La Résidence - Manoir De La Salamandre

4 boulevard président rené coty
Etretat

Hôtel de La Résidence - manoir de la salamandre
Hôtel de charme dans un décor médiéval

• Télévision
  • Réception 7j/7

1 avis sur La Résidence - Manoir De La Salamandre

cjp95

Par , le 10/08/2019

Si je m' en réfère au manuscrit de Fulcanelli, Etretat dissimulerait un parchemin susceptible de dévoiler le secret de la pierre philosophale et dont l' emplacement devrait se révéler au moyen de l' interprétation du bestiaire et symboles qui ornent justement, la façade du Manoir de la Salamandre.
Faut avouer que ce joyau de l' architecture médiévale ( XIV ème siècle ) ne manque pas d' atouts pour piquer au vif la curiosité des badauds, intérêt aiguisé par le mystère qui plane également autour de son transfert par démontage de Lisieux ( 1889 ) avant réinstallation ( 1892 ) sur son emplacement actuel,
Cette énigmatique constellation de détails qui posent questions tout en affolant ma cellule photographique, n' en a pas pour autant perturbé mon sommeil, me contentant d' admirer et d' observer cette superbe silhouette de caractère ( pignon, encorbellement, colombages, lucarnes, sculptures, etc ... ), comme de profiter paisiblement jusqu' en sa couette accueillante, de tous services associés à ma réservation.
Et sur ce chapitre, ce fût parfait, le tout exempt de faux semblants, sans même la moindre équivoque. Un véritable rêve éveillé en quelque sorte, dénué de tout cauchemar, et garanti authentiquement, (°L*) normand !

Commentaire de Dany80, le 10/08/2019

superbe avis Claude, superbes photos, j'aime beaucoup Etretat !

Lilia4485

Commentaire de Lilia4485, le 10/08/2019

La Classe !!!! Et dire que je ne connais pas Etretat ... une lacune à réparer au plus vite !!!

Commentaire de Cjp95, le 12/08/2019

En fait, Etretat se présente Dany comme une belle normande, beaucoup de charme avec son lot d' atouts. Et si une visite découverte s'impose Liliane, rien ne vaut d'y séjourner sur place pour en apprécier à son rythme tout ce qu'elle propose à ses nombreux visiteurs. Aussi, si j'ai apprécié l'un(e) à son juste niveau, j'ai beaucoup profité de l'autre. Et le Manoir De La Salamandre fait partie de ces authentiques curiosités, vraiment.

Commentaire de Adeloupian, le 12/08/2019

C'est fou ce qu'on peut découvrir grâce à Justacoté , merci Cjp !

Commentaire de Julie93, le 13/08/2019

J'ai cherché la salamandre et ne l'ai trouvé nulle part
Je t'ai pas vu samedi, t'étais où ?

Commentaire de Cjp95, le 14/08/2019

En fait Julie, rien de surprenant en soi, car comme Etretat fourmille de curiosités attractives en tous genres, chacun(e) se laisse naturellement dériver vers ses préférences ...

Situation géographique Note 2Note 2Note 2Note 2Note 2

Situation géographique Note 2Note 2Note 2Note 2Note 2

Vous êtes sur la page La Résidence - Manoir De La Salamandre à Etretat. Découvrez d'autres Hôtels et autres hébergements à Etretat, mais aussi les meilleures adresses Culture, Loisirs et Voyages.