Le Festival Des Lanternes

2 avenue dom vaysette
Gaillac

parc foucaud

• Evénement relié au spectacle son et lumière
  • Evénement touristique

1 avis sur Le Festival Des Lanternes

guerriere59

Par , le 27/01/2018

pendant mon séjour chez ma sœur qui habite du côté de Toulouse j'ai eu la chance qu'elle m'emmène voir une superbe exposition temporaire qui se déroule chaque soir dans un parc de la ville de gaillac dans le Tarn . cela commence à 18 heures et finit normalement à 23 heures car pour bien en apprécier la beauté il faut que la nuit soit arrivée. il y avait beaucoup de monde quand nous y sommes allées et il parait que depuis ce jour là il y a encore eu beaucoup de monde pour aller admirer ce festival des lanternes de fabrication chinoise. il y avait beaucoup de représentations florales et animales mais le clou de cette exposition a été pour moi le dragon de 110 mètres fabriqué avec 15 000 pièces de porcelaine soit des assiettes, des bols et des cuillères ainsi que les 60 0000 fioles colorées qui ont servi à fabriqué les qilin. ce fut tout simplement grandiose et époustouflant et je garderai encore longtemps cette magie chinoise qui m'a ainsi émerveillé! pour une première fois en france et même en Europe je dois dire que gaillac a fait fort avec ce festival grandiose.

Lutin64

Commentaire de Lutin64, le 27/01/2018

Un vrai dépaysement ! Cela a dû être vraiment splendide ! Merci pour ce partage , ton bel avis accompagné de très jolies photos .

Linieres

Commentaire de Linieres, le 27/01/2018

Très original

Commentaire de Dany80, le 27/01/2018

merci pour ton avis, c'est superbe !

Commentaire de Cjp95, le 06/02/2018

Non seulement ce festival est une initiative inédite mais à ce que je perçois se révèle convaincante. Je comprends encore mieux Guerrière en visualisant tes superbes clichés. Ca en devient un véritable régal que tu nous fait ainsi partager.

Commentaire de Dom41, le 09/02/2018

Avec les photos que tu as mis c'est véritablement une merveille ce spectacle enchanteresse !

Commentaire de Cjp95, le 12/02/2018

Il est donc à espérer que cette " superbe exposition temporaire " puisse jouer les prolongations dans d'autres communes tout au long de l'année, afin de permettre à encore plus d'amateurs de pouvoir en profiter.

Guerriere59

Commentaire de Guerriere59, le 13/02/2018

malheureusement non car tout va être démonté et la ville de gaillac va faire don des 15 000 pièces de porcelaine du dragon à ses habitants car ils sont exactement 15 000 aussi! peut être que cela reviendra l'année prochaine qui sait!

Melusine57

Commentaire de Melusine57, le 13/02/2018

J'espère m'en souvenir lors de mon prochain passage dans la région !

Commentaire de Cjp95, le 04/03/2018

Sois sans crainte Melusine car Guerrière y veillera en l'épinglant en bonne place le moment voulu dans le répertoire des manifestations à venir -> [Lien]

Charlott12

Commentaire de Charlott12, le 26/03/2018

Très chouette !!!!

Commentaire de Cjp95, le 27/06/2018

Que les amateurs se rassurent, ils pourront poursuivre leur rêve, la manifestation se déroulant aussi un peu partout dans le monde :
-> en Thailande [Lien]
-> en Chine [Lien]
-> à Taiwan [Lien]
-> Taipeh [Lien]
-> etc ...

Commentaire de Cjp95, le 02/09/2018

Mieux, car au moyen de l'affichette fournie par un office de tourisme local ( cliché introduit), vous voilà informé(e) de la réédition de cette manifestation le 15 Décembre prochain -> aussi mise en évidence -> [Lien]

Commentaire de Julie93, le 02/09/2018

Je n'avais pas vu ton avis Guerrière, superbe, j'aime beaucoup, merci !
Merci Cjp de la remettre en lumière

Vous êtes sur la page Le Festival Des Lanternes à Gaillac. Découvrez d'autres Evènements à Gaillac, mais aussi les meilleures adresses Culture, Loisirs et Voyages.