Forêt De Fontainebleau

Fontainebleau

6 avis sur Forêt De Fontainebleau

charlott12

Par , le 04/07/2013

Deuxième forêt française derrière celle des Landes par sa superficie (25 000 hectares). Cette forêt de Fontainebleau se nomme ainsi malgré qu'elle est située sur d'autres communes également telles que : Barbizon, Bois-le-Roi, Avon, Chailly-en-Bière, Noisy-sur-Ecole entre autres... Cette forêt est très complète pour ses excursions, d'ailleurs 16 circuits sont proposés de 6 km à 13 km.
Selon les endroits, le décor est totalement différent, mes coups de coeur :
- les Gorges de Franchard (un peu d'escalade sur les rochers et vous arrivez au sommet d'un panorama majestueux !),
- la "Caverne des Brigants" à Barbizon (site de mon enfance où nous escaladions les rochers pour aller jusqu'à la caverne des brigants et nous terminions en buvant un verre à la buvette située au bord de la route),
- le "Cul de Chien" à Noisy-Sur-Ecole (après une randonnée pédestre, vous accédez à un "désert" de sable blanc avec un gros rocher en forme de chien.
Ses rochers attirent les sportifs du monde entier pour l'escalade de blocs.
C'est un site vraiment beau et agréable pour toute la famille !!

Lafonte21

Commentaire de Lafonte21, le 09/07/2013

Une superbe forêt que j'ai eu l'occasion de parcourir lors de vacances,de belles balades et un cadre enchanteur,merci de me le rappeler avec ce bel avis.

Commentaire de Mababe, le 06/03/2017

Il règne dans cette forêt de véritables mystères, aussi bien sous terre qu'à sa surface, signes d'une civilisation très ancienne (9000 ans avant notre ère ?) et des tas de questionnements non élucidés !

THALY8

Par , le 07/12/2012

J'adore et J'achète cette forêt de Fontainebleau car OUI de OUI il ne peut se passer un jour sans y penser tellement tout y est beau et bien fait.

Marcher ou pédaler à Vtt certaines fois on vit bien surtout quand il ne pleut pas car... On marche des kilomètres sans se rendre compte du trajet effectué mais avec enfant c'est plus merveilleux encore pour prendre du bon temps et observer les feuilles, les fruits, les champignons... Il faut faire les visites à la bonne saison mais toute l'année c'est pour moi la bonne saison donc on passe, on vient et on revient...

Une bonne paire de chaussures de marche pour vos enfants et vous mêmes... Plus que nécessaire et passez donc chercher tout çà chez Décathlon aussi comme çà, c'est "une pierre deux coups" !

quinlou

Par , le 08/04/2012

Grande foret situé dans lé 77. C'est l'un des sites les plus sympas à visiter en Ile de France ! Des centaines de kilomètres de sentiers à explorer, des rochers à escalader, des chemins de randonnées. . Vraiment un très beau parc pour une journée en famille !

Alina

Commentaire de Alina, le 08/04/2012

Il est vrai que c'est un endroit à aller pour une longue et belle promenade ! Merci de nous le rappeler Stefcapo.

natinina77

Par , le 18/08/2011

J'ai exploré la forêt de fontainebleau la semaine dernière pendant une après-midi, histoire de se détendre en famille. Et bien nous avons tous adoré ! Nous avons emprunté différents sentiers, admiré de très jolies vues et apprécier tout simplement la nature. Je recommande vivement pour tous ceux qui aiment partir à l'aventure !

julie93

Par , le 07/06/2011

Je connais cette forêt depuis que je suis toute petite ! En fin d'année nous allions avec la classe y passer la journée. Cette immense forêt royale offre 300 kms de sentiers, des paysages extrêmement variés, passant de la forêt, aux anciennes carrières, aux rochers à escalader, grande richesse au niveau de la faune et de la flore. Quelques sites célèbres : les Gorges de Franchard, le chaos et le désert d’Apremont et le massif des trois pignons. Alors équipez-vous de bonnes chaussures et bonne journée... !

Thomasaja87

Par , le 31/07/2016

Le paradis des promeneurs du dimanche mais aussi et surtout celui des vttistes, des randonneurs et des fans d'escalade. Très joli site appréciable en plein milieu d'île de France.

Vous êtes sur la page Forêt De Fontainebleau à Fontainebleau. Découvrez d'autres Sites touristiques à Fontainebleau, mais aussi les meilleures adresses Culture, Loisirs et Voyages.