Lynx Optique You Do

8 avenue alsace lorraine
Grenoble

• Vente de lentilles de contact
  • Vente de lunettes de vue
  • Vente de lunettes de soleil
  • Protection solaire
  • Conseil de prévention
  • Examen de la vue
  • Vente d'équipement de compensation des défauts visuels
  • Suivi de la fonction visuelle
  • Verres correcteurs
  • Gamme d'aides visuelles pour basse vision
  • Produits d'entretien
  • Spécialiste en lentilles de contact
  • Vente de lunettes de sport

1 avis sur Lynx Optique You Do

Barrio

Par , le 20/12/2017, modifié le 06/07/2020

Je ne peux guère juger accueil (succinct) et conseils avec précision, car je venais d'emblée pour un forfait lunettes à verres progressifs à ... 29,90€ valable jusqu'à fin décembre et j'ai tout de suite annoncé que c'était pour des lunettes de secours.Je n'attendais donc pas de conseils ni en ai demandé.L'accueil a été aimable et j'ai apprécié qu'on n'essaye pas de m'orienter à tout prix vers des lunettes plus chères.
Je n'ai regardé que les montures proposées dans le cadre du forfait. Je m'attendais à ce qu'il n'y ait le choix qu'entre quelques montures, et plutôt vieillottes. Mais non, il y avait un choix correct, des montures à la mode et j'ai trouvé mon bonheur. 1 paire qui me plait beaucoup, au moins autant que celle achetée il y a 3 mois chez Atol rue Thiers (voir mon avis).
Lorsque j'ai vu la pub, une paire de lunettes verres unifocaux à 9,90€ et avec verres progressifs à 29,90€ ... j'ai commencé par lire les petites lignes. Mais je n'ai rien trouvé de suspect.
Sortant d'une paire de lunettes que j'avais voulu, pour une fois, au top à ...998€ (!!!) chez Atol rue du Thiers à Grenoble - lire mon avis - , ma curiosité a été aiguisée..Je n'y croyais pas trop, mais me suis dit que s'il n'y avait pas d'arnaque je mettrais bien 29,90€ pour avoir une paire de secours (celle que j'avais, ancienne, n'était plus adaptée à ma vue) et j'étais très curieuse de voir comment je verrais avec ces verres.
Contre mes craintes, il n'y avait pas d'arnaque.
Les mesures ont été basiques et rapides: centrage et hauteur pour les verres.
1 semaine après, comme annoncé, j'ai été avertie par mail que mes lunettes étaient prêtes et je viens d'aller les chercher.
D'abord, ayant toujours eu des lunettes avec des verres amincis, je m'attendais à avoir des "hublots". Mais non, même si les verres sont moins minces, on ne remarque rien de spécial.
Bien sûr, il n'y a ni anti-reflets, ni filtre lumière bleue puisque je ne voulais aucun supplément pour tester les lunettes du forfait. Mais, point de vue vision, je suis baba: je ne remarque guère de différence de vision d'avec mes autres lunettes!!!
Rapport qualité / prix imbattable!

Je précise que je n'ai aucun lien d'aucune sorte (ni positif, ni négatif) avec aucun des 2 opticiens cités dans mes avis (Atol et Lynx), que je fais juste part de mon expérience qui peut servir à certains.

2018:: Je rajoute qu'une amie qui ayant de petits revenus hésitait à changer de lunettes et à qui j'avais conseillé cet opticien, en a été aussi contente que moi.

2020: Lisant mieux sans lunettes qu'avec mes verres progressifs de chez Atoll, mais voulant me protéger de la lumière bleue de mon smartphone, j'ai acheté il y a quelques mois, une paire de lunettes avec verres sans correction mais avec filtre lumière bleue, pour un tout petit prix, 20€. J"en suis très contente. En plus j'ai apprécié l'accueil très aimable et avec réponses détaillées aux questions.

Date de l'expérience : 13/01/2020

Equipements Note 2Note 2Note 2Note 2Note 2

Equipements Note 2Note 2Note 2Note 2Note 2

Vous êtes sur la page Lynx Optique You Do à Grenoble. Découvrez d'autres Opticiens à Grenoble, mais aussi les meilleures adresses Santé.