Port Grimaud

Place des artisans
Grimaud

Le Port Grimaud est une cité lacustre exceptionnelle située au coeur du golfe de Saint-Tropez, connu aussi sous le nom de la Venise Provençale. Divisé en 3 quartiers distincts, Port Grimaud est la première création de l'architecte mulhousien François Spoerry, et également la plus grande avec ses 22 ha de superficies et 13 ha de plan d'eau. Même s'il s'agit d'un espace privé, Port Grimaud est ouvert aux visiteurs toute l'année. Idéalement situé face à la mer, la cité présente un décor pittoresque avec ses tuiles romaines, ses façades colorées et ses ruelles sinueuses, propice aux balades.

• Entrée gratuite
  • Entrée payante
  • Circuit
  • Lieux insolites
  • Espace d'accueil

6 avis sur Port Grimaud

julie93

Par , le 01/01/2023

Je croyais que Port Grimaud était une ville à part entière mais il semble que ce ne soit que la Marina de Grimaud

Port Grimaud, appelé Venise provençale, est en fait une cité lacustre "artificielle" et privée implantée au cœur du golfe de Saint-Tropez... j'ignorais ce "détail"
Sa construction a commencé en 1966 .
Cette marina se trouve sur la commune de la ville de Grimaud, au milieu du Golfe de Saint Tropez, dans le département du Var.
Plusieurs films ont été tournés dans ce cadre idyllique.

J'étais déjà venue il y a longtemps et j'avais fait la visite de l'intérieur en bateau. Cette fois, je l'ai faite à pied, très intéressante aussi

Commentaire de Mababe, le 02/01/2023

j'adore ce petit port tout coloré

Commentaire de Lilia4485, le 03/01/2023

Magnifique lieu que j'ai aussi beaucoup aimé ... en bateau et .. à pied !!

Commentaire de Julie93, le 03/01/2023

quinlou

Par , le 06/04/2018

Encore une fois sur les conseils d'un ami, mon conjoint et moi avons été visité cette petite cité lacustre qu'on appelle " la venise provençale". Et bien moi pour être allée à Venise, j'ai vraiment trouvé que le surnom collait bien à cette petite ville.

Les petits canaux qui circulent entre les maisons, et les ports d'arrimage devant chaque porte rendent vraiment l'endroit surper sympa! Un dépaysement total et pourtant, on reste en France!

A voir!!!

Commentaire de Lilia4485, le 07/04/2018

Une cité que j'ai beaucoup aimé aussi !!

charlott12

Par , le 30/08/2017

Un de mes coups de coeur de la région ! Ce village surnommé "Venise Provençal" est vraiment magnifique. Je l'ai visité un soir d'été pendant un marché nocturne et en plus de la beauté des lieux, j'ai beaucoup aimé l'ambiance qui y régnait (boutiques de qualité ouvertes, restaurants au bord des canaux). Prenez le temps d'aller flaner dans les petites ruelles plus calmes où se trouvent de jolies maisons de différentes couleurs. Celles-ci ont toutes un quai personnel destiné pour l'accostage des bateaux.

Commentaire de Lilia4485, le 30/08/2017

Comme toi j'ai beaucoup aimé Port-Grimaud ... à la nuit tombée celà devait être très sympa, tes photos sont très belles !!

Charlott12

Commentaire de Charlott12, le 30/08/2017

Merci !! pourtant, je ne suis pas une "pro" de la photo. D'ailleurs, j'ai été très frustrée car lorsqu'il a fait nuit complètement, impossible de faire une photo correcte. Et c'était tellement beau !!

Lutin64

Commentaire de Lutin64, le 30/08/2017

Cela a l'air super sympa ! Merci pour ton partage accompagné de belles photos !

Commentaire de Julie93, le 31/08/2017

Merci Charlotte pour tes photos qui me font découvrir Port Grimaud comme je ne le connais pas.

