Fêtes Des Jonquilles

Rue de la ville
Gérardmer

Cette année, la Fête des Jonquilles célèbrera ses 80 printemps. Une manifestation florale qui est le fruit de travail de toute une population. Une journée durant laquelle vous admireriez la ville décorée de Jonquilles, des vraies, par millions. Vous apprécierez également le défilé de chars ainsi que la musique dans une ambiance festive. Pour cette année 2015, les festivités se feront le 11 et 12 avril.

Fêtes des Jonquilles le 12 Avril 2015

• Festival
  • Expositions
  • Evènement d'expression écrite et graphique
  • Evènements pour familles et enfants
  • Festival de films et cinéma
  • Fêtes traditionnelles
  • Foires et salons
  • Evènement gastronomique
  • Carnaval
  • Festival de musique
  • Evènement de savoir-faire - artisanat
  • Evénement relié au spectacle son et lumière
  • Evènement sportif
  • Evénement relié aux spectacles de théâtre
  • Evénement relié à la danse
  • Evénement touristique
  • Congrès
  • Fête annuelle

1 avis sur Fêtes Des Jonquilles

Par , le 09/01/2013

Si vous ne savez pas quoi faire le 14 avril 2013, je vous conseille de vous rendre à Gerardmer dans les Vosges pour une superbe fête des Jonquilles.

C'est une grande manifestation florale qui est réalisée par des bénévoles de la ville. Beaucoup de travail durant plusieurs mois sont nécessaires pour organiser cette fête.

Durant l'évènement, la ville de Gerardmer va s'orner de décoration florale et il y aura un corso fleuri.
Ce corso fleuri sera composé de chars et de formations musicales nationales et internationales.

Beaucoup de touristes et d'habitants de la région font le déplacement pour cette fête.

Personnellement, j'ai adoré les chars qui, tous les 2 ans, changent de thème.

Le Jour J, je conseille fortement à toutes les personnes qui veulent voir les chars sans se presser de se rendre sur la place où ils seront tous exposés.
Vous pourrez alors prendre toutes les photos tranquillement afin d'avoir de bons souvenirs.

Attention vu le nombre de personnes qui seront à cet évènement, il vaut mieux prévoir de venir tôt pour avoir non seulement une place de parking mais aussi pour pouvoir se mettre à une place sympa afin de bien voir le défilé.

L'entrée est fixée à 12 euros par personne. Vous pouvez aussi avoir des places assises 6 euros (bancs), siège 15 euros, tribune or devant la Mairie 20 euros, tribune argent couverte 20 euros.

Je conseille à tout le monde si le temps est maussade de prendre une petite laine ! Oui oui, il ne fait pas très chaud à Gerardmer ! ^^

N'hésitez pas à vous y rendre, c'est une belle fête et j'en garde de superbes souvenirs !

Wendy35

Commentaire de Wendy35, le 10/01/2013

Magnifiques tes photos sur la fête des jonquilles ! Dommage que ça se passe pendant les vacances, on ne pourra pas y aller...

Merci beaucoup Wendy.
Peut être qu'un jour tu pourras t'y rendre, je ne sais pas où tu résides mais ça vaut vraiment la peine.

Ashura54

Commentaire de Ashura54, le 10/01/2013

J'y suis allée une fois quand j'étais gamine, j'avais adoré !

Commentaire de Julie93, le 10/01/2013

Drôlement sympa ton avis, on se croirait à Menton... Mais avec des jonquilles et pas la même t° sans doute ! Trop loin de chez moi, c'est dommage .

Merci Julie...
oui je pense qu'il y a plein de corso fleuri en France... Et là où tu as raison, il fait plus chaud chez toi... .

Commentaire de Julie93, le 10/01/2013

Oh non Quizlati Menton n'est pas chez moi, loin de là !.. Mais j'ai eu la chance de voir le Carnaval du Citron à Menton, en même temps que le carnaval de Nice, il y a longtemps .

Commentaire de Quilaztli, le 10/01/2013

OOOPPPS. . Tout moi mais il faut dire que sur justacoté il est toujours difficile de savoir d'où viennent les gens que l'on croise vu que même si on va sur leur profil, les adresses mises ne disent pas forcement je suis du coin
Oui je connais un peu le carnaval du Citron (ça te donnera peut être une idée pour rajouter sur le site car perso je ne connais pas assez pour commenter ^^ )

Commentaire de Julie93, le 10/01/2013

Pas de souci, tu ne pouvais pas savoir, et puis, il y a pire comme adresse !.. Pour les avis sur les carnavals de Menton et Nice, c'est déjà fait .

Linieres

Commentaire de Linieres, le 10/01/2013

On peut y aller aussi simplement pour ramasser un petit bouquet ; les champs sont pleins de fleurs jaunes et c´est magnifique.

Commentaire de Julie93, le 10/01/2013

En région parisienne, je ramasse les jonquilles dans les bois et quand on tombe sur "un nid" ça fait de jolies taches jaunes qui éclairent les sous-bois. Ce doit être effectivement bien joli dans les champs... .

Wendy35

Commentaire de Wendy35, le 10/01/2013

Mais dîtes donc, il fait un froid piquant, et vous nous faîtes rêver au printemps !!! Je ne vois plus que du jaune ! ( soleil et fleurs !.. ).

Dan44

Commentaire de Dan44, le 10/01/2013

J'ai habité dans l'Est de la France pendant 7 ans et j'ai eu l'occasion de me rendre à la fête des jonquilles. C'est vraiment une sortie agréable et toutes ces fleurs, ça fait du bien au moral.

Alina

Commentaire de Alina, le 11/01/2013

Magnifique reportage et très bel événement qui nous en donne plein les yeux !
Comme Julie93, je regrette d'habiter si loin ! Alors merci de nous en faire profiter sur le site.

Commentaire de Quilaztli, le 11/01/2013

@ Linières : pour les bouquets de Jonquilles, c'est interdit. Sauf lorsque le Maire donne un accord mais c'est très rare. Car en fait, ceux qui cueillaient les jonquilles ne prenaient pas soin des bulbes. En fait, il faut couper à l'aide d'un couteau ou de ciseaux afin de ne pas abîmer la fleurs.
Il vaut mieux les acheter je crois

@Wendy, oui il fait froid d'où le conseil de la petite laine. J'y suis allée plusieurs fois et jamais, il n'a fait chaud, ni même un petit rayon de soleil.

@Alina, merci encore une fois et je pense qu'il faut y croire et un jour, tu y mettras les pieds. Il faut toujours y croire non ? ^^.

Isa2109

Commentaire de Isa2109, le 16/04/2013

Ca doit être vraiment joli. C'est fort dommage qu'il y ait eu du mauvais temps cette année, ce qui a obligé les organisateurs à en importer de Hollande.

Commentaire de Cjp95, le 01/06/2015

Ah quand Madame météo vient troubler les festivités de sa mauvaise humeur ...
Et comme je viens de consulter, Nostradamus nous prévoit beau temps pour 2016.
Aussi il est grand temps de réserver ses billets, car en toute probabilité, y'aura foule ...

Vous êtes sur la page Fêtes Des Jonquilles à Gérardmer. Découvrez d'autres Evènements à Gérardmer, mais aussi les meilleures adresses Culture, Loisirs et Voyages.