La Tour Chinoise

• Parc à thème

1 avis sur La Tour Chinoise

cjp95

Par , le 02/10/2015

Si l'on intègre le fait que la Tour Chinoise reste l'exception qui égratigne la tradition toute vosgienne d' Epinal, la rencontrer, la saluer, s'en étonner et pourquoi pas s'en émerveiller avant de l'utiliser comme raccourci pour rejoindre le parc jusqu'aux confins des ruines du château, s'avère la stratégie la mieux adaptée pour joindre l'utile à l'agréable tout en enveloppant sagement le tout d'une couche de culture en dévorant sa tranche de sport.
Et comme "se bouger à Epinal" c'est aussi ça, vous en repartirez essoufflé(e) mais ravi(e), auréolé(e) de votre certificat de mobilité sportive en poche, avec l'assurance d'avoir consommé suffisamment de calories pour vous autoriser, sans fausse honte, une savoureuse pause gourmande.
En tout cas, le fait d'avoir osé sublimer une modeste colonne d'escalier en un monument qui ébouriffe la vue tout en tonifiant le corps, ajoute à coup sûr une image dynamique dans la fabuleuse collection de cette belle cité vosgienne.

Linieres

Commentaire de Linieres, le 02/10/2015

Mais Cjp que vas-tu encore nous dénicher ? une tour chinoise dans les Vosges ! on aura tout vu. Quand les Vosges feront partie de ma région (....) j'aurai donc la joie (...) d'avoir dans mon patrimoine régional (...) une tour chinoise.

Cjp95

Commentaire de Cjp95, le 02/10/2015

Moi Linie, sans politique ni sectarisme, j'me déniche partout ces p'tites trouvailles qui font que j'aime la France et sa diversité et même une fois le millefeuille administratif réorganisé, je continuerais à savourer en régions ma pâtisserie préférée ... à la vosgienne comme à l'alsacienne ... car elles se valent bien, non ?
Alors à quoi bon s'en faire ... profitons ...

Oss

Commentaire de Oss, le 03/10/2015

Bonjour Cjp. Belle image de surcroît d'Epinal qui allie l'exotisme à la recherche évidente d'un dépaysement que tu nous fais partager. Pour une prochaine fois, si tu me le permets, songe à changer de pâtisserie, pour me pas dire de crémerie, pour nous commander un Paris-Brest. La Bretagne est belle également et dans le port de Brest il y a, certes, son légendaire tonnerre mais également de belles demeures (et habitantes) asiatiques. Merci pour ton avis, c'est toujours un regal de te lire.

Intérêt Note 2Note 2Note 2Note 2Note 2
Fréquentation Note 3Note 3Note 3Note 3Note 3

Intérêt Note 2Note 2Note 2Note 2Note 2
Fréquentation Note 3Note 3Note 3Note 3Note 3

Vous êtes sur la page La Tour Chinoise à Epinal. Découvrez d'autres Sites touristiques à Epinal, mais aussi les meilleures adresses Culture, Loisirs et Voyages.