Château De Fontainebleau

Château de fontainebleau
Fontainebleau

Le Château De Fontainebleau est un monument historique de France. Il impressionne par son immense architecture qui date de plusieurs siècles. Pour le découvrir, il vous suffit de monter les marches de ses escaliers qui arpente l’entrée du château.
Depuis sa création, la demeure a servi de logis à des familles royales et impériales. Son intérieur est doté d’un décor prestigieux qui allie plusieurs époques. Ses pièces d’expositions comptent environ 1500.
Les 130 hectares du Château De Fontainebleau abritent un magnifique jardin et des parcs. En vous promenant dans les jardins, vous aurez l’occasion de découvrir un joli carrosse à chevaux ainsi que la forêt de Fontainebleau. La visite de deux heures est tarifiée à 11 euros.

Mardi Fermé

15 avis sur Château De Fontainebleau

DelphineCin4

Par , le 17/08/2019, modifié le 05/01/2020

Accueil très aimable
Foule variable en fonction des saisons. Possibilité de louer des costumes durant les congés scolaires
Un lieu fondamental de l’Histoire de France de François Ier à Napoléon III
Gratuit pour les personnes handicapées et les enfants par exemple

Date de l'expérience : 11/04/2019

Commentaire de Dom41, le 07/01/2020

Merci pour tes précisions qui seront bien utiles aux Justacotins

Par , le 02/05/2015

Le Château Royal de Fontainebleau, classé Monument Historique, fait partie du patrimoine mondial de l'UNESCO.
Du Château Médiéval ( XII° siècle) il ne reste que le donjon carré dit de Saint-Louis.
François 1°,Henri II puis Charles IX firent agrandir considérablement le Château, c'est la partie Renaissance (XVI° siècle) dont il ne reste qu'une partie.
Aux XVII° & XVIII° siècles, Henri IV, Louis XIII, Louis XIV, Louis XV et Louis XVI ont apporté des enrichissements pour faire du Château Royal ce qu'il est aujourd'hui.
Au XIX° siècle Napoléon pour sa part fit détruire l'aile dite de Ferrare afin de la remplacer par la grille d'entrée que nous connaissons aujourd'hui.
Pour visiter complètement ce joyau Royal il faut envisager plus d'une journée si l'on veut découvrir l'histoire de France liée à celle du château et admirer toutes les richesses que ce dernier possède.

Delphinecin4

Commentaire de Delphinecin4, le 06/01/2020

Joli résumé de l'histoire de ce lieu et je confirme qu'il faut y prendre son temps et envisager, l'été, d'y faire de la barque pour voir le château se refléter dans le plan d'eau.

Commentaire de Dom41, le 07/01/2020

carotom93360

Par , le 15/05/2013

Nous sommes allés visiter ce château hier, et nous avons extrêmement apprécié la beauté de ce château très lumineux et avec de très jolis jardins.

sosepa

Par , le 14/08/2012

J'adore aller flaner dans le chateau de Fontainebleau. La visite avec le guide ou juste l'audio guide est trés intéressante et on en apprend beaucoup sur l'histoire. A voir et à revoir, on ne s'en lasse pas.

kisvizilo

Par , le 29/07/2012

Une belle visite à faire sur toute une journée pour profiter des jardins et pourquoi pas pique-niquer.

zeta13

Par , le 08/07/2012

Magnifique château avec un parc splendide et sa collection unique, à voir et à revoir, rien à dire.

idonea

Par , le 08/03/2012

Château à visiter, surtout qu'il n'est absolument pas loin de Paris si on y est de passage. Je suis du même avis que Charlott12, un rafraîchissement ne ferait pas de mal à certaines pièces, d'autant que les lieux reçoivent quand même des visites conséquentes. La visite est agréable quand il n'y a pas trop de monde (je suppose comme dans beaucoup de lieux touristiques ! ) car on a le temps de trainer un peu devant les objets, les tableaux, etc. Des événements et des expositions s'y tiennent ponctuellement... Impossible de visiter le château sans parcourir ses jardins et y flâner... Un pur bonheur, surtout quand le beau temps s'invite à la promenade (li faut bien compter une journée pour tout voir). L'accueil est plutôt satisfaisant et le prix correct (10 euros pour tout visiter, il y a des tarifs si on ne veut que faire une visite partielle du château).

charlott12

Par , le 16/06/2011

Je viens de temps en temps me promener dans le parc du château, bien pratique car il est gratuit. Ce parc est super bien entretenu. Sinon, concernant le château, il aurait besoin d'un bon raffraichissement de peinture dans certaines pièces, mais il est tout de même agréable. J'apprécie tout particulièrement, c'est que les pièces sont entièrement meublées. Mon coup de coeur : la bibliothèque en enfilade avec sa superbe mapemonde. Et concernant le prix de l'entrée du château, il est relativement correct.

julie93

Par , le 07/06/2011

Le chateau en lui-même ne m'a pas plu : trop grand et trop linéaire. L'intérieur renferme bien sûr de très belles pièces. Par contre, j'ai été séduite par l'Etang des carpes, le grand parc et le grand canal de 1200 m de long. Le prix d'entrée de 10 € est correct, réductions et même gratuité le premier dimanche de chaque mois.

matinuss

Par , le 09/02/2011

Super chateau aux portes de paris et à la forêt de fontainebleau. Ce qui m'a plu : la visite des jardins en calèche. La visite du musée dédiée à Napoléon et la période des cents jours. A voir absolument.

stefany2002

Par , le 17/06/2012

A voir, les jardins sont magnifiques. La ville agreable surtout en été. Visite gratuite pour les - de 26 ans de nationalité française.

severine93

Par , le 25/01/2012

Très beau chateau, magnifique et riche collection à voir à l'intérieur. Cadre très agréable et accueil plutot efficace chaleureux.

HVAL

Par , le 30/05/2011

Je suis une inconditionnelle. A voir particulièrement lors de la nuit des Musées : magique !

1 avis des membres de l'équipe Justacoté
fab

Par , le 09/02/2011

Effectivement, c'est un magnifique château à découvrir avec son magnifique parc !

Le 15/04/2013

Très joli château, de tres jolies pièces, nous adorons les châteaux avec mes enfants ! Il y a un sublime jardin en plus, mais à profiter de la visite le premier dimanche du mois car à plusieurs, ça revient cher !

Vous êtes sur la page Château De Fontainebleau à Fontainebleau. Découvrez d'autres Musées à Fontainebleau, mais aussi les meilleures adresses Culture, Loisirs et Voyages.