Gap

1 avis sur Gap

cjp95

Par , le 29/06/2012

La ville de Gap revendique fièrement non seulement son coté méridional qui lui va bien au teint, mais aussi son attribut de ville sanctuaire comme son qualificatif d'étape gourmande sur la route Napoléon sans oublier sa classification comme centre commercial le plus important des Alpes du Sud !
Bien sûr, il y a la Grand'Place, son église et son clocher mais pas que... ! J'avais en mémoire que la vie s'y déroulait de manière douce & sereine, et je le retrouve dans la réalité ne serait-ce qu'avec tous ces p'tits grains de confort que la ville met à disposition de ses habitants & visiteurs.
Le premier exemple c'est la mise à disposition gratuite de vélos neufs & tout leur équipement (contrat avec CNI & chèque de caution) facilitant un séjour des plus ambulant. J'ai pu y tester le fameux VAE (vélo avec assistance électrique), trop cool, sur les 15 km de voies cyclables aménagées.
La seconde c'est la gratuité du réseau urbain avec navette en coeur de ville & taxi-bus à la demande à laquelle j'ajoute l'accès gratuit internet mis à dispo à la bibliothèque municipale.
Mais c'est aussi le Sanctuaire de Notre Dame du Laus, la montée à l'oratoire de l'Ange, une ballade dans ce p'tit paradis du Domaine de Garance, le tout enveloppé & bercé de ce délicieux art de vivre à la française, dont on s'extrait à regret, en paix & ressourcé !

Commentaire de Julie93, le 29/06/2012

Ca donne trop envie, t'es cruel avec nous Cjp !
Profite bien de tous ces petits bonheurs qu'offre la ville de Gap.

Commentaire de Cjp95, le 01/07/2012

Alors double ration de bisous pour vous deux sur mon parcours vers la Vésubie, car ce n'est qu'une agréable étape ensoleillée...

Commentaire de Julie93, le 01/07/2012

Qualité de vie Note 1Note 1Note 1Note 1Note 1
Commerces Note 2Note 2Note 2Note 2Note 2
Infrastructures Note 3Note 3Note 3Note 3Note 3
Environnement Note 4Note 4Note 4Note 4Note 4

Vous êtes sur la page Gap à Gap. Découvrez d'autres Villes et quartiers à Gap, mais aussi les meilleures adresses Culture, Loisirs et Voyages.