Château

• Parc à thème

2 avis sur Château

wendy35

Par , le 13/07/2014

Avis aux amateurs : le château de Ferrette peut faire l'objet d'une magnifique randonnée en famille ! Les enfants y découvriront les magnifiques grottes ( 'la grotte des nains 'et toutes les légendes qui l'entourent ) , les parents seront émerveillés par le magnifique panorama que l'on découvre depuis les rochers qui surplombent la plaine .
Des tables et bancs vous accueilleront pour un joyeux pique nique dans un endroit boisé où les enfants aimeront s'ébattre !

Commentaire de Julie93, le 14/07/2014

Eh bien à vous 2 (Linieres et toi) vous allez réussir à faire une réunion de justacotins

Commentaire de Wendy35, le 14/07/2014

près de la grotte des nains !!!

Commentaire de Julie93, le 14/07/2014

Alors ce sera une réunion à 7 !

Commentaire de Wendy35, le 14/07/2014

A ...8 ! On donnera à Linières le rôle de Blanche Neige ( à cause de la jolie photo du' château en manteau de neige '!!!Ah, ah, ah !

Yessss !

linieres

Par , le 13/06/2014

L'endroit où se situe ce château mérite une visite car il se situe à un jet de pierre de la Suisse; et en quelques minutes on passe (sans s'en rendre compte d'ailleurs) de France en Suisse. Le château, l'un des plus anciens d'Alsace) se situe sur une des collines du Jura alsacien. Bien sûr il est en ruine (mais néanmoins entretenu) mais on peut deviner sa forme massive et sa beauté austère médiévale. Aux beaux jours, la promenade est belle et on aura la récompense suprême en une très belle vue sur le Jura, les Vosges et la Forêt Noire.

Commentaire de Julie93, le 13/06/2014

J'aime le château en "manteau d'hiver"

Commentaire de Sofysofy, le 14/06/2014

Même s'il y en manque des bouts, il est super imposant

Commentaire de Dom41, le 19/06/2014

Effectivement Linieres ce château semble tout près de la Suisse. Peut-être sera t'il restauré un jour (?)

Commentaire de Wendy35, le 13/07/2014

Moi aussi , Linières , j'adore cette photo ' en manteau de neige' !
Domi , ce château personne ne tient à ce qu'il soit restauré !( moi la première !) Ces ruines sont le cadre de légendes qui passionnent les bambins de la région !

Commentaire de Julie93, le 14/07/2014

Certains sont amateurs de ruines et d'autres moins

Vous êtes sur la page Château à Ferrette. Découvrez d'autres Sites touristiques à Ferrette, mais aussi les meilleures adresses Culture, Loisirs et Voyages.