Le Fantin La Tour

1 rue général de beylie
Grenoble

Le Fantin La Tour est une merveille de dépaysement pour les yeux et pour le palais. Ce restaurant gastronomique est implanté en plein centre de Grenoble, rue Général de Beylie. Il dresse ses couverts dans une salle cosy et dans un jardin fleuri. L’atmosphère feutrée de la salle est propice à la détente et à la dégustation.
La carte met à l’honneur une cuisine créative et provençale. En entrée, laissez-vous tenter par les Ravioles de gambas. Quant au plat, savourez le Magret de canard agrémenté d’une sauce safran et de pomelos. En guise de dessert, optez pour le Sabayon tiède de chocolat.
Le prix du menu se situe entre 25 euros et 30 euros. La Brasserie du Fantin est ouverte tous les jours, du midi au soir.

7 avis sur Le Fantin La Tour

seb

Par , le 03/12/2011

Très beau cadre au coeur de Grenoble. La terrasse est vraiment très sympa. On y mange très bien le midi et le soir. Ils sont aux petits soins avec la clientèle. Prix corrects pour la qualité de l ensemble.. Faites vous plaisir!!

SAORI29

Par , le 15/10/2011

Produits de qualité, services très agréable, le cadre est magnifique.

Mailharrou

Par , le 12/02/2014

Alors le cadre est super sauf que nous sommes tombés le jour d'un mariage, nous nous sommes donc retrouvés 7 tables dans une petit pièce un peu à l'étroit.
Les plats étaient vraiment très bon, avec beaucoup d'originalité mais alors le service reste à désirer. J'ai du choisir mon fromage de l'autre bout de la pièce... Mon dessert avait glissé dans l'assiette qui était donc toute sale puis le miroir le contenant était tout fissuré par térrible. J'ai déjà fait de trés bonne table, là jai été plutot déçu dans l'ensemble bien que cela soit dommage car niveau plats c'était très bon.

lori

Par , le 09/05/2011

Très beau restaurant, j'ai réservé pour l'anniversaire de mon chéri en avril et ils ont accepté de nous installer en terrasse et de me faire une table avec des pétales de rose. Le menu était délicieux et avec les entrées et une bouteille de rosé à deux nous avons payé 130euros, ça parait cher mais ça les vaut vraiment. Voilà une bonne adresse de restaurant romantique qui change.

barnabot

Par , le 24/10/2008

Une très belle table qui vient d'ouvrir à grenoble. Le cadre est assez prestigieux, on y croise le "tout grenoble" ;... Ca se la pète un tantinet mais la qualité est la. Les prix restent un peu élevés tout de même.

2 avis des membres de l'équipe Justacoté
mababe

Par , le 21/05/2013

Pour mon millième avis j'ai voulu mettre l'accent sur cette adresse que j'ai vraiment beaucoup appréciée.

J'ai essayé ce restaurant gastronomique de Grenoble cet hiver et je dois dire que j'en ai gardé un souvenir exceptionnel !

Pour commencer, le lieu est vraiment superbe, la grande classe dans tous les sens du terme. Rien n'est laissé au hasard. Superbe terrasse l'été, un très bel espace de verdure en plein centre ville ! Pour ma part j'ai dîné en salle. Une superbe salle, avec des tables bien dressées, tout est fait dans la sobriété avec une jolie tendance "nature" : De la poignée de la porte aux décorations de table, en passant par la carte elle même, dont la première page n'est autre qu'un herbier de fleurs et plantes séchées(voir photos). Chaque plat est également accompagné d'une petite chose de la nature (une branche, une herbe, un morceau de bois, une fleur... )

Le repas a été excellentissime, j'ai choisi le menu à 69€ composé de foie gras poêlé à l'orange, bâtonnet de lotte panée aux éclats d'amande et miel, un vrai régal ! Je n'ai pas apprécié particulièrement la viande, de l'agneau, servie en bocal (sachant que je n'ai pas un penchant très affirmé pour les viandes...
Je ne me souviens plus du dessert, mais il me semble bien que je me suis régalée !
Pour finir, le service est très professionnel, je mets bien entendu une note de 5/5 !

Commentaire de Sofysofy, le 23/05/2013

Un superbe 1000ième avis sur un restaurant que je rêverai vraiment de découvrir. Merci pour cette belle description !

fab

Par , le 17/02/2013, modifié le 18/05/2013

De passage à Grenoble, je découvre enfin le nouveau Fantin Latour. J'avais tenté l'expérience il y a plusieurs années mais je n'avais pas été emballé par la cuisine trop "fusion", innovante et finalement chère. Changement de chef apparemment et changement de style. On revient à des plats plus traditionnels, avec une omniprésence de la nature dans la présentation et dans les ingrédients choisis.

Ce restaurant gastronomique située dans un bel hôtel particulier sur la belle place de Verdun, plaira par son décor tout d'abord. Trois belles salles à la décoration simple et soignée et une très belle terrasse donnant sur la place de Verdun.

Dans l'assiette donc, on nous propose plusieurs menus : le premier à 42€, le second à 69€ avec 8 plats "surprise" et enfin le gros menu à 100€. J'ai opté pour le menu intermédiaire et ses 8 plats surprises. 8 plats incluant bien sûr les mises en bouche, pré-dessert, et entre-deux.

Après une mise en bouche composée de 3 petits ramequins servis sur une assiette originale composée de branches, pierres, herbes dont vous verrez la photo, nous avons continué avec un foie gras poêlé, bouillon de cardamone accompagné de feuilles de choux à l'huile de noix et d'une marmelade d'orange confite. Un régal pour les amoureux de saveurs sucrées salées. A suivi un stick de lotte panée aux amandes, poudre de genièvre sauvage et sa sauce citronnée : un régal de saveurs en bouche. Passons à la viande avec un carré d'agneau cuit dans une écorce de mélèze et accompagné de légumes croquants. Et pour finir, une sélection de fromages et un dessert au chocolat et sorbet à la mandarine que j'ai trouvés un peu décevant par rapport au reste.

Au final, une très belle redécouverte pour ce restaurant que je place en premier choix des restaurants gastronomiques à Grenoble !

Commentaire de Julie93, le 18/02/2013

Très originale la présentation des plats... Il ne faut pas se tromper quand on mange ! (lol)... Je trouve cela vraiment très chouette ☺ ;.

Gohan55

Commentaire de Gohan55, le 01/03/2013

Le décor est sublime !

Commentaire de Mababe, le 03/04/2013

La décoration des plats vraiment superbes !

Vous êtes sur la page Le Fantin La Tour à Grenoble. Découvrez d'autres Restaurants à Grenoble, mais aussi les meilleures adresses Sorties.