Sommet Du Hohneck

• Parc à thème

1 avis sur Sommet Du Hohneck

wendy35

Par , le 04/01/2015

Si vous sillonnez la route des crêtes , vous passerez immanquablement par le sommet du Hohneck(1365m) , un endroit où je vous conseille de faire une petite pause .
Vous garerez votre voiture à proximité de l'Hôtel/auberge du Hohneck et il vous suffira de faire quelques pas pour découvrir un magnifique panorama sur le lac de Schiessrothried , le Petit Ballon et la plaine d'Alsace ( voir photos)
le Hohneck est aussi un endroit historique et ,près de l'hôtel, vous remarquerez les 2 monuments qui rendent hommage au 1er régiment de FF1 de Franche Comté et celui des tirailleurs tunisiens qui ont perdu la vie lors de l'assaut de l'auberge par les allemands lors de la 2ème guerre mondiale .
Nous, nous aimons venir au Hohneck pour randonner ( nombreux sentiers ) Le côté lorrain est en pente douce et le côté alsacien , lui, est beaucoup plus abrupt . Si vous venez très tôt le matin où si vous êtes un peu tard le soir , vous verrez sans doute quelques chamois qui gambadent sur les rochers .

Commentaire de Julie93, le 04/01/2015

Superbe panorama, merci pour les photos

Linieres

Commentaire de Linieres, le 06/01/2015

Très bel avis qui donne envie d'y aller ou d'y retourner...

Wendy35

Commentaire de Wendy35, le 06/01/2015

Il était battu par les vents au mois d'Août mais il doit être très ensoleillé en ce moment !

Karenou

Commentaire de Karenou, le 19/01/2015

Je confirme, je suis emballée pour visiter cette belle région!

Commentaire de Dom41, le 30/01/2015

Nous avons des amis dans les Vosges et nous connaissons bien sur le Hohneck mais comme il y a longtemps que nous n'avons pas fait de ballade par la, ton avis Wendy ,me donne envie d'y retourner.

Commentaire de Dom41, le 30/01/2015

Wendy peux-tu remettre la photo 3 à l'endroit ?

Wendy35

Commentaire de Wendy35, le 30/01/2015

Malheureusement non , dom41.je connais le 'know how' mais çà ne fonctionne pas . je vais le signaler à l'équipe ...

Commentaire de Cjp95, le 04/02/2015

Il ne nous reste donc plus, compagnons de randonnée, après avoir grimpé en douceur, côté lorrain, à nous y attabler joyeusement tout en veillant, cette fois côté alsacien, à nous garantir un attérissage confortable !
Et puisque c'est réputé comme abrupt, en parapente, ça vous dirait pas, des fois ?

Commentaire de Adeloupian, le 20/02/2015

Voilà un beau projet de randonnée avec le gite et le couvert.
Je connaissais de renommée par des amis qui habitent Munster.
Mais tu l'as très bien décrit.

Vous êtes sur la page Sommet Du Hohneck à Guebwiller. Découvrez d'autres Sites touristiques à Guebwiller, mais aussi les meilleures adresses Culture, Loisirs et Voyages.