Esprit Fermier

• Boissons biologiques

2 avis sur Esprit Fermier

dany80

Par , le 03/08/2019

Inauguré il y a quelques jours, j'ai voulu voir ce nouveau concept, "Magasin de fruits et légumes, produits laitiers, viandes et épicerie provenant directement de fermes locales," une première dans la Somme et en Picardie, que les producteurs locaux s'associent. Trés grand local, chaque producteur a sa petite affiche avec sa photo et ce qu'il produit, les étalages sont bien garnis, et les producteurs vous expliquent leur façon de faire, j'ai pu voir des produits originaux, j'ai remarqué que certains de leurs produits étaient un peu cher, mais ça reste un très bel endroit où l'on peut se faire plaisir .....

Date de l'expérience : 03/08/2019

Commentaire de Bettyoups, le 04/08/2019

Une première dans la Somme ? Eh bien, ils auront mis du temps ! J'aime beaucoup ce concept qui fait fureur dans l'Ain comme en Saône et Loire ! Merci Danynounette pour cette info

Commentaire de Dom41, le 04/08/2019

Oui Dany ces concepts font fureur. Ici en Sologne nous avons aussi mais attention à bien faire ses choix !

Commentaire de Cjp95, le 04/08/2019

Bref, j'crois bien que désormais en France il suffit de siffloter " Esprit Fermier es-tu là " pour que de façon tout à fait sympathique et locale, l'écho réponde avec adresses et géolocalisation pour mieux s'y propulser en mode express, sans bouchon et avec grand parking d'accueil mis à disposition dès son arrivée.
Pour plus, tels que guide vocal, traducteur ou porte-panier sur place, prévoir ne serait-ce qu'un modique supplément pour le service.

Commentaire de Julie93, le 05/08/2019

Et vous savez quoi ? je n'en connais pas autour de chez moi...mais d'autres formes de ventes directes m'amènent cette réflexion :
le concept est bon mais je regrette comme souvent dans les ventes directes que les prix soient si élevés...alors qu'il n'y a pas d'intermédiaire ?

Commentaire de Dany80, le 05/08/2019

oui Julie c'est mon ressenti aussi....

Commentaire de Bettyoups, le 05/08/2019

Certains jouent sur le fait que se soit local , ce qui est dommage car nous ne pouvons pas tous accéder à leurs produits ou alors qu'occasionnellement !

Commentaire de Cjp95, le 05/08/2019

Y'a beau n'y avoir pas d'intermédiaire Julie, je crois sincèrement que l'on mésestime temps et coûts nécessaires à de telles productions. J'me suis occupé fût un temps d'un jardin potager, et d'un verger et crois moi Betty, pour aboutir à une récolte de produits de qualité, faut s'investir ...

Commentaire de Julie93, le 05/08/2019

Je compare avec une ferme à la montagne Cjp, tu peux peut-être faire le même constat
les prix sont élevés si on s'adresse directement à la ferme mais si on passe par la coop pour le même produit, les prix sont plus bas ? la qualité est la même, les produits les mêmes et pourtant vendus forcément bien moins chers à la coop ...?

Pl80

Par , le 27/02/2021

Honteux.Un vendeur qui refuse de vendre des os à moelle car je ne voulais que ça ( je précise que je voulais de la viande pour faire une pierrade mais qu’il n’avait rien )Ce monsieur , après m’avoir dit que des os a moelle ne se consommaient pas à l’unité ,( je lui apprends que ça peut se cuisiner au four et pas seulement dans du pot-au-feu) m’a tout simplement dit qu’il préférait les garder pour ses clients !! C’est sûr que pour le coup je ne serais jamais un des leur... Honte à lui ..et à la fois merci grâce à lui j’ai trouvé un super boucher ou la viande y est très bonne et moins chère ...
Pas beaucoup de produit mais pas de centrale d’achat donc ça ça peut se comprendre c’est plutôt un gage de qualité
Pas eu l’occasion de goûter
Pas l’occasion de savoir

Date de l'expérience : 27/02/2021

Vous êtes sur la page Esprit Fermier à Glisy. Découvrez d'autres Alimentation bio à Glisy, mais aussi les meilleures adresses Alimentation.