Epinal

épinal
Epinal

Epinal est une ville touristique réputée au coeur des Vosges, située au sud de la Lorraine, tout près de la Belgique, de l'Allemagne et de la Suisse. Considérée comme la capitale des Vosges, Epinal attire de nombreux touristes chaque année, grâce à s situation idéale et son environnement naturel d'exception, avec sa vaste forêt la plaçant comme la ville la plus boisée de France. La ville se distingue surtout par le Musée de l'Image, le plus grand en France, renfermant près de 100 000 images français et étranger, des bois gravés et des pierres lithographiques. Découvrez également les spécialités gastronomiques de la ville, telles que le munster, les beignets râpés, le spina d'or ou bien les bonbons des vosges.

• Entrée gratuite
  • Entrée payante
  • Visite
  • Circuit
  • Parc à thème

3 avis sur Epinal

Quilaztli

Par , le 20/10/2014

La ville d'Epinal est surtout célèbre pour ses images. C'est incontournable et connu dans le monde entier.

J'aime cette ville pour ses monuments et la Place des Vosges est splendide.
Les doigts de César, la statue qui se trouve rue Minimes est exceptionnelle. Elle a été réalisée pour le bicentenaire de la révolution française en 1989. A découvrir si vous passez par là.

Epinal c'est aussi la possibilité d'aller en 2H15 à Paris grâce au TGV. C'est une ville qui bouge beaucoup!
J'adore son marché couvert qui a été rénové, j'aime le Musée de l'image et le château.

Petitemiss22

Commentaire de Petitemiss22, le 20/10/2014

Ville étudiante ? C'est bien qu'une ville de cette taille organise des évènements à l'année, pour ravir ses habitants.
La gare TGV est-elle excentrée par rapport au plein centre ville ?

Kikilou57

Commentaire de Kikilou57, le 20/10/2014

Cela fait maintenant un petit temps où je ne me suis pas arrêtée à EPINAL. Je trouve cette ville agréable et charmante

mayeri

Par , le 12/05/2011

Célèbre pour la place des Vosges, avec ses magnifiques maisons classées, on ne peut passer par Epinal sans faire un tour par les ruines du château d'Epinal, ou le Musée Département d'Art Ancien et Contemporain, qui regroupe une importante collection d'oeuvres d'art du XXe siècle. Ne pas oublier non plus : le musée de l'image ! L'imagerie d'Epinal est tout de même connu de par le monde.

cjp95

Par , le 25/10/2015

C'est içi que j'ai de nouveau été foudroyé par le béguin des Vosges, avec tous ces p'tits riens, parfois même furtifs, de plaisirs dont on ne se lasse pas et qu'on aimerait qui durent, durent, durent ...
Une vraie p'tite perle que cette cité vosgienne, d'où son surnom " Perle des Vosges ", avec sa part de gaieté, sont panel de couleurs, son lot d'entrain, comme de frivolités gourmandes.
Et quand le tout est parfumé aux effluves des pins, assorti de quelques vieilles pierres sans être dépourvu de son brin de mystère, forcément, avec mon fidèle partenaire, ça crépite à rythme soutenu.
Comme quoi, même en vadrouille, sans mail ni portable ni connection, si on s'émancipe naturellement, c'est en tout cas pas de ses addictions.

Vous êtes sur la page Epinal à Epinal. Découvrez d'autres Sites touristiques à Epinal, mais aussi les meilleures adresses Culture, Loisirs et Voyages.