Pointe De Beg Meil

Beg meil
Fouesnant

1 avis sur Pointe De Beg Meil

Par , le 25/05/2012

La pointe de Beg Meil fait partie de la commune de Fouesnant dans le Finistère. Beg Meil veut dire en breton "Beg : pointe et Meil : moulin.
Or, il n'y a pas de moulin dans les environs.
D'autres disent que Meil vient du breton "meilh" qui veut dire "mulet" ou "rouget" ; ce qui serait un peu plus crédible puisque la pêche côtière est assez abondante à cet endroit. D'ailleurs, par n'importe quel temps, on peut voir des pêcheurs sur les grosses roches accessibles à marée basse.
Souvent, certains restent là toute la marée haute pour ne revenir vers la terre ferme qu'à la marée basse suivante.

La pointe de Beg Meil cache une jolie plage de sable blanc réputée pour sa situation au calme. En effet, elle est protégée du vent par Beg Meil.
Le long de la côte, un sentier serpente à travers la lande de genêts et d'ajoncs (gare aux jambes nues ! !)et on y découvre le sémaphore majestueusement dressé pour avertir marins et militaires de ce qui peut se passer en mer ou dans le ciel.
En effet, ce sémaphore est propriété de la Marine Nationale et les vigiles sont présents toutes la journée pour surveiller notre territoire.
Beg Meil est aussi le paradis des oiseaux marins, sur les rochers qui affleurent, on peut voir des cormorans venus là pour se sécher les plumes, des mouettes et autres oiseaux comme des macareux.
Même par gros temps comme au moment de ma promenade, l'endroit reste magnifique et magique. Je peux vous assurer que lorsque vous prenez un bol d'air ici, vous dormez bien ensuite ! !

Commentaire de Mairana, le 26/05/2012

Avec mon mari nous pensons y passer nos vacances cet été. C'est aussi le pays de ma grand mère et de mon père....

Commentaire de Mairana, le 26/05/2012

La Bretagne est multiple, changeante et... Attachante. Et il faut surtout oublier tous les clichés que l'on peut avoir entendu comme de dire qu'il y pleut tout le temps.
Cherche dans mes avis, tu vas trouver d'autres lieux pour t'aider à la découvrir !

Vous êtes sur la page Pointe De Beg Meil à Fouesnant. Découvrez d'autres Sites touristiques à Fouesnant, mais aussi les meilleures adresses Culture, Loisirs et Voyages.