Linieres

Commentaire de Linieres, le 31/08/2017

Commentaire de Cjp95, le 24/10/2017

Comme un coup de coeur provençal ne ressemble à aucun autre, cela prend donc une résonnance toute particulière qui va jusqu'à faire palpiter les âmes.

Par , le 02/05/2017

Charmante cité lacustre atypique située dans le golfe de Saint-Tropez, surnommée aussi la "Petite Venise" ou la "Venise Provençale".
De belles maisons aux façades colorées, des bateaux somptueux amarrés devant les villas, de jolis ponts, des ruelles accueillantes, un marché animé apportent un côté pittoresque à cette agréable petite ville.
Belle découverte en bateau des canaux, de l'architecture ... un dépaysement total !!!

Commentaire de Dom41, le 02/05/2017

Lilia pour y être passé et connaissant bien Venise, moi je dirais juste "Petite Venise Provençale".
Et ça reste un bien bel endroit

Commentaire de Lilia4485, le 02/05/2017

Oui Espado, tu as raison, "Petite Venise Provençale" convient parfaitement !!!

Commentaire de Mababe, le 03/05/2017

Très très joli, j'ai adoré aussi !

Commentaire de Cjp95, le 19/08/2017

J'avais beaucoup aimé aussi. Et puisque cette " petite Venise Provençale " semble faire l'unanimité, si nous y revenions ensemble ?

sofysofy

Par , le 10/03/2013

Port Grimaud, également appelée la « Venise provençale », est une cité lacustre située au coeur du golfe de Saint-Tropez dans le Var. J’étais déjà allée à Venise et c’est vrai que son nom de Venise provençale est complètement justifié. Ce petit village est vraiment magnifique : les maisons aux façades colorées, les petites ruelles aux tracés tout biscornus, les petits ponts, de jolies places et puis le plus original, c’est qu’on peut accéder à toutes les maisons par la route ou par l’eau. Elles ont toutes un quai où l'on peut ancrer un bateau. Je crois qu’en tout, ca fait plus de 2000 places pour les bateaux et 12 km de quais. Ca vaut le coup de voir cette petite ville sur les eaux. Si vous avez un peu de temps, à quelques kilomètres de Port Grimaud, il y a la ville de Grimaud qui vaut également le coup d’oeil. C’est une citée médiévale riche en histoire avec de superbes vieilles demeures et surtout un château très impressionnant.
Comme toutes les villes de bord de mer, cette ville est remplie de touristes pendant la période estivale, je vous conseille donc, si vous le pouvez, de la visiter en hors-saison pour apprécier au mieux tout son charme : comme Venise, c’est vraiment un lieu très romantique !

Commentaire de Julie93, le 26/03/2013

Je connais Port Grimaud et c'est vrai que cette ville est étonnante et drôlement agréable à visiter en bateau...

1 avis des membres de l'équipe Justacoté
mababe

Par , le 13/02/2011

Un joli petit port tout en couleur qui m'a rappelé Venise ou plus précisément l'île de Burano à Venise ! Ce n'est pas pour rien qu'on appelle Port Grimaud "La petite Venise" ! A voir hors saison car j'imagine qu'en été l'accès doit être quasi impossible !

Nana84174

Commentaire de Nana84174, le 19/02/2011

Effectivement l'été il y a trop de monde c'est maintenant qui faut en profiter.

Commentaire de Dom41, le 02/05/2017

Et bien Mababe je souscris bien volontiers à ton rapprochement de port-Grimaud avec Burano/Murano
Il y manque juste l'intensité des couleurs !

Commentaire de Cjp95, le 19/08/2017

Ce n'est pas pour rien qu'on appelle Port Grimaud "La petite Venise"
Aussi, il est probable qu'avec le temps, ça nous restera ancré ainsi.

Vous êtes sur la page Port Grimaud à Grimaud. Découvrez d'autres Sites touristiques à Grimaud, mais aussi les meilleures adresses Culture, Loisirs et Voyages.