Noël Bleu

Place de l'hôtel de ville
Guebwiller

et différents lieux de Guebwiller

Noel Bleu est un événement unique en Alsace, présenté par la ville de Guebwiller à travers de nombreux spectacles de sons et de lumières. L'événement met en valeur les magnifiques architectures des deux églises guebwilleroises, faisant découvrir des créations originales en 3D. Sur les façades de l'église Notre-Dame, vous pourrez découvrir un spectacle époustouflant aux couleurs et aux motifs des oeuvres de Théodore Deck, le célèbre céramique guebwillerois. La fête est animée par des spectacles et des animations diverses, à apprécier particulièrement les soirs avec les jeux de lumières magnifiques. L'événement se déroule du 29 Novembre au 27 Décembre 2014 cette année.

14h-21h du 1/12 au 26/12

• Expositions
  • Evènements pour familles et enfants
  • Festival de films et cinéma
  • Fêtes nationales
  • Carnaval
  • Evénement relié au spectacle son et lumière
  • Evénement touristique
  • Parc à thème

1 avis sur Noël Bleu

wendy35

Par , le 06/12/2013

Dimanche dernier, nous avons visité le marché de Noël de Guebwiller .On l'appelle communément le ' Noël bleu' parce que toutes les décorations de la ville sont en bleu et blanc , une sympathique atmosphère feutrée dans cette petite ville nichée au pied du vignoble .
Le marché de Noël m'a semblé très petit ( une dizaine de chalets qui, à ma grande déception ,ne vendaient pas d'artisanat mais une profusion de nourriture et de boissons -le traditionnel vin chaud bien sûr mais aussi des bouteilles de vin du vignoble local miel, foie gras , et même plateaux de fruits de mer ...).
Par contre , nous avons bien aimé les jolis décors de la place de l'hôtel de ville , beaucoup apprécié le concert de Noël qui avait lieu dans l'abbaye des Dominicains et -clou de la fête- le spectacle de mapping vidéo ( création de Luc Lavergne) projeté sur la façade de l'imposante église St Léger . J'ai réussi à prendre quelques photos de ces merveilleux effets spéciaux ,malgré la foule ,mais ...vous trouverez un meilleur rendu du spectacle sur Youtube ( cf référence ci-dessus) . Ce spectacle - donné pour l'inauguration du marché le 1/12 2013 - était gratuit . Pour info, un feu d'artifices clôturera le marché le 26/12.

Commentaire de Julie93, le 06/12/2013

J'ai ajouté quelques photos. Effectivement 10 chalets c'est peu mais les illuminations sont très jolies, ça m'a fait penser à Lyon mais tout en bleu !

Lutin64

Commentaire de Lutin64, le 07/12/2013

Vraiment très beau !

Commentaire de Sofysofy, le 07/12/2013

Est ce qu'il y a une raison pour que toutes les décorations soient bleues et blanches?

Wendy35

Commentaire de Wendy35, le 07/12/2013

1)Ah ça , Sofysofy , c'est une ' colle' ! J'avais essayé de me renseigner autour de moi , mais personne ne semble avoir d'explication . peut-être est-ce pour se démarquer des autres .
2)merci, Julie . Je n'ai pas réussi hier soir à mettre les photos sur ordi .J'essaierai de compléter dès que j'aurai un moment de m'occuper de ce petit problème !

Commentaire de Sofysofy, le 08/12/2013

C'est vrai que c'est original le bleu! Ca fait partie de mes couleurs préférées et je trouve au vu des photos que ca rend super bien.

Meharis59

Commentaire de Meharis59, le 16/12/2013

Ca change le bleu,les illuminations sont très jolies.

Espee05

Commentaire de Espee05, le 01/01/2014

C'est très beau !!! Merci !!!

Charlott12

Commentaire de Charlott12, le 25/01/2014

C'est magnifique !!!

Commentaire de Mababe, le 04/12/2014

Oui vraiment très chouette tout ce bleu

Commentaire de Cjp95, le 19/12/2018

Je crois bien qu'après avoir parcouru cet avis, et probablement encore plus après l'avoir vécu, on aurait presque envie de faire prendre le grand virage à notre vie, celui qui vire du rose au bleu.
Et en cette période propice, c'est particulièrement adapté. Et pas besoin de demander le programme, car celui de 2018, le voici -> [Lien]

Commentaire de Mababe, le 20/12/2018

Merci à toi Cjp pour cette actualisation !

Vous êtes sur la page Noël Bleu à Guebwiller. Découvrez d'autres Evènements à Guebwiller, mais aussi les meilleures adresses Culture, Loisirs et Voyages.