Ferrette

Le village de Ferrette se situe dans la région Alsace, considéré comme l'un des plus beaux villages de la région. Situé non loin de Mulhouse, de Belfort e de Bâle, la ville de Ferrette bénéficie d'un cadre paisible et naturel, propice au tourisme et aux vacances. On peut y découvrir des monuments et des vestiges de son passé, notamment les ruines du château médiéval, classé Monument historique depuis 1930, l'église Saint Bernard de Menthon, elle aussi classée Monument Historique depuis 19020 les ruines de la chapelle Sainte-Catherine, mais également la gorge aux Loupes et la grotte des Nains. A noter que la ville accueille également chaque année une fête médiévale avec des spectacles de soin et de lumière impressionnants.

2 avis sur Ferrette

wendy35

Par , le 08/11/2015

Ferrette est une petite commune de près de 800 habitants située dans le Sundgau , à 35 kms de Mulhouse . C'est un de nos lieux favoris pour randonner au début du printemps ou à la fin de l' automne , surtout , quand nous n'osons pas nous aventurer dans les Vosges souvent humides à ces périodes .
Ferrette est très connu pour son château qui domine le village,ses vieilles maisons à colombages, mais aussi pour ces 'bonnes adresses ' à proximité (que les Mulhousiens m'aideront certainement à compléter dans les prochains jours ...).
Pour la petite histoire . Le Prince Albert de Monaco a ,parmi ses nombreuses appellations , le titre de ' Comte de Ferrette -comme le soulignait Linières .Ce titre est dans la famille Grimaldi depuis 1777, date où le Prince de Monaco était devenu Prince du domaine de Ferrette en se mariant avec Louise D'Aumont , héritière de Mazarin.

Commentaire de Julie93, le 08/11/2015

Je ne connais pas du tout mais la lecture de ton avis me donne envie d'y aller !

Lilia4485

Commentaire de Lilia4485, le 09/11/2015

Sympathique village ...

Wendy35

Commentaire de Wendy35, le 09/11/2015

Et, si vous aimez le fromage , il y a une très bonne adresse d'un spécialiste qui fait des repas tout fromage , excellents parait-il.

linieres

Par , le 24/03/2012

On est presque en Suisse mais c'est toujours l'Alsace et plus particulièrement le Sundgau (partie assez méconnue de l'Alsace) ; village dans un écrin de collines et de prés. Une ruine de château médiéval domine le village (en hiver c'est magnifique). Le prince de Monaco porte d'ailleurs le titre de comte de Ferrette.

Commentaire de Cjp95, le 26/03/2012

Bravo & surtout continue de promouvoir ainsi la bonne & généreuse Alsace car moi qui l'apprécie vraiment & la connaît bien, grâce à toi, j'en découvre certains aspects méconnus qui me donnent irrésistiblement envie d'y retourner bien vite...

Lilasdemer

Commentaire de Lilasdemer, le 28/03/2012

J'aime beaucoup, l'Alsace, et je vois que j'ai encore de nombreuses merveilles à y découvrir.

Qualité de vie Note 1Note 1Note 1Note 1Note 1
Commerces Note 2Note 2Note 2Note 2Note 2
Infrastructures Note 3Note 3Note 3Note 3Note 3
Environnement Note 4Note 4Note 4Note 4Note 4

Qualité de vie Note 1Note 1Note 1Note 1Note 1
Commerces Note 2Note 2Note 2Note 2Note 2
Infrastructures Note 3Note 3Note 3Note 3Note 3
Environnement Note 4Note 4Note 4Note 4Note 4

Vous êtes sur la page Ferrette à Ferrette. Découvrez d'autres Villes et quartiers à Ferrette, mais aussi les meilleures adresses Culture, Loisirs et Voyages.