser son activité entre 1960 et 1970.
Il semble qu'aujourd'hui ce soit le local du club de canoë kayak, mais je n'ai pas pu l'approcher pour le vérifier.
Il est situé dans le parc du Château.

Cjp95

Commentaire de Cjp95, le 16/10/2016

Puisque l'approche s'en trouve désormais règlementé " je n'ai pas pu l'approcher ", patientons jusqu'à ce qu'un explorateur-photographe puisse nous dévoiler les équipements qui subsistent, sa roue par exemple ?
Pour autant, il ne sera pas délaissé dans l'intervale puisque je le positionne en veilleuse parmi ses congénères dans carnet approprié -> [Lien]

Julie93

Commentaire de Julie93, le 16/10/2016

Justement Cjp, j'aurais bien aimé voir sa roue ...merci de l'abriter

Qualité de vie Note 1Note 1Note 1Note 1Note 1
Commerces Note 2Note 2Note 2Note 2Note 2
Infrastructures Note 3Note 3Note 3Note 3Note 3
Environnement Note 4Note 4Note 4Note 4Note 4

Qualité de vie Note 1Note 1Note 1Note 1Note 1
Commerces Note 2Note 2Note 2Note 2Note 2
Infrastructures Note 3Note 3Note 3Note 3Note 3
Environnement Note 4Note 4Note 4Note 4Note 4

Vous êtes sur la page Moulin Des Salles à Guingamp. Découvrez d'autres Villes et quartiers à Guingamp, mais aussi les meilleures adresses Culture, Loisirs et Voyages.