Crêperie Du Moulin Du Diable

Guérande

2 avis sur Crêperie Du Moulin Du Diable

DAN44

Par , le 07/02/2013

C'est pour moi LA meilleure crêperie aux alentours de Guérande !

Vous pensez tout connaître des crêpes et des galettes ? Alors allez en déguster dans cette jolie crêperie au cadre atypique.

Le service ? Je n'ai jamais été aussi bien accueillie dans un restaurant ! La patronne est aux petits soins pour vous servir et bien au-delà : je l'ai entendu indiquer tous les lieux incontournables à des clients...
Cet établissement est aussi un restaurant (si vous n'aimez pas les crêpes ou galettes) où vous pourrez déguster de délicieuses salades-repas ou, en saison, des moules à différentes sauces.
Un menu diablotin (moins de 12 ans) est proposé pour 9€ avec une galette, une crêpe ou une glace enfant, un sirop à l'eau ou un jus de pomme.
Un menu le midi à 13€ avec une galette complète, une crêpe dessert ou 2 boules de glace, un verre de cidre ou de Merlot.
Quant à leurs galettes "spéciales", c'est un pure régal !
En dessert, je vous recommande la crêpe Tulipe noire ! ça se mange sans faim !

La crêperie est située à proximité d'un moulin dont je vais vous résumer la légende :
Yvan Kerbic, meunier de son état vivait modestement avec son épouse enceinte d'un quatrième enfant dans une chaumière qui ressemblait plus à une crèche qu'à une demeure humaine. Leurs seuls biens étaient un lopin de terre inculte, un poulailler dont les occupants étaient en piteux état et un moulin à vent.
On pourrait penser qu'un moulin était plutôt une source de richesse n'est-ce pas ? Mais allez savoir pourquoi, ce moulin construit entre deux collines, même lors de fortes bourrasques, ne voyait jamais ses ailes tourner au vent ! Pas un seul paysan n'amenait son grain à moudre au maître meunier Yvan Kerbic.

Le diable passa un jour par là et remarqua la tristesse de notre meunier. Il lui proposa un pacte bien sinistre : "si demain, avant le chant du coq, ton moulin est transporté tout en haut de cette colline, sans qu’il en manque une seule pierre, ton futur enfant m'appartiendra, es-tu d'accord ? "
Le meunier accepta mais pris de remords il se confia à son épouse, très maligne.
Elle alluma cette nuit là, un grand brasier dont les flammes immenses réveillèrent le coq qui, croyant voir la lumière du soleil, se mit à pousser son cocorico.
Effrayés, les diablotins fuirent, alors qu'il restait une dernière pierre à poser au moulin.
Le pacte devint caduc. Le diable, furieux tenta de détruire la chaumière mais c'était sans compter sur l'esprit vif de madame Kerbic : elle dressa la statuette de la Vierge du Croisic devant le diable, celui-ci prit ses jambes à son cou et ne revint jamais.
Pour remercier la Vierge, ils placèrent la statuette à la place vide de la dernière pierre...
Les ailes du moulin tournèrent, tournèrent, rattrapant le temps perdu et la prospérité s’installa enfin dans la demeure des Kerbic.
Voilà pourquoi ce moulin porte celui de "moulin du Diable".

Nourriture terrestre et spirituelle au rendez-vous...

Meharis59

Commentaire de Meharis59, le 08/02/2013

Miam, miam : tu me donnes envie avec les photos de tes crêpes, je n'en ai jamais goûté des comme ça, qu'est ce que ça doit être bon !!!

Commentaire de Julie93, le 08/02/2013

Heureusement que je viens de manger, sinon j'aurais fait un saut à la crêperie !.. Bah quoi, il ne doit pas y avoir beaucoup plus de 500 kms ! (lol)... Quand à ton avis sur le moulin, il méritait un avis à lui seul !

Dan44

Commentaire de Dan44, le 08/02/2013

Merci Julie, le moulin du diable ne se visite pas. Alors c'était compliqué d'en faire un avis à lui seul.

Commentaire de Julie93, le 08/02/2013

Il en devient encore plus mystérieux ! (lol).

caroparis

Par , le 12/04/2010

Ce restaurant est juste sublissime merci.

Vous êtes sur la page Crêperie Du Moulin Du Diable à Guérande. Découvrez d'autres Restaurants à Guérande, mais aussi les meilleures adresses Sorties